"il met du vieux pain..."

Démarré par clairdalf, Juin 18, 2021, 19:34:27

« précédent - suivant »

clairdalf

...sur son balcon!

zuiko

Très jolie scène qui tient surtout à l'expression des protagonistes.
Ensuite au niveau des lignes coupées, des volets, de la fenêtre etc... Certains pourraient dire que ce n'est pas ça mais pour moi c'est très secondaire par rapport à la réussite de l'instant saisi.

Jean-Pierre_22

Jolie composition ... Mais le pain est un poison pour l'estomac des oiseaux !!

zuiko

Citation de: Jean-Pierre_22 le Juin 18, 2021, 20:40:15
Jolie composition ... Mais le pain est un poison pour l'estomac des oiseaux !!

Peut-être veut-il limiter la population de pigeons ? ;)

Verso92

Elle est vraiment nulle, cette chanson...

lavialle15

Amusante ...
Instantané bien saisi !
Cdlt

Pichoun

Très sympa cette image, un bel instant.

Question composition, j'ai tenté un recadrage 3/4 en coupant au niveau du montant haut de la fenêtre, je trouve que c'est peut-être intéressant...😉

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 21:01:24
Elle est vraiment nulle, cette chanson...

Ça fait du bien de parler photo... ;D


labat

Une photo coup d'oeil sympa. Elle passe bien ainsi.

phot68

Instantané sympa, j'aurais peut être essayé de redresser la fenêtre par rapport au bord de l'image  côté gauche.

Cheese

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 21:01:24
Elle est vraiment nulle, cette chanson...

:D :D
je ne suis pas d'accord ;-)

Et sympa cette photo !
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

Une petite scène du quotidien fort sympathique saisie au bon moment et une image à tendance humaniste dont j'ai le sentiment qu'elles se font maintenant rares en photographie.
Si l'instant du déclenchement est parfait, la composition, elle, ouvre un peu plus le champ à la discussion.
J'aurais bien vu un petit pivotement du boîtier sur la droite pour mieux positionner les protagonistes de part et d'autre de la médiane verticale de la photo et je n'aurais peut être pas accordé autant d'importance à la partie supérieure de la fenêtre.
Du coup, il me semble qu'un carré bas serait une autre option de cadrage possible qui, si elle doit élaguer un peu de l'environnement et diriger un peu plus notre lecture, améliorerait pourtant d'autant l'équilibre de la composition.
Mais bien sûr ce n'est là que mon sentiment tout personnel.     
   

salamander

J'aime la scène, mais j'ai du mal avec l'angle de pdv qui met pour moi la photo en difficulté.
Je poste donc je suis... 👹

agl33

#12
Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 21:01:24
Elle est vraiment nulle, cette chanson...

bel avis sur la photo pour quelqu'un qui se plaint que l'on parle d'autre chose sur ses photos (A Paris) >:D

citation V92: "Je te ferai remarquer que tu es sur un fil où je poste une photo (où on devrait en principe lire des commentaires liés à cette photo, si tu vois ce que je veux dire...)"

agl33