nouvelle arnaque sur le boncoin il vend un X-t5 !!!

Démarré par piednoir64, Juin 20, 2021, 15:02:13

« précédent - suivant »

piednoir64

  maintenant cela dépasse l'entendement...j'ai signalé au boncoin  en vain

Crinquet80

Bof tout au plus une connerie à destination des acheteurs qui prennent des vessies pour des lanternes !  ;D

gemphoto


stupido


cantel33

Bonjour, je viens de voir ce post. Donc je réponds  ;)

Je suis l'auteur de cette annonce. Que je trouve drôle et qui m'a fait virer du Boncoin. Peu importe... Mon intention n'était en aucun cas d'arnaquer qui que ce soit. J'imagine d'ailleurs que des personnes cherchant à investir dans un boîtier  Fuji savent pertinemment que le XT5 n'existe pas, et que son prix ne serait pas de 350 euros. Mais le diable est toujours l'autre...

Cette annonce était destinée aux acheteurs me proposant 500 à 600 euros pour un kit XT3 complet. Prétextant qu'ils trouvaient des offres pour un xt4 à 700 euros.

Bref... pas de quoi fouetter un chat

Et une très belle journée !


gemphoto



Citation de: cantel33 le Juillet 21, 2021, 07:39:45
Bonjour, je viens de voir ce post. Donc je réponds  ;)

Je suis l'auteur de cette annonce. Que je trouve drôle et qui m'a fait virer du Boncoin. Peu importe... Mon intention n'était en aucun cas d'arnaquer qui que ce soit. J'imagine d'ailleurs que des personnes cherchant à investir dans un boîtier  Fuji savent pertinemment que le XT5 n'existe pas, et que son prix ne serait pas de 350 euros. Mais le diable est toujours l'autre...

Cette annonce était destinée aux acheteurs me proposant 500 à 600 euros pour un kit XT3 complet. Prétextant qu'ils trouvaient des offres pour un xt4 à 700 euros.

Bref... pas de quoi fouetter un chat

Et une très belle journée !
Si vous vous êtes fait virer du Bon coin cela tendrait à prouver qu'il y a bien un système de surveillance.

optix

pour piéger l'arnaqueur je trouve l'idée géniale.
passion de la technique

Crinquet80

Citation de: cantel33 le Juillet 21, 2021, 07:39:45
Bonjour, je viens de voir ce post. Donc je réponds  ;)

Je suis l'auteur de cette annonce. Que je trouve drôle et qui m'a fait virer du Boncoin. Peu importe... Mon intention n'était en aucun cas d'arnaquer qui que ce soit. J'imagine d'ailleurs que des personnes cherchant à investir dans un boîtier  Fuji savent pertinemment que le XT5 n'existe pas, et que son prix ne serait pas de 350 euros. Mais le diable est toujours l'autre...

Cette annonce était destinée aux acheteurs me proposant 500 à 600 euros pour un kit XT3 complet. Prétextant qu'ils trouvaient des offres pour un xt4 à 700 euros.

Bref... pas de quoi fouetter un chat

Et une très belle journée !

Ce qui prouve , une fois de plus la bonne maintenance de ce site qui laisse passer n'importe quoi et réagit quand ce n'est pas nécessaire !  ;D ;D ;D

kine40

décidemment la situation sur le boncoin ne s'améliore pas hier sur 11 annonces de matériel sony qui semblaient intéressantes  7 étaient des tentatives d'arnaques !!! je les ai signalées au boncoin qui en a supprimé 5 mais avec plus de 10 heures de retard en moyenne (ils sont plein de bonne volonté pais débordés) ce qui laisse le temps aux arnaqueurs d'hameçonner une ou plusieurs victimes .Il faut vraiment être vigilants et refusser tout autre moyen de paiement que le paiement sécurisé du boncoin

MMouse

Citation de: kine40 le Août 24, 2023, 14:19:26
Il faut vraiment être vigilants et refusser tout autre moyen de paiement que le paiement sécurisé du boncoin
Bof, vu le nombre d'annonces louches sur lesquelles un achat est en cours, je soupçonne les escrocs de pouvoir récupérer le paiement "sécurisé" quand même, sinon c'est juste une perte de temps pour tout le monde. Par exemple piratage de compte pour valider à la place de l'acheteur la réception d'un article jamais envoyé, ça doit exister...
Quand je vois la réticence de la plupart des gens quand on propose un autre moyen de paiement, je ne pense pas que toutes ces transactions se fassent par virement !
Pour moi passer par leboncoin est peut être une preuve de bonne foi mais pour le reste, ça n'a de sécurisé que le nom, y compris pour le vendeur.

gemphoto

Citation de: kine40 le Août 24, 2023, 14:19:26
décidemment la situation sur le boncoin ne s'améliore pas hier sur 11 annonces de matériel sony qui semblaient intéressantes  7 étaient des tentatives d'arnaques !!! je les ai signalées au boncoin qui en a supprimé 5 mais avec plus de 10 heures de retard en moyenne (ils sont plein de bonne volonté pais débordés) ce qui laisse le temps aux arnaqueurs d'hameçonner une ou plusieurs victimes .Il faut vraiment être vigilants et refusser tout autre moyen de paiement que le paiement sécurisé du boncoin

C'est dommage de ne pas avoir en lien ces annonces, ce n'est pas dans ce cas de la délation.

yaquinclic

J'avais vue cette annonce à l'époque qui m'a fait rire. Quelle arnaque, je n'achète rien que je puisse aller vérifier sur place et sur pièce, donc à proximité de chez moi. Aucun regret de rater une affaire.

A+  ;)

Hector06

Avant d'accuser à tort et à travers une personne qui vend peut être en toute bonne foi
un appareil qu'elle s'est peut être procuré par un canal que nous n'utilisons peut-être
pas nous même, il faudrait veiller à ne pas dire n'importe quoi.  J'ai récemment revu
un excellent documentaire en 3 volets réalisé par Robert Zemeckis que vous feriez
peut être bien de voir aussi, je dis ça je dis rien.
R6 (enfin, en rêve)

kine40

l'auteur avait publié cette annonce en juin 2021 alors que le x-t5 n'a été mis en fabrication qu'en octobre 2022 alors il ne pouvait être de bonne foi et n'avait aucun canal pour se le procurer puisqu'il a commencé a être fabriqué que plus d'un an apres...  il va bientot pouvoir proposer le x-t6