-Hypnotique-

Démarré par Pichoun, Juin 19, 2021, 22:43:34

« précédent - suivant »

Pichoun

 ;)

blibli

Bonne expression, comme toujours.
Ta fille a un sérieux potentiel d'actrice ou de modèle.
La zone sombre sous son œil droit pourrait sans doute être adoucie.
J'ai décidé  de ne pas parler du cadre...
Belle photo
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Citation de: blibli le Juin 19, 2021, 22:50:44
Bonne expression, comme toujours.
Ta fille a un sérieux potentiel d'actrice ou de modèle.
La zone sombre sous son œil droit pourrait sans doute être adoucie.
J'ai décidé  de ne pas parler du cadre...
Belle photo

Rahh, le cadre... Je me suis laissé tenter...😉

phot68

Super, on retrouve chez toi une signature de portraitiste
Pour moi tout est bien, même la zone d'ombre sous œil droit. Elle accentue l'expression du modèle.

Nikon Nissoumi

Très joli portrait.
Attention cependant le travail (éclaircissement) au niveau des yeux me semble un tout petit peu trop prononcé et devient décelable.

labat

Un beau portrait, typé et de jolie lecture. Mais d'un simple ressenti, la technique du portrait n'étant pas mon affaire.

lavialle15

Sacrés yeux !
Effectivement joli portrait  :)
P'être avec un autre cadre quand même ...
Cdlt

agl33

parfait mais moi aussi sans le cadre ;)

Clic-Clac 51

Comme d'hab, c'est tout bon....mais sans le cadre
Denis ;)

salamander

Un cliché de qualité, mais j'aime moins cette fois-ci, je trouve que le traitement et l'éclairage mettent trop en avant les cernes...
Je poste donc je suis... 👹

JeanB

J'aime beaucoup ce côté photo d'identité détournée.

B_M

Le cadre est très bien pour moi. Il n'enferme pas trop la photo. Il convient bien avec le titre.
Les yeux sont un peu trop retouchés en effet.
Beau portrait. Je ne vois pas le rapport avec la photo d'identité.
B_M

bozart

Je suis retournée voir les autres portraits à cause des yeux clairs : je n'avais pas ce souvenir.
Au final, je ne sais pas s'ils sont vraiment éclaircis, ou si les conditions de prise de vue et le regard plus direct créent cette différence.

JeanB

Citation de: B_M le Juin 20, 2021, 11:42:38
Je ne vois pas le rapport avec la photo d'identité.
Portrait pas du cou, de face, regard vers l'objectif, cadre ( mais largeur et format différents), cela m'a fait penser à une photo d'identité, mais détournée efficacement. Juste une interprétation personnelle.

Jean-Luc Vertut

j'aime bien le portrait tel qu'il est :)

avec son cadre qui date sa référence photographique...

zuiko

J'aime bien l'éclairage, le rendu, l'expression mais je m'interroge sur la focale employée, ne serait-elle pas un peu courte ?

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 20, 2021, 16:32:42
j'aime bien le portrait tel qu'il est :)

avec son cadre qui date sa référence photographique...
;D ;D ;D

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Concernant le traitement, j'ai essayé de sortir de ce que je fais d'habitude.
Les yeux ne sont effectivement pas naturels, ils ne sont pas aussi clairs dans la réalité, mais ici, je voulais quelque chose de plus « saisissant ».  ;)

Pichoun

Ah, oui, et pour la focale, c'est au 35mm (comme toutes mes photos en ce moment)😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Juin 21, 2021, 20:15:49
Ah, oui, et pour la focale, c'est au 35mm (comme toutes mes photos en ce moment)😉

C'est bien ce qu'il me semblait et c'est pour cela que le nez me semble un peu trop proéminent...

PaoloD

Ce beau visage au regard expressif me fait penser à une actrice du cinéma muet...

PaoloD

Je pensais à cette photo de Lilian Gish...

Pichoun

Citation de: zuiko le Juin 21, 2021, 20:20:50
C'est bien ce qu'il me semblait et c'est pour cela que le nez me semble un peu trop proéminent...

Oui, tout à fait, le nez paraît plus empâté à cause de la déformation, mais aussi cause de la lumière « plate ». 😉

Paolo D, j'apprécie la référence! 😉

nico160

Bonjour, on est pas dans la section portrait alors bon, quoi dire de mieux que quel beau portrait comme les précédents, c'est beau ce que tu fais d'elle au travers de ton objectif, bravo à toi et à ton modèle, rien à dire sur rien sur la photo, je ressent l'émotion, rien à dire de plus.

Pichoun

Citation de: nico160 le Juin 22, 2021, 19:52:07
Bonjour, on est pas dans la section portrait alors bon, quoi dire de mieux que quel beau portrait comme les précédents, c'est beau ce que tu fais d'elle au travers de ton objectif, bravo à toi et à ton modèle, rien à dire sur rien sur la photo, je ressent l'émotion, rien à dire de plus.

Merci à toi! (Non, en ce moment, je ne poste pas/plus dans la section portrait).