[ DISCUS TECHNIQUES ] > ACCESSOIRES

Doubleur Canon version III

(1/4) > >>

Harfang03:
Bonjour à  tous
Pouvez-vous me dire si le doubleur Canon  version III est compatible avec mon 500 EF USM version I monté sur mon 5D MARK IV ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Harfang03:

--- Citation de: Harfang03 le juin 19, 2021, 11:51:16 ---Bonjour à  tous
Pouvez-vous me dire si le doubleur Canon  version III est compatible avec mon 500 EF USM F4 version I monté sur mon 5D MARK IV ?
Merci d'avance pour vos réponses.

--- Fin de citation ---

Gérard B.:
Oui, la monture EF est commune à tous les boîtiers EOS. La version III a été conçue pour les grands blancs version III. Cela n'empêchera pas le montage et la qualité optique.

etsocal:
Entièrement d’accord avec Gérard B tu pourras sans problème monter ton 500 EF USM version I avec le doubleur Canon version III. Cela d'autant plus logiquement que les multiplicateurs 1.4x et 2.0x version III ont été mis sur le marché avant la sortie des grands blancs L IS série II et III et n'ont donc pas été spécialement conçus pour les téléobjectifs de la série III. ;)

J'ai acheté un 600 F4 L IS il y a 8 ou 9 ans avec les multiplicateurs 1.4x et 2.0x déjà de série III. 

Maintenant si tu ne dois acheter qu'un seul multiplicateur je te conseillerai d’opter pour le 1.4x qui avec ton 500 EF USM version I détériorera moins les qualités optiques de l'objectif que le 2.0x. Comme je le disais plus haut je possède le 1.4x et le 2.0x, à dire vrai je n'utilise pratiquement jamais le 2.0x et assez peu souvent le 1.4x avec le 600/F4.

Par contre contre le multiplicateur 2x fait merveille avec le EF 400 mm f/2,8 L IS III .

Harfang03:
Merci à vous pour vos réponses.
J'utilise pratiquement toujours le multi 1,4 pour les oiseaux et le rendu est impeccable.
Par contre si on perd en qualité, j'hésite à acheté un doubleur.
Si quelqu'un a une photo prise avec un Canon 500 version I et un doubleur, je suis preneuse.
Bonne journée à tous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique