Votre image de la semaine // 12/06 au 18/06

Démarré par Larchi, Juin 18, 2021, 09:08:50

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (du 12/06 au 18/06).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

mulot

Bonjour

Je lance ce fil avec du classique
L'oiseau arc en ciel sur fond de fleurs jaune.

Philippe

Ludo37

Au dessus de mon jardin ( Eh oui Loïc )  ;D une buse variable je pense , bon c'est certain ce n'est pas une hirondelle  ::)
Ludo

Ludo37

Ah Catherine ( charly 84 ou Catherine 51 ) me dit Bondrée apivrore  ! merci donc a suivre .
Ludo

Charly 84

Citation de: Ludo37 le Juin 18, 2021, 09:28:35
Au dessus de mon jardin ( Eh oui Loïc )  ;D une buse variable je pense , bon c'est certain ce n'est pas une hirondelle  ::)

Ah ah ah, tu m'as fait bien rire Ludo, ça fait du bien  :D je pense qu'il s'agit de la Bondrée Apivore, demande confirmation sur le forum identification  ;)

Did39

Oui c'est bien une bondrée apivore.

La période de fenaison a fait sortir les chats forestiers. Celui-ci est en plaine action de mulotage.

_ZZZ6793 (2)_DxO by N05/]Didier Verpillat, sur Flickr

Larchi

Moi aussi j'ai des rapaces au-dessus de mon jardin ! Mais trop hauts... et pas des hirondelles gonflées aux stéroïdes qui se font passer pour des bondrées apivores.  ;D
Rien pour moi sur la semaine passée, et je me suis raté sur la semaine d'avant, trop tard.
Merci pour vos participations !

Luthval

Un simple syrphe ceinturé, très commun en ce moment au jardin, mais j'ai bien aimé la géométrie de cette prise.


Syrphe ceinturé femelle 1 MD 170621 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33

Citation de: mulot le Juin 18, 2021, 09:12:25
Bonjour

Je lance ce fil avec du classique
L'oiseau arc en ciel sur fond de fleurs jaune.

Philippe

superbe  ;)

papydu25

Bonjour à tous
peu présent sur le forum (petit soucis de santé) je vous propose cette image que je trouve bien reposante
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Charly 84

Une très belle photo comme je les aime papy25, en espérant que tu te rétablisses rapidement, ma participation de la semaine,

photo du jeudi 17 / 06 / 2021

Larchi

Belle collection encore cette semaine...
Porte-toi bien Daniel !

Jean-Mi-Gil

Rohhhhh  il y a du lourd ici  ::)  du classique ! de mon jardin !  personne n'a  fait un martin en prenant son petit déjeuné ?  ;D

Jean-Mi-Gil

Aller ! fait ce matin , le voici le petit déjeuné  ;D

Larchi

Citation de: Jean-Mi-Gil le Juin 18, 2021, 15:02:04
Rohhhhh  il y a du lourd ici  ::)  du classique ! de mon jardin !  personne n'a  fait un martin en prenant son petit déjeuné ?  ;D

Je crois que certains ici en ont l'opportunité...

Luthval

Le seul martin que j'ai pris, c'était depuis mon portail, mais il était en dehors du jardin... (en fait je ne sors quasiment jamais de mon jardin, tout ce que je photographie c'est dans ou depuis le jardin, 95% au moins).

zoomagic

De belles participations cette semaine. Bravo à tous.
Pour moi ça sera un rollier d'Europe.
Amicalement.
Amicalement.

Norbert_T

De très belles photos comme chaque semaine.

Rien pour moi cette fois-ci. Passablement occupé à autre chose. J'ai bien tenté la photo d'orage mais pas obtenu de résultat satisfaisant si ce n'est d'avoir eu droit à une douche rafraichissante gratuite  :)
Rêver les yeux ouverts

lavialle15


labat

Mulot : une très belle ouverture de fil.

Jedfou


tidoud

Salut à tous,

le forum en est presque envahi, mais bon il faut avouer que cet oiseau est magnifique.  :D

guêpier d'europe sous la pluie by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

lavialle15

Libellule bleue (bis) ...  :D
Cdlt

agl33

Citation de: papydu25 le Juin 18, 2021, 12:16:25
Bonjour à tous
peu présent sur le forum (petit soucis de santé) je vous propose cette image que je trouve bien reposante
Daniel

belle prise et bon rétablissement

Audois

Pour cette semaine 12-18, je propose :
Gasteruption jaculator