Distance mise au point

Démarré par daniel63, Juin 18, 2021, 13:28:39

« précédent - suivant »

daniel63

Existe t'il une option dans Lightroom Classic  qui permet de savoir à quelle distance était le sujet qu'on a photographié, merci

Bélisaire

Non. (Pas à ma connaissance, du moins).

tkosak

Je crois que cette info n'est pas codifiée de la même façon pour tous les constructeurs. Du coup, mission impossible pour les logiciels tiers de gérer ce foutoir. Donc je pense que y'a pas et qu'y aura pas.

daniel63

Citation de: tkosak le Juin 18, 2021, 20:08:56
Je crois que cette info n'est pas codifiée de la même façon pour tous les constructeurs. Du coup, mission impossible pour les logiciels tiers de gérer ce foutoir. Donc je pense que y'a pas et qu'y aura pas.

et avec DPP, c'est possible?

pierre_57

#4
Bonjour,

Avec Show Focus Point on a une estimation non ?
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

geraldb

Installé, mais cela ne fonctionne pas ! peut être pas avec tous les boitiers !!!
Show Focus Points : le plugin Lightroom pour vérifier la mise au point (posenature.fr)
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

daniel63

Merci Pierre-57, je viens d'installer ce plugin et ça me donne bien la distance de prise de vue ainsi que le collimateur employé, il marche avec le R6, super

JamesBond

Citation de: daniel63 le Juin 19, 2021, 11:17:09
Merci Pierre-57, je viens d'installer ce plugin et ça me donne bien la distance de prise de vue ainsi que le collimateur employé, il marche avec le R6, super

Le souci de ce plug-in, c'est qu'il n'a pas été mis à jour depuis 2019.
Alors, s'il fonctionne sous LR6 (puisque vous le dites), je ne sais ce qu'il en est de LR9 et LR10.

Des retours ?
Capter la lumière infinie

geraldb

Il fonctionne sous la dernière MAJ de LR, mais beaucoup de boitiers
sont ignorés !   dommage !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jaric

Bonjour,
Quelqu'un sait si ce plugin fonctionne aussi avec photoshop ?
Je n'utilise pas LR mais j'ai l'impression que les deux logiciels ne gèrent pas les plugins de la même façon.

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Juin 19, 2021, 13:56:12
Le souci de ce plug-in, c'est qu'il n'a pas été mis à jour depuis 2019.
Alors, s'il fonctionne sous LR6 (puisque vous le dites), je ne sais ce qu'il en est de LR9 et LR10.

Des retours ?
Je pense qu'il y a confusion, daniel63 parle du R6 le boîtier Canon et non Lr6.

daniel63

Citation de: Gérard B. le Juin 20, 2021, 00:16:11
Je pense qu'il y a confusion, daniel63 parle du R6 le boîtier Canon et non Lr6.

oui je parle bien du Canon R6

alain63

#12
Citation de: JamesBond le Juin 19, 2021, 13:56:12
Le souci de ce plug-in, c'est qu'il n'a pas été mis à jour depuis 2019.
Alors, s'il fonctionne sous LR6 (puisque vous le dites), je ne sais ce qu'il en est de LR9 et LR10.

Des retours ?
Il existe au moins 2 versions: on peut avoir les 2 concomitamment dans LRcc (v8 ou plus), la première pour les reflex (époque LR6) et la dernière pour les boitiers Nikon Z et je présume aussi avec les Canon R (par contre une astuce, pour les utiliser il faut rester dans le mode Bibliothèque et faire Édition, module extra (en bas du menu déroulant) et Focus point.
Par contre, avec Photoshop: Nada...
Ci-dessous deux exemples...

ChatOuille

Merci Pierre pour ce plugin. Je savais qu'un plugin existait pour indiquer le collimateur de MaP, mais je n'étais pas intéressé, car en général j'utilise le collimateur central. Mais je ne savais pas qu'il fournissait bien d'autres informations. Je l'ai installé et c'est fantastique. Je débute en photographie infrarouge, et cela me permet de vérifier la MaP car c'est connu que la MaP normale ne convient pas en IR.