Canon Pro300 ou Epson SC-P700

Démarré par egtegt², Juin 20, 2021, 17:05:40

« précédent - suivant »

egtegt²

Je confirme, j'ai fait quelques impressions sur 3 papiers différents avec les profils fabricants, le résultat me satisfait entièrement. Il y a une petite différence mais elle n'est visible que si on met la photo à côté de l'écran. D'ailleurs cette différence n'est pas plus importante que celle entre mes deux écrans tous les deux calibrés donc rien ne dit que je serais plus précis avec une sonde.

egtegt²

Citation de: justvr le Juillet 26, 2021, 19:48:25
Pour les profils d'impression, les différences peuvent être visibles si vous comparez deux impressions avec deux profils différents et non en comparant avec votre écran fusse t il calibré.
Strictement parlant, tu as évidemment raison, mais pour ce qui me concerne, quand j'imprime une photo, je la visualise au préalable sur mon écran. Je sais bien que les supports sont trop différents pour que le résultat soit exactement le même, mais par contre je m'attends à ce qu'il n'y ait pas de différences trop importantes entre les deux, en particulier je n'ai pas spécialement envie de découvrir à l'impression une dominante qui n'est pas présente sur mon écran.

En l'occurrence, le résultat est bon, j'ai bien quelques variations légères de couleur entre l'écran et l'impression mais ça reste du domaine de l'anecdotique. Pour être honnête, j'en suis encore à l'expérimentation donc je n'ai pas essayé d'imprimer la même photo sur des papiers différents (je ne suis pas SDF mais j'évite les tests inutiles à 15 € le test ;) ) donc je ne peux comparer qu'à l'écran, et comme les variations sont faibles, elles ne peuvent pas être importantes entre deux papiers.

Mais il est vrai que  j'ai l'avantage de ne pas exposer ni faire de reprographie, tant que le résultat me plait, tout va bien :)