Objectif pour vidéo

Démarré par hoscard, Juin 20, 2021, 21:37:21

« précédent - suivant »

hoscard

Bonjour
J'ai fait l'acquisition récemment  du canon hybriide eos r avec le rf 24-105mm f4  . je voudrais  faire de la vidéo  avec  je me demandais si cette objectif  pouvais s'y  prêter ou fallait il en choisir un autre plus adapter et performant merci .

Fab35

Ben si tu l'as,  tu as tout le loisir de le tester et voir s'il correspond à tes exigences en vidéo, non ?
Je pige pô bien la question dès lors que tu l'as acheté.

chass-raf

Citation de: hoscard le Juin 20, 2021, 21:37:21
Bonjour
J'ai fait l'acquisition récemment  du canon hybriide eos r avec le rf 24-105mm f4  . je voudrais  faire de la vidéo  avec  je me demandais si cette objectif  pouvais s'y  prêter ou fallait il en choisir un autre plus adapter et performant merci .

Bonjour,

Si je puis vous aider un peu...

Les objectifs vidéo, on a besoin de certaines aptitudes dont les suivantes :
- être silencieux pendant la phase de mise au point ;
- être para focal (conserver le point sur le sujet pendant la phase se zoom et dé-zoom) ;
- ne pas faire de "focus breathing" (effet de respiration à la mise au point ; c'est à dire un court effet de zoom et dé-zoom) ;
- pouvoir faire l'ajustement du point en manuel en parallèle de la mise au point auto-focus ;
- le zoom complet doit pouvoir se faire en une étape régulière (1/4 de tour sur le RF 24-105 mm f/4) ;

Le RF 24-105 mm f/4 coche toutes les cases.

hoscard

Bonjour
Merci pour vos réponses

rsp


chass-raf