L'arrière-garde

Démarré par Nikon Nissoumi, Juin 20, 2021, 02:52:29

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi


labat

En apparence si simple ! ...en apparence seulement dans un tableau ou tout est à sa place ou les intervenants sont "exactement cela". Je ne peux juger du N et B passe la main pour cela. J'aime beaucoup cette prise.

tkosak

Belle et bonne image. J'aurais volontiers décentré un peu, mais ce ne sont que mes goûts.

zuiko

Photo sympathique avec n plus ce petit clin d'œil à ce qu'on peut interpréter comme la jeunesse sur un banc en haut à gauche.
Je regrette un peu que le chien (de garde ;) ) ne se distingue pas mieux, s'il avait été sur le fond herbeux cela aurait sans doute été mieux...

salamander

Une prise champêtre réussie, je suis juste pas très emballé par le virage bleuté ;)
Je poste donc je suis... 👹

Nikon Nissoumi

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'un petit passage par ici.

Citation de: salamander le Juin 20, 2021, 09:03:44
Une prise champêtre réussie, je suis juste pas très emballé par le virage bleuté ;)

C'est fort bien observé et tout à fait exact.
Il m'arrive parfois, lorsque je trouve qu'un noir est blanc est trop "chaud" à mon goût d'introduire un imperceptible touche de bleu dans les hautes lumières (et les hautes lumières seulement) pour le "refroidir" et obtenir un N&B plus dur.
Sauf qu'ici, et un peu à la peine avec ce sujet champêtre qui n'est pas nécessairement l'environnement idéal pour optimiser un N&B bien tempéré, j'ai aussi tenté dans ajouter dans les ton sombres.
Et ce n'est manifestement pas une bonne idée ou bien ai je eu la main trop lourde.
Il ne me restera plus sur le métier qu'à remettre l'ouvrage et chercher une meilleure alternative.
Ou me persuader que de conserver la couleur est peut être la meilleure solution, finalement et pour cette fois.
Merci pour ce très instructif retour Salamander.