Du vent dans les branches de sassafras

Démarré par Tomzé, Juin 17, 2021, 13:56:00

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

C'est moi ou bien il y a une petite dominante verte dans les HL que la seule réflexion sur les feuillages ne peut pas expliquer totalement ?
Je trouve la photo sympa sinon.

fraoul

J'aime bien l'ambiance de la scène. Je trouve que le côté gauche du visage est à peine trop éclairé et ne colle donc pas trop avec la position par rapport à la source de lumière.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 17, 2021, 15:31:45
C'est moi ou bien il y a une petite dominante verte dans les HL que la seule réflexion sur les feuillages ne peut pas expliquer totalement ?
Je trouve la photo sympa sinon.

la réflection que j'ai sur la photo, résulte des feuillages qu'il y a près de la fenêtre et des peintures et tags sur les murs. Suivant les couleurs , tu peux avoir du rouge, du vert , du jaune ou du bleu. C'est un ancien fort abandonné.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

#4
Citation de: fraoul le Juin 17, 2021, 17:41:39
J'aime bien l'ambiance de la scène. Je trouve que le côté gauche du visage est à peine trop éclairé et ne colle donc pas trop avec la position par rapport à la source de lumière.

c'est la reflection du mur peint qui donne cette luminosité. En plus tu as une ouverture en haut qu vient donner le mur couvert de peintures
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Beaucoup moins convaincu par cette photo, je reste sur la précédente.
Je ne suis pas fan de la verdure (ce qui est tout à fait subjectif).

Jean-Luc Vertut

j'aime bien l'ambiance colorée et l'expression
seul le cadrage un peu trop décadré à mon sens me laisse un oeu sur ma faim

et il me semble que la dominante verdâtre n'est pas du à une réflexion, mais, comme en forêt, à la diffusion de la lumière à travers le feuillage
un piège classique de la photo couleur en sous bois, facile à corriger sur lightroom :)

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 17, 2021, 21:49:43
j'aime bien l'ambiance colorée et l'expression
seul le cadrage un peu trop décadré à mon sens me laisse un oeu sur ma faim

et il me semble que la dominante verdâtre n'est pas du à une réflexion, mais, comme en forêt, à la diffusion de la lumière à travers le feuillage
un piège classique de la photo couleur en sous bois, facile à corriger sur lightroom :)


Oui, les feuillages donnent une dominante verdâtre, mais c'est surtout le mur qui est face au modèle qui fait reflection. Regardes la photo du mur que j'ai mise en réponse à Nikon Nissoumi, tu verras les peintures vertes.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Juin 17, 2021, 21:57:22
Oui, les feuillages donnent une dominante verdâtre, mais c'est surtout le mur qui est face au modèle qui fait reflection. Regardes la photo du mur que j'ai mise en réponse à Nikon Nissoumi, tu verras les peintures vertes.

je ne voudrais pas chipoter, mais lorsque l'on regarde la photo, c'est bien le coté droit du visage du modèle, directement éclairé à travers le feuillage, qui a une dominante verte
le reste du visage est d'une couleur qui parait normale ;)

RTS3

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 17, 2021, 22:08:21
je ne voudrais pas chipoter, mais lorsque l'on regarde la photo, c'est bien le coté droit du visage du modèle, directement éclairé à travers le feuillage, qui a une dominante verte
le reste du visage est d'une couleur qui parait normale ;)

Même impression pour ma part, en effet
L'essentiel c'est de... euh...

bozart

Le visage paraît un peu "coincé" entre végétation et fond : ça aurait pu être intéressant d'essayer de mettre le modèle en position un peu plus haute en dégageant visage et buste de la vigne vierge.

LeLamaFou

Je trouve la photo trop duale avec 2 sujets qui se font inutilement concurence : le modèle à droite et les barreaux et le feuillage à gauche.
Il s'agit donc pour moi d'un problème de composition
Par ailleurs la dominante verdâtre sur la joue me paraît ici contre-productive.