Sakura, amour et sport.

Démarré par WalterZ, Juin 21, 2021, 10:41:09

« précédent - suivant »

WalterZ

A quoi rêvent les jeunes filles ?

Mise au point manuelle avec un Canon nFD 50mm f1.4

agl33

dans la lignée des autres, c'est très bien fait

sifoto

Très chouette !

En découvrant cette photo j'ai tout de suite pensé à Terminator 2


WalterZ

Bien vu !!  :)
Terminator 2, çà fait très longtemps que je ne l'ai pas vu. Mais même inconsciemment, mon idée ne vient pas de là  ;D

tetim

Intérêt de cette image très relatif amha...
_Double menton très marqué par les ombres...
_Je ne comprends pas le contexte.
_Pas sûr de la jeunesse supposée du modèle.

Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: WalterZ le Juin 21, 2021, 12:36:25
Bien vu !!  :)
Terminator 2, çà fait très longtemps que je ne l'ai pas vu. Mais même inconsciemment, mon idée ne vient pas de là  ;D
moins violent ........ gaffe à ce que Hulk ne déboule pas ....... avé de la kryptonite ..... ;) :D

WalterZ

haha !
Je propose une image qui se veut romantique et Hulk est prêt à débarquer  ;D

Je crois que j'ai loupé ma cible. :angel:

LeLamaFou

#7
Le souci avec cette photo, c'est que la volonté de faire "joli" efface et gomme l'intention première.
Malheureusement, c'est une constante de la photo "amateur" sur les réseaux sociaux, flickr, art limited,... du moins en ce moment.
J'en suis désolé, mais je ne vois rien de ce qui pourrais évoquer à quoi rêvent les jeunes filles, tant que ce qui est montré me paraît en décalage avec cette idée.
Une piste d'inspiration ? : https://www.claudinedoury.com/artek#0

agl33

toujours aussi aigri le lamamou
vite une dragée fuca ;D ;D

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Juin 22, 2021, 15:22:32
toujours aussi aigri le lamamou
vite une dragée fuca ;D ;D
Toujours l'esprit aussi confus (mais cela n'est pas nouveau !)
Pas d'aigreur dans mes propos, mais un point de vue argumenté.

chymai

Citation de: LeLamaFou le Juin 22, 2021, 15:38:13
Toujours l'esprit aussi confus (mais cela n'est pas nouveau !)
Pas d'aigreur dans mes propos, mais un point de vue argumenté.
C'est sûr le jour ou il pourra commenter quelque chose n'est pas pour tout de suite, le gogol33...... ::)

agl33

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 22, 2021, 17:27:47
Photo sympa et il est vrai quelle ressemble a Terminator 2 sans les Flammes
Si dans le domaine du portrait, merci de nous faire voir ton travail de grand pro de la photo

on le voit sur les productions des autres, le talent à l'état pur, comme ses commentaires tellement vulgaires qu'ils ont
été effacés, un de plus sur le forum qui se croit talentueux

chymai

Des photos, des photos, des photos!! ;D ;D
On attend!

agl33

pareil !!

on attend que vous sur ce fil pour juger de votre talent en portrait et studio

chymai

Et oui prévisible ,Pauvre type!! ;D

chymai

Citation de: agl33 le Juin 22, 2021, 19:51:50
pareil !!

on attend que vous sur ce fil pour juger de votre talent en portrait et studio
Pareil! ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juin 22, 2021, 13:46:43
Le souci avec cette photo, c'est que la volonté de faire "joli" efface et gomme l'intention première.
Malheureusement, c'est une constante de la photo "amateur" sur les réseaux sociaux, flickr, art limited,... du moins en ce moment.
J'en suis désolé, mais je ne vois rien de ce qui pourrais évoquer à quoi rêvent les jeunes filles, tant que ce qui est montré me paraît en décalage avec cette idée.
Une piste d'inspiration ? : https://www.claudinedoury.com/artek#0

Le lien que tu donnes en exemple n'échappe pas non plus vraiment à cette tendance me semble-t-il (la recherche d'un certain esthétisme, par un éclairage soigné notamment au détriment du sujet).
Et cette tendance aux personnages zombis dans des cadres étranges et incertains commence aussi a avoir été pas mal vue et me laisse de plus en plus le sentiment d'un genre à part entière et d'auteurs qui se copient les uns les autres sans vraiment se réinventer ni se démarquer, à la longue.   
Après, ça ne manque pas d'être séduisant et je regarde ce genre de travail avec plaisir et sais aussi grandement l'apprécier, je le reconnais sans peine
Simplement n'est ce pas toute la photo mais un style comme un autre et rien de plus. 

Nikon Nissoumi

Citation de: WalterZ le Juin 21, 2021, 10:41:09
A quoi rêvent les jeunes filles ?


A un grillage neuf pour le jardin, crois tu ?  ;)
Elle ne m'inspire pas trop celle-ci (je parle de la photo) et je suis gêné par cette sorte de dichotomie de l'image qu'impose cette opposition de deux tons froids (vert à droite, bleu vert à gauche et au centre).

agl33

Citation de: chymai le Juin 22, 2021, 19:54:35
Pareil! ;D

j'attends vos photos grand maitre, toujours pas!!!!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D

chymai

Je peux te dédicacer mon livre si tu veux?

agl33

j'attends vos photos grand maitre, toujours pas!!!!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D

chymai


agl33

toujours rien, que de la G....e
je ne suis pas surpris !!!!!!!!!

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2021, 00:43:53

Le lien que tu donnes en exemple n'échappe pas non plus vraiment à cette tendance me semble-t-il (la recherche d'un certain esthétisme (1), par un éclairage soigné notamment au détriment du sujet (2)).
Et cette tendance aux personnages zombis dans des cadres étranges et incertains (3) commence aussi a avoir été pas mal vue et me laisse de plus en plus le sentiment d'un genre à part entière et d'auteurs qui se copient les uns les autres sans vraiment se réinventer ni se démarquer, à la longue.   
Après, ça ne manque pas d'être séduisant et je regarde ce genre de travail avec plaisir et sais aussi grandement l'apprécier, je le reconnais sans peine
Simplement n'est ce pas toute la photo mais un style comme un autre et rien de plus.
(1) + (2) : la recherche d'une certaine forme d'esthétisme est indissociable de l'art en général. La question est ici, n'y a-t-il que cela ? Je ne le crois pas. La force des photos de cette série passe avant et le sujet est parfaitement traité !
(3) : je ne vois pas de personnages "zombie" dans des cadres incertains. (par contre, les cadrages sont plutôt pertinents !)

PS : elle a reçu en 2004 le prix Niepce pour ce travail et l'ensemble de sa production  :
https://agencevu.com/photographe/claudine-doury/

Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2021, 18:36:00
(1) + (2) : la recherche d'une certaine forme d'esthétisme est indissociable de l'art en général. La question est ici, n'y a-t-il que cela ? Je ne le crois pas. La force des photos de cette série passe avant et le sujet est parfaitement traité !
(3) : je ne vois pas de personnages "zombie" dans des cadres incertains. (par contre, les cadrages sont plutôt pertinents !)

PS : elle a reçu en 2004 le prix Niepce pour ce travail et l'ensemble de sa production  :
https://agencevu.com/photographe/claudine-doury/
Éventuellement. Mais cette photo vous la trouvez bien cadrée?