28/ 2,8 et 40 f/2 arrivéee imminente ? verdict le 28 juin

Démarré par benito, Juin 20, 2021, 00:10:57

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Mitou6913 le Septembre 13, 2021, 22:44:39
En attendant, je me satisfais grandement du Z 24-70 f/2.8 S, même si son transport ne se fait pas vraiment oublier... Moralité: il faut savoir souffrir pour faire du beau :P

Ça va, y'a pire, pour patienter ;)


4mpx

Citation de: yorys le Septembre 13, 2021, 15:19:45
Je suis absolument désolé, mais je viens de regarder à nouveau les exemples de Cameralabs pris avec en Z7 et en pleine résolution, et je ne le trouve définitivement pas aussi mauvais que tu le dis en FX... voir par exemple la première avec le clocheton ou le contre-jour face aux vitraux à PO où les AC sont plutôt discrètes.

Evidemment par rapport au Z 50 1.8 il y a une différence visible, mais c'est un gamme "S" et il coûte 2 à 3 fois plus cher. Nikon manifestement visait le début de gamme très abordable, je m'attendais à pire, il pourra satisfaire tout ceux qui hésitent à mettre le prix d'une grosse TV (ou plus) dans un objectif.

Il permettra aussi à ceux qui aujourd'hui achètent un Z50 ou un Zfc de pouvoir toujours l'utiliser s'ils décident de passer en FX.

Je suis surpris par l'excellente qualité de mon 28/2.8SE (à moins de 230 euros) sur le Z6II. A ce prix (même 2 fois plus cher), il est très difficile actuellement de trouver un 28/2.8 AF qui fait mieux.
Exposer a droite...

4mpx

NPS Australie m'a envoyé un e-mail ce matin annonçant la disponibilité de ce nouveau 40mm f/2 Z-mount, à AUD 336 (soit 210 Euros) pour ses membres.
Très intéressant pour mon Z fc...
Exposer a droite...

Fab35


luistappa

Citation de: 4mpx le Septembre 14, 2021, 09:19:16
Je suis surpris par l'excellente qualité de mon 28/2.8SE (à moins de 230 euros) sur le Z6II. A ce prix (même 2 fois plus cher), il est très difficile actuellement de trouver un 28/2.8 AF qui fait mieux.
En Z il n'y en a pas, en Sony il y a les Samyang mais qui n'existent qu'en 24 ou 35mm f2.8. A voir ce qu'il donnent avec la bague FE/Z Sur le dernier modèle qui prend en charge les Zfc. Maintenant qu'en est-il des performances AF avec la bague sur les Samyang qui de mémoire déjà nativement ne sont pas les plus véloces.

En Z natif rien de nouveau il n'y a que du 100% Nikon en AF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


seba

Citation de: seba le Septembre 11, 2021, 09:01:49
Je ne sais pas si vous avez vu le dernier Canon RF 16mm f/2,8 , tout petit, très bon marché. La formule optique doit être du même tonneau.

Non finalement la formule optique est très différente.


luistappa

Citation de: yorys le Septembre 14, 2021, 12:46:56
Bah non :

https://viltroxstore.com/products/viltrox-af-35mm-f18-z-mount-lens-for-nikon-z/?ref=RvJ-OPWPaorCs

A moins que tu ne parlais uniquement que de la focale 28mm
Merci de rappeler ce lien vers des objectifs que j'ai annoncé sur le forum il doit y avoir 3 semaines ;)

A noter que les Derniers Viltrox Z ne sont pas encore dispo chez les revendeurs français contrairement aux E.
Mais le 24mm Z est annoncé en nouveauté mais en réapro chez Digit Photo.

Donc bientôt dispo avec une garantie française.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

77mm

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2021, 10:01:40
Ce 40 n'est bon qu'au centre ou bien ?  ???
Je m'attendais à une courbe MTF un chouill' plus plate quand même.

Bonjour, je pense qu'à ce prix, ce poids et cette taille, c'est difficile...

Ceci dit, cela n'empêche pas de faire un superbe cliché.

yorys

Citation de: luistappa le Septembre 15, 2021, 09:46:48
Merci de rappeler ce lien vers des objectifs que j'ai annoncé sur le forum il doit y avoir 3 semaines ;)

Citation de: luistappa le Septembre 14, 2021, 10:25:54
...
En Z natif rien de nouveau il n'y a que du 100% Nikon en AF.

luistappa

#62
Puisque tu aimes les citations.
Citation de: luistappa le Août 18, 2021, 15:47:39
Viltox lancerait bientôt des objectifs Z AF (NR).
https://nikonrumors.com/2021/08/16/the-three-new-viltrox-aps-c-autofocus-lenses-for-nikon-z-mount-will-be-officially-announced-on-august-20.aspx/
D'où : "rien de nouveau".

"hors natif"
Ben oui l'annonce c'est bien mais encore faut-il que cela soit disponible en France chez des vrais revendeurs, l'annonce de la disponibilité du 35mm date de ce WE mais pas forcément encore la réalité chez les habituels (missnum, Amazon, digit photo), le 24mm devrait être dispo mais c'est loin d'être le cas surtout dans cette période de difficulté d'appro.
Comme M. est pinailleur, bien entendu je parlais des objectifs sujet du du fil pas du 85mm  >:D

Disponible un peu avant en passant par des circuits de distribution étranger et ou // mais tout le monde n'a pas envie de renvoyer son objectif à NY chez B&H pour la garantie, ou pire en Chine ;)
Pour ceux qui sont pressés, il n'y a semble-t-il pas de restriction pour la vente en France chez B&H et ils ont l'ensemble de la gamme Viltrox en Z à part peut-être pour le 24mm FX.
Mais c'est pas forcément moins cher loin de là et pas si meilleur si on regarde les courbe Viltrox.

Mais on peut recommencer à chaque fois depuis le début:
"Bon alors au début la terre était une grose boule de feu, puis elle c'est refroidie..."
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II