Sakura, Chasseuse de cartes.

Démarré par WalterZ, Juin 17, 2021, 13:10:08

« précédent - suivant »

WalterZ

Modèle: Yurika
Accessoires :Alice Holmes

J'ai enfin eu l'occasion de reprendre modestement mon activité. Ce fut l'occasion de tester un peu les réglages de mon nouvel appareil (bien trop nombreux) qui n'avait que trop peu servi en un an. Le shooting suivant permettra de valider mes choix.

Crinquet80

De la couleur  , un sourire , un accessoire marrant pour une photo qui souligne le côté pétillant du modèle ! :)

Nikon Nissoumi

Un moment j'ai cru qu'on allait parler de Nath Sakura, la grande prêtresse du studio.
Mais non...
Bon.
La photo est plaisante et son éclairage bien maîtrisé mais semble souffrir d'un petit défaut de verticalité si je me fie aux lignes d'arrière plan.
D'ailleurs, à ce sujet, je regrette la présence de la plus fine d'entre elle dans la partie d'image à gauche du modèle et qui accroche (un peu) trop le regard.
Si possible, à la "calmer" en termes de luminosité. 

WalterZ

Bonjour à tous.

Le problème de verticalité est dû à la perspective, le fond n'étant pas parallèle au modèle, ce qui se confirme puisque les lignes à gauche et à droite ne sont pas parallèles.

C'est vrai que je n'ai pas fait de retouche sur cette photo et que cette barre à gauche pas bien verticale attire un peu l'oeil... sachant quand même qu'il y a mieux à regarder juste à côté  ;)

jenga

Citation de: WalterZ le Juin 17, 2021, 15:35:23
Bonjour à tous.

Le problème de verticalité est dû à la perspective, le fond n'étant pas parallèle au modèle, ce qui se confirme puisque les lignes à gauche et à droite ne sont pas parallèles.

C'est vrai que je n'ai pas fait de retouche sur cette photo et que cette barre à gauche pas bien verticale attire un peu l'oeil... sachant quand même qu'il y a mieux à regarder juste à côté  ;)
Je pense qu'elle attire trop l'œil, et enferme le modèle. A mon avis, ça vaudrait la peine de la retirer (et telle qu'elle est placée, c'est vraiment facile). A part ça, j'aime beaucoup la fraîcheur et la spontanéité qui se dégagent de la photo.

alik

Ce qui me saute aux jeux c'est le manque de netteté de la photo.

sifoto

Une photo très vivante, j'aime bien !

Jean-Luc Vertut

c'est un style qui est très éloigné de mes centres d'intérêt photographiques...
mais je trouve l'ensemble bien équilibré et plaisant :)

mis à part cet ourson jaune citron qui, pour moi, fiche en l'air tout le bel édifice couleur et composition de l'image...
mais j'imagine que c'est un élément incontournable même si je n'en ai pas le code  ???

WalterZ

Voici une version légèrement modifiée.


J'espère qu'Alik pourra zoomer à sa guise sur ce tirage disponible en pleine résolution et constater que son observation n'est pas fondée.

Nikon Nissoumi

Citation de: WalterZ le Juin 17, 2021, 22:40:15
Voici une version légèrement modifiée.


Pas mal du tout, il fait sens ce carré et emporte ma préférence du coup.

Nikon Nissoumi


Verso92

Citation de: WalterZ le Juin 17, 2021, 15:35:23
Le problème de verticalité est dû à la perspective, le fond n'étant pas parallèle au modèle, ce qui se confirme puisque les lignes à gauche et à droite ne sont pas parallèles.

Pas compris...

Citation de: alik le Juin 17, 2021, 19:40:59
Ce qui me saute aux jeux c'est le manque de netteté de la photo.

Problème de visualisation (définition écran, etc).

Citation de: WalterZ le Juin 17, 2021, 22:40:15
Voici une version légèrement modifiée.

Préférences pour cette version.

Lionel-b

Très belle lumière sur cette photo et aucun problème de netteté. Attitude spontanée du modèle, joli sourire, c'est vraiment top.

Jean-Luc Vertut

personnellement, je préfère de loin le cadrage original
plus aéré, plus graphique, plus actuel en somme :)

WalterZ

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 09:13:21
personnellement, je préfère de loin le cadrage original
plus aéré, plus graphique, plus actuel en somme :)
C'est mon avis.
La version carrée servira sur Instagram.

sifoto

Cadrage original pour moi aussi  :)

agl33

un gros oui pour la deuxième version

SPOTMATIK

Citation de: agl33 le Juin 18, 2021, 11:35:21
un gros oui pour la deuxième version
+1 le personnage "pète" mieux ...... et le fond , on s'en fout ....... cosplay oblige ..... ;) :D

sifoto

En y revenant, même si je préfère le cadrage original, enlever la barre serait peut-être un plus.