Mini modèle

Démarré par Tomzé, Juin 20, 2021, 08:19:24

« précédent - suivant »

Tomzé

21-06-19_25468.jpgsur Flickr
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

joli, tout est là, lumière et compo, belle photo

sifoto

Superbe photo, en effet tout est là ! Peut-être juste recadrer un chouïa pour enlever la petite zone de ciel.
J'ai lu les exifs, pris avec le fameux 85 1.4 L IS  :)

Verso92

Oui, d'accord avec le recadrage, aussi.

agl33

d'accord aussi avec le recadrage

Gérard B.

Pas grand chose à dire, juste c'est un très joli portrait. Je préfère aussi la version recadrée.

Jean-Luc Vertut

portait sympa :)

personnellement, je ne suis pas convaincu par le cadrage : d'un coté l'enfant, de l'autre les coquelicots
j'aurais bien vu une image plus unifiée, avec, par exemple, l'enfant en interaction avec les fleurs

la leçon de Manet est intéressante à ce point de vue :

https://artsandculture.google.com/asset/poppy-field/xQGTinA-MPxcVg?hl=fr&ms=%7B%22x%22%3A0.5%2C%22y%22%3A0.5%2C%22z%22%3A9.692571474807753%2C%22size%22%3A%7B%22width%22%3A1.6888031578779084%2C%22height%22%3A1.2374999999999996%7D%7D

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 20, 2021, 16:15:17

j'aurais bien vu une image plus unifiée, avec, par exemple, l'enfant en interaction avec les fleurs

Oui tu as très certainement raison. J'y penserai la prochaine fois.
Version recadrée
21-06-19_25468.jpg sur Flickr
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

bien pour cette version recadrée ....... connaissant la "bougeotte" des petits enfants , dans l'herbe qui peut gratouiller , tu ne pouvais te décaler sur la droite pour avoir une partie du soleil sur le visage , sinon vu d'un peu à gauche , c'aurait pu le faire si aucun objet disgracieux était derrière dans le champ ....... ;)

LeLamaFou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 20, 2021, 16:15:17
portait sympa :)

personnellement, je ne suis pas convaincu par le cadrage : d'un coté l'enfant, de l'autre les coquelicots
j'aurais bien vu une image plus unifiée, avec, par exemple, l'enfant en interaction avec les fleurs

la leçon de Manet est intéressante à ce point de vue :

https://artsandculture.google.com/asset/poppy-field/xQGTinA-MPxcVg?hl=fr&ms=%7B%22x%22%3A0.5%2C%22y%22%3A0.5%2C%22z%22%3A9.692571474807753%2C%22size%22%3A%7B%22width%22%3A1.6888031578779084%2C%22height%22%3A1.2374999999999996%7D%7D

+1
La photo est trop duale
A gauche, l'enfant (RAS)
Mais à droite, les coquelicots dont certains bien nets attirent beaucoup trop l'oeil
Et pourquoi placer la demoiselle sur le coté ? Drôle d'idée

sifoto

Pour moi les coquelicots semblent former un demi-cercle autour de l'enfant, comme une sorte de protection naturelle, je trouve ça plutôt poétique.

Verso92

Citation de: sifoto le Juin 20, 2021, 18:26:19
Pour moi les coquelicots semblent former un demi-cercle autour de l'enfant, comme une sorte de protection naturelle, je trouve ça plutôt poétique.

Oui, c'est frais, doux et très réussi !

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Juin 20, 2021, 18:26:19
Pour moi les coquelicots semblent former un demi-cercle autour de l'enfant, comme une sorte de protection naturelle, je trouve ça plutôt poétique.
Pas trop d'accord
Exceptionnellement, je me permets de publier une (de mes) photos où les coquelicots me semblent un peu mieux disposés.

sifoto

#13
Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2021, 19:32:30
Pas trop d'accord
Exceptionnellement, je me permets de publier une (de mes) photos où les coquelicots me semblent un peu mieux disposés.

Ta photo est très belle, pleine de douceur, très intimiste avec beaucoup de maturité.
Celle de Tomzé est colorée, fraiche, pleine de jeux et de rêves.

Deux photos très différentes, deux très belles images pour moi. Les coquelicots sont en fait au bon endroit sur les deux images.

Verso92

Citation de: sifoto le Juin 20, 2021, 20:00:08
Deux photos très différentes, deux très belles images pour moi. Les coquelicots sont en fait au bon endroit sur les deux images.

Pareil.

Tomzé

#15
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une fille, mais d'un petit garçon. Le moiré qui apparait sur la photo, vient du forum. non visible sur Flickr.
21-06-19_25456.jpg by Pierre RICHARD, sur Flickr
Tout a été fait, sauf par moi.

Knurt

Citation de: sifoto le Juin 20, 2021, 20:00:08
Ta photo est très belle, pleine de douceur, très intimiste avec beaucoup de maturité.
Celle de Tomzé est colorée, fraiche, pleine de jeux et de rêves.

Deux photos très différentes, deux très belles images pour moi. Les coquelicots sont en fait au bon endroit sur les deux images.

la photo de LamaFou est triste, car trop froide de température, et surtout prise de beaucoup trop près.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2021, 19:32:30
Pas trop d'accord
[color=red]Exceptionnellement, je me permets de publier une (de mes) photos [/color]où les coquelicots me semblent un peu mieux disposés.

;D ;D ;D

Erve

Cette photo aurait pu être agréable s'il n'y avait cette étrange "bande verticale" qui floute quasi complètement les coquelicots à gauche, qu'ils soient au premier plan ou plus éloignés.

Tomzé

Citation de: Erve le Juin 21, 2021, 15:21:03
Cette photo aurait pu être agréable s'il n'y avait cette étrange "bande verticale" qui floute quasi complètement les coquelicots à gauche, qu'ils soient au premier plan ou plus éloignés.

à f/1.6 la PdC est minimaliste. Personnellement , je ne vois pas de barre blanche.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2021, 19:32:30
Pas trop d'accord
Exceptionnellement, je me permets de publier une (de mes) photos où les coquelicots me semblent un peu mieux disposés.

Ben dis donc, avec toutes les leçons de photographie que tu nous gratifies depuis des années, tu es loin, très loin de les mettre en pratique. A ta place, je ferai profil bas et éviterai dorénavant de venir me poser en grand maitre de la photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

onaivalf2

des portraits enfantins qui fleurent bon la campagne  ;)

mtsm

Bonjour,

Oui de simples photos souvenirs.
Serge

Jean-Mi-Gil

Très belle image avec un +1 pour le recadrage de sifoto , j'aime beaucoup la douceur de cette prise de vue , bravo !

pour le 2em il faudrais aussi enlever le ciel par un recadrage  ;)

Roger Maxime

Je préfère la photo originale. Le recadrage met en évidence un flou mal venu à hauteur de l'épaule/coude gauche du bambin. Provoqué par des plantes poussant au premier plan et entrant dans le champ de l'objectif ?