La bonne foi

Démarré par salamander, Juin 18, 2021, 09:13:44

« précédent - suivant »

salamander

Je poste donc je suis... 👹

blibli

Joli!
Juste (un tout petit peu) gêné par l'éclairage très marque sur la partie supérieure de l'église te du ciel. Lumière divine?
Sur tirage cette impression sera peut-être différente.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

comme bibli :)

elle rappelle la photographie italienne des années '70

zuiko

Le cadrage et le traitement du sujet sont impeccables.
Je me pose juste des question sur le traitement du haut de l'édifice.
Le "rattrapage" des hautes lumières n'aurait-il pas débordé sur le ciel provocant ce halo ?
Si le halo est voulu et assumé, je n'ai rien dit...  ;)

salamander

Merci à vous ;)

Pas de rattrapage ici...à tort ou à raison, tout est choisi :D
Je poste donc je suis... 👹

egtegt²

Plutôt sympa, mais il faut absolument voir la version pleine taille car sur cette vignette, on a l'impression qu'il n'y a pas la moindre texture sur le mur, et ça n'est pas le cas ;)

Clic-Clac 51

J'adhère au rendu de cette image
Denis ;)

tkosak

Citation de: blibli le Juin 18, 2021, 09:26:31
Joli!
Juste (un tout petit peu) gêné par l'éclairage très marque sur la partie supérieure de l'église te du ciel. Lumière divine?
Sur tirage cette impression sera peut-être différente.
+1

lavialle15

Rien à redire pour moi !
Parfaitement composée, NB à propos ... une image qui parle  :)
Cdlt

agl33

composition et traitement parfait, belle image

salamander

Merci pour ces avis ;)

Citation de: miatafan le Juin 18, 2021, 11:27:28
C'est vraiment joli  ;)
Juste pour ma perception, il n'y aurait pas un petit poil de virage genre sépia ?

Oui, un léger virage "café", comme sur tous mes n&b ;)
Je poste donc je suis... 👹

labat

Bonne prise pour moi, un bon sujet...
Tu aurais mieux fait de la suivre pour t'y fendre d'un Notre Père...ça t'aurait pas fait du mal ! Mais bon déjà la photo ça va...

Pichoun

J'aime bien le parti pris de ton traitement et plus particulièrement au niveau du haut de la chapelle. Éclairer fortement cette zone donne une empreinte très « divine » au lieu.

salamander

Labat et pichoun, merci pour vos retours ;)
Je poste donc je suis... 👹

AlvahGoldbrook

J'aime bien l'idée, la posture de la personne, son allure, le dynamisme qui s'en dégage. Le moment est bien capté !
Mais mes yeux s'arrêtent sur le vide blanc au-dessus de la porte et je trouve que les haut et bas sont trop "écrasés".

Verso92


salamander

Merci les amis ;)

Alvah, oui, cette église est plus basse et trappue qu'elancée...
Je poste donc je suis... 👹

Cheese

Je trouve que le traitement du haut avec le halo notamment fait un peu SF ou BD et ne va pas trop avec le traitement du bas...mais que cette image a un super potentiel. Très belle prise ! 
Le photographe reste un détail

tkosak

Mon avis est similaire à celui de Cheese : à la base la photo est parmi les bonnes (comme souvent avec ce que tu proposes) mais le halo "sanctificateur" ressemble à un effet trop téléphoné, trop premier degré. Et pour moi, ça casse une peu.

salamander

C'est noté, merci à vous deux ;)
Je poste donc je suis... 👹

vivaldo2

On entre dans ton image comme on entre en religion, la lumière portée au plus haut !

salamander

Je poste donc je suis... 👹

Pierre BOURGUIGNON

Pour moi comme pour d'autres, c'est vraiment presque parfait.
Ce qui me gêne, moi, c'est le bruit dans "la lumière éternelle"
Cordialement.
Photographie animalière

salamander

Merci Pierre ;)

Ce n'est pas du bruit, mais du grain ajouté lors du traitement, histoire de "casser" le côté numérique, et puis par goût, aussi.
Je poste donc je suis... 👹

Lucky49

Comme plusieurs, pas fan du halo en haut... pour le reste, traitement N&B, compo et grain c'est nickel pour mes goûts ;)
Luc