Flash macro pour Canon 77 d, objectif 100 mm

Démarré par marmotte32, Juin 20, 2021, 16:25:03

« précédent - suivant »

marmotte32

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel flash serait le plus adapté à la photo macro compatible avec un 77D (objectif 100 mm), sachant que tous ne sont pas compatibles avec mon appareil... Merci d'avance !

Gérard B.

Tous les flashs Canon actuels. Juste ne pas prendre le 270 qui a un faible rendement, NG. Les chinoiseries Yongnuo, Godox.

jaric

Salut marmotte et bienvenue :)
Parles-tu de flash classique ou de flash annulaire ?

Dans le premier cas, Gérard a répondu.

Pour le deuxième cas, il existe des modèles bon marché (i.e. < 100€) chez les chinois comme Newer & consort et vendus avec des bagues d'adaptation pour tous les diamètres standards d'objectifs. J'en ai acheté un de ce type pour une pratique très occasionnelle, qui ne fonctionne pas en mode esclave (le générateur est d'ailleurs fixé sur la griffe flash de l'appareil), et donc je ne peux éclairer le fond de manière automatique avec un cobra annexe ou le flash pop-up de l'APN.
Il est également préférable de choisir un modèle équipé de deux tubes plutôt qu'un seul annulaire pour un éclairage moins plat.

bp30700

J'ai acheté le flash annulaire  RF-Flash LED Marco 550D, il vaut moins de 40€ (28€ lors des prime day), il n'est pas très "intelligent" juste synchro flash à l'ancienne, mais c'est un bon rapport qualité/prix :
https://www.amazon.fr/Neewer-LED-Bague-blitzleuchte-Transparent-Blanc-pour/dp/B00JO64MY6