Dans les herbes, la vie ....

Démarré par photographe33, Juin 21, 2021, 18:53:25

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbe série encore ! Du très beau .
Bravo JC .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Quatre bien jolies photos.

J'ai un faible pour la première (très belle photo), suivie par la seconde, du fait de la difficulté de prise de vue, certes, mais aussi pour les qualités esthétiques incontestables.

A noter au passage que le sujet de la photo 30 n'est pas un Téléphore fauve (Rhagonycha fulva) mais probablement un membre de la famille des Lycidae du genre Lygistopterus et surement même Lygistopterus sanguineus, la Lycie sanguine.
Mais il faut bien reconnaitre que la ressemblance entre les deux est assez grande, d'ailleurs le Téléphore fauve est aussi appelé Cantharis fulva et la Lycie sanguine Cantharis sanguinea....ce n'est pas sans raisons.

J'aime aussi beaucoup la photo l'oxyope en train de faire un mauvais sort au Téléphore fauve. Un grand bravo à toi Jean-Claude pour ce travail de qualité. :) ;)
Michel

Seb65

Superbe suite ! Comme Denis, je ne ferai pas de choix tant chacune dans leur registre sont réussies ! Bravo JC !  :)

jmr87

L'exceptionnelle qualité est la règle ici: un très grand bravo!

M13

C'est magnifique, quelle douceur dans ces images...!

Larchi

Une belle série encore ! Tu as l'oeil pour repérer les scènes, et pour les retranscrire.
Bravo et merci Jean-Claude, c'est inspirant !

Alfie

De nouveau de très belles photos Jean-Claude !!!
Alain

photographe33

Merci à vous et tant mieux Loïc si cela peut inspirer et donner envie !  ;D
Merci Michel de m'avoir fait découvrir la Lycie sanguine - Lygistopterus sanguineus, il n'y a pas que le téléphore qui est de cette couleur fauve !

Le danger est permanent dans les herbes, il y a des yeux partout !

34 à 37 Clic pour 2500px sur Flickr

Araignée saltique by jean claude wicker, sur Flickr

Araignée saltique by jean claude wicker, sur Flickr

Araignée Pisaure admirable - Pisaura mirabilis by jean claude wicker, sur Flickr

Araignée Pisaure admirable - Pisaura mirabilis by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Très belle série !
La première me plaît tout particulièrement dans cette ambiance de "forêt inquiétante pleine de petits yeux qui vous regardent".
J'espère arriver à faire des images dans ce genre, un jour.

Henrid

La deuxième (35) est parfaitement composée et très lisible. Bravo
Henri

Seb65

Une belle série arachnide, mais cette dernière est vraiment superbe, avec, je trouve, une PDC parfaite ! Bravo JC !  :)

Clic-Clac 51

Sur les images 34 et 36, je trouve que l'environnement est un peu envahissant.
Par contre, j'adore la 35, belle douceur et les yeux sont bien rendus
Et pour finir la 37, bien qu'un peu serré pour mes gouts, le rendu de l'image me séduit
Amicalement Denis ;)

jmr87

Excellentes et toujours parfaitement abouties, tes macros! Une source d'inspiration dont je ne me prive pas: bravo Jean-Claude!

Ludo37

Citation de: jmr87 le Juillet 14, 2021, 11:49:37
Excellentes et toujours parfaitement abouties, tes macros! Une source d'inspiration dont je ne me prive pas: bravo Jean-Claude!
Idem pour moi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Amicalement, Jean claude

Larchi

Coup de coeur pour la 38 !
L'araignée éclairée sur un fond sombre, les halos parfaitement bien placés dans le bokeh, la toile en chevrons et la compo... J'adore.
Prête à encadrer !
Bravo Jean-Claude.

M13


Clic-Clac 51

Un gros plus pour les deux premières
Les ambiances sont superbes
Amicalement Denis ;)

Seb65

Coup de coeur également pour la première avec un angle de prise de vue parfait ! La suivante est également agréable avec de belles irisations sur la toile ! Les deux dernières ne déméritent pas non plus ! Bravo JC !  :)

Roland Ripoll

Toutes réussies ces dernières macro ! Mon coup de cœur va à la 35, très belle image !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle maj, mes préférées,

35 / 37 / 41

bravo, c'est superbe dans l'ensemble  ;)

Henrid

La 38 aura ma préférence. Elle accroche très bien mon œil.  :)
Henri

jmr87

38 et 41 sont vraiment exceptionnelles dans cette excellente série: le top du top!

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 16, 2021, 07:21:02
Toutes réussies ces dernières macro ! Mon coup de cœur va à la 35, très belle image !
Idem pour moi ! Un grand bravo JC .
Amicalement.
Ludo

daniel63

ces araignées sont superbes, j'aime bien les saltiques et surtout la 35, du très bon travail et de la recherche dans la composition