Doubleur Canon version III

Démarré par Harfang03, Juin 19, 2021, 11:51:16

« précédent - suivant »

Harfang03

Bonjour à  tous
Pouvez-vous me dire si le doubleur Canon  version III est compatible avec mon 500 EF USM version I monté sur mon 5D MARK IV ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Harfang03

Citation de: Harfang03 le Juin 19, 2021, 11:51:16
Bonjour à  tous
Pouvez-vous me dire si le doubleur Canon  version III est compatible avec mon 500 EF USM F4 version I monté sur mon 5D MARK IV ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Gérard B.

Oui, la monture EF est commune à tous les boîtiers EOS. La version III a été conçue pour les grands blancs version III. Cela n'empêchera pas le montage et la qualité optique.

etsocal

Entièrement d'accord avec Gérard B tu pourras sans problème monter ton 500 EF USM version I avec le doubleur Canon version III. Cela d'autant plus logiquement que les multiplicateurs 1.4x et 2.0x version III ont été mis sur le marché avant la sortie des grands blancs L IS série II et III et n'ont donc pas été spécialement conçus pour les téléobjectifs de la série III. ;)

J'ai acheté un 600 F4 L IS il y a 8 ou 9 ans avec les multiplicateurs 1.4x et 2.0x déjà de série III

Maintenant si tu ne dois acheter qu'un seul multiplicateur je te conseillerai d'opter pour le 1.4x qui avec ton 500 EF USM version I détériorera moins les qualités optiques de l'objectif que le 2.0x. Comme je le disais plus haut je possède le 1.4x et le 2.0x, à dire vrai je n'utilise pratiquement jamais le 2.0x et assez peu souvent le 1.4x avec le 600/F4.

Par contre contre le multiplicateur 2x fait merveille avec le EF 400 mm f/2,8 L IS III .
 
Michel

Harfang03

Merci à vous pour vos réponses.
J'utilise pratiquement toujours le multi 1,4 pour les oiseaux et le rendu est impeccable.
Par contre si on perd en qualité, j'hésite à acheté un doubleur.
Si quelqu'un a une photo prise avec un Canon 500 version I et un doubleur, je suis preneuse.
Bonne journée à tous.

Gérard B.

Citation de: Harfang03 le Juin 23, 2021, 10:13:59
Merci à vous pour vos réponses.
J'utilise pratiquement toujours le multi 1,4 pour les oiseaux et le rendu est impeccable.
Par contre si on perd en qualité, j'hésite à acheté un doubleur.
Si quelqu'un a une photo prise avec un Canon 500 version I et un doubleur, je suis preneuse.
Bonne journée à tous.
Voici une photo faite avec le 500 mm v I +x2 v II pompes à carburant à 31,4 m. MAP sur la partie verte sans plomb 95 ISO 400.
La photo en entier et le crop 100%.
RAW ouvert dans Affinity sans réglage.

Gérard B.

Et une autre avec des réglages de contraste, clarté, vibrance et netteté

Gérard B.

IMPORTANT! Il n'y que 9 collimateurs actifs sur les 65. J'avais acheté les x 1,4 et x 2 pour monter sur un 300 mm 2.8.
Comme etsocal, je n'utilise jamais le x2 sur le 500 mm.
C'est pour de l'animalier je suppose?

etsocal

#8
Citation de: Gérard B. le Juin 24, 2021, 16:52:13
IMPORTANT! Il n'y que 9 collimateurs actifs sur les 65. J'avais acheté les x 1,4 et x 2 pour monter sur un 300 mm 2.8.
Comme etsocal, je n'utilise jamais le x2 sur le 500 mm.
C'est pour de l'animalier je suppose?

Oui, tout à fait. ;)

Je viens de réaliser que la question était peut-être destinée à Harfang03. :angel:
Michel

Gérard B.

Citation de: etsocal le Juin 24, 2021, 17:03:44
Oui, tout à fait. ;)

Je viens de réaliser que la question était peut-être destinée à Harfang03. :angel:
Oui je m'adressais à Harfang03. Vu le pseudo, on peut s'imaginer que c'est pour de l'animalier. Mais pas de problème de m'avoir répondu. ;)

Koni

Un possesseur de Canon 500 mm qui se demande si son objo est compatible  avec un convertisseur EF ! On croit rêver, c'est quand même pas un Canon en monture FD ?

Gérard B.

Citation de: Koni le Juin 25, 2021, 11:57:15
Un possesseur de Canon 500 mm qui se demande si son objo est compatible  avec un convertisseur EF ! On croit rêver, c'est quand même pas un Canon en monture FD ?
C'est une dame, cf post #4. Elle avait peut être un doute sur le montage par rapport aux lentilles?
Mais le sujet n'a plus l'air de l'intéresser.

Koni

CitationC'est une dame

Ouh la la, y'a des assos féministes qui vont pas êtres ravies en lisant ça !

Harfang03

Citation de: Gérard B. le Juin 24, 2021, 16:23:33
Voici une photo faite avec le 500 mm v I +x2 v II pompes à carburant à 31,4 m. MAP sur la partie verte sans plomb 95 ISO 400.
La photo en entier et le crop 100%.
RAW ouvert dans Affinity sans réglage.

Merci Gérard B. pour tes photos qui me semblent correctes surtout pour celle en entier.
Avec un doubleur je ne pense pas faire trop de trop.
Je fais de l'animalier (cervidés et oiseaux) et pour les petits oiseaux mon 1,4 n'est pas toujours suffisant. Je photographie des guêpiers en ce moment et je ne peux pas m'approcher de trop. Donc un doubleur me serait utile, mais est-ce que l'AF est aussi réactif à vitesse élevée ?
Bon après-midi.

Harfang03

Citation de: Koni le Juin 25, 2021, 11:57:15
Un possesseur de Canon 500 mm qui se demande si son objo est compatible  avec un convertisseur EF ! On croit rêver, c'est quand même pas un Canon en monture FD ?

J'avais un doute, car j'ai lu sur internet que la version III était conçue pour les grands blancs L, mais je n'avais pas vu le 500 f4 dans la liste.
Et oui, je suis une femme qui ne se lance pas tête baissée avant de prendre une décision  :P

Harfang03

Citation de: Koni le Juin 25, 2021, 18:14:41
Ouh la la, y'a des assos féministes qui vont pas êtres ravies en lisant ça !

;D

Gérard B.

Citation de: Harfang03 le Juin 26, 2021, 15:38:00
Merci Gérard B. pour tes photos qui me semblent correctes surtout pour celle en entier.
Avec un doubleur je ne pense pas faire trop de trop.
Je fais de l'animalier (cervidés et oiseaux) et pour les petits oiseaux mon 1,4 n'est pas toujours suffisant. Je photographie des guêpiers en ce moment et je ne peux pas m'approcher de trop. Donc un doubleur me serait utile, mais est-ce que l'AF est aussi réactif à vitesse élevée ?
Bon après-midi.
Plus lent et moins de collimateurs, 9 sur 65 avec le 1DXII.