Meeting La Ferté-Alais 2021

Démarré par rail77, Juin 20, 2021, 23:54:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 30, 2021, 22:22:15
Oups... peut pas te répondre là, tout de suite.

J'envoie l'image à mon Papa et te réponds dès que possible sur ce fil.

Je viens de l'avoir au tel... il n'est pas formel (le N° n'est pas visible), mais il pense avoir reconnu le terrain de Brétigny (tu confirmes ?).


Il était sur le point de décoller pour un vol avec un pote sur FS, donc je ne l'ai eu que deux minutes... apparemment, un Cyrano IV dans le nez mais il n'a pas reconnu les charges en bout d'ailes.


phil91760


phil91760


alanath77

Citation de: Nikojorj le Août 31, 2021, 21:05:49
C'est Mika Brageot, non? Des photos de sa démo?

C'est bien lui

Tout à 1200mm


alanath77

Suite

alanath77


phil91760

la tête dans les nuages


Katana

#107
Citation de: alanath77 le Août 30, 2021, 18:31:29
🤗
Merci mais j'ai encore du pain sur la planche avec les hélices (  Qui utilise une rotule pendulaire parmi vous ? Laquelle )

Un de ces derniers atterrissage/décollage selon mister Chabert

Hé oui, une page des transporteurs aériens va se tourner avec la retraite du Transall. Quand je pense que j'ai fabriqué des pièces pour cet avion, ça me fait tout drôle. Surtout qu'au début des 80's il nous avait été dit qu'il ne volerait plus bien longtemps. Les prévisions de la hiérarchie de l'époque se sont avérées bien foireuses  ;D

Merci de nous faire partager ces magnifiques images, qu'il fait bien bon de revoir. J'espère être dispo pour faire un meeting l'an prochain, cette année, c'est trop pas possible  :(

Verso92

#108
Citation de: Katana le Août 31, 2021, 21:56:12
Hé oui, une page des transporteurs aériens va se tourner avec la retraite du Transall. Quand je pense que j'ai fabriqué des pièces pour cet avion, ça me fait tout drôle. Surtout qu'au début des 80's il nous avait été dit qu'il ne volerait plus bien longtemps. Les prévisions de la hiérarchie de l'époque se sont avérées bien foireuses  ;D

Mon Papa l'a bichonné, à l'époque... avec quelques anecdotes croustillantes à la clé !


(j'étais assis au poste de pilotage, gamin, quand il le préparait pour les Portes Ouvertes... faut pas le répéter, hein : il se serait fait engueuler !  ;-)

alanath77

1200 mm, quand on est bien stable, ça marche très fort quand même , sauf qu'à main levée, le taux de réussite de photo parfaite est très faible

OV10 Bronco

2021-08-28-16-41-38-0102HR by N07/]Alain, sur Flickr

ORION

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 21:13:54
Je viens de l'avoir au tel... il n'est pas formel (le N° n'est pas visible), mais il pense avoir reconnu le terrain de Brétigny (tu confirmes ?).
Il était sur le point de décoller pour un vol avec un pote sur FS, donc je ne l'ai eu que deux minutes... apparemment, un Cyrano IV dans le nez mais il n'a pas reconnu les charges en bout d'ailes.

J'en ai plusieurs prises à Brétigny. C'était toujours un plaisir de visiter la base lors des JPO.

Verso92

#111
Citation de: ORION le Août 31, 2021, 22:24:45
J'en ai plusieurs prises à Brétigny. C'était toujours un plaisir de visiter la base lors des JPO.

Elles avaient lieu en alternance une année sur deux avec le Bourget, si ma mémoire est bonne.

Mon Papa m'emmenait quand il préparait les avions (il fallait que je me cache dans le camion, pour que la police de l'air ne me voit pas).


Une fois, j'étais sorti du camion pour photographier les avions en stationnement avec le Vito Voïgtländer de mon Papa... la police de l'air m'était tombée dessus, mais quand je leur ai expliqué que j'étais avec mon père, qui préparait les avions, ils m'ont laissé tranquille (je devais avoir une douzaine d'années ?).

Par contre, quand le Mirage 2000(?) a décollé à quelques dizaines de mètres de moi, je m'en souviens encore !!!

ORION

     CHANCE VOUGHT F4U-5NL CORSAIR


phil91760

Orion , tu as raison ...le corsair  O0

phil91760


phil91760


ORION


alanath77


Maagma

Bravo aux photographes, des photos magnifiques, la netteté est bluffante, de superbes cadrages, l'aviation est sublimée et c'est un régal pour les yeux.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

Citation de: Maagma le Septembre 01, 2021, 09:49:05
Bravo aux photographes, des photos magnifiques, la netteté est bluffante, de superbes cadrages, l'aviation est sublimée et c'est un régal pour les yeux.
:)

Entièrement d'accord avec vous, c'est splendide

alanath77


agl33

Je veux que çà me plait, bravo pour ces belles prises de vue 

Gérard B.

La peinture du Rafale "solo display" est bien plus jolie et met mieux en valeur ce bel avion que l'ancienne noir et liserés rouge.

alanath77


alanath77