Dans les herbes, la vie ....

Démarré par photographe33, Juin 21, 2021, 18:53:25

« précédent - suivant »

thieum

Ah ouais c'est beau tout ça!!! :)  ;D ;D
Mais la 35 c'est une tuerie... :o ma préférée parmi ces superbes images.

photographe33

Merci à vous, c'est toujours motivant, surtout en ces périodes compliquées tant en ambiance covid qu'en météo, de lire vos com  :D

Un court retour sur le téléphore fauve, pas tant pour l'insecte déjà pris sous tous les angles mais pour l'ambiance bizarre et un peu "neigeuses" fournie par la végétation
Sur la première j'ai voulu prendre l'inévitable perturbateur d'un couple copulant, c'est vraiment systématique chez eux !

42 à 44 Clic pour 2500 px sur Flickr

Téléphore fauve - Rhagonycha fulva by jean claude wicker, sur Flickr

Téléphore fauve - Rhagonycha fulva by jean claude wicker, sur Flickr

Téléphore fauve - Rhagonycha fulva by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Larchi

Un beau podium.
Pour moi la 43 l'emporte sur ce trio de compète, grâce à la compo et à cette graminée "feu d'artifice".
Bien vu Jean-Claude !

Charly 84


agl33

43 pour moi aussi bien que la 44 ne soit pas mal

Henrid

Moi, je une préférence pour la 44, certainement parce que je ne peux jamais faire comme tout le monde...  ;D
La scène de la 42 attire également mon attention.
Henri

Seb65

Et ben moi je dirais que chacune à son charme ! Bravo JC !  :)

Ludo37

44 et 43 pour moi très belle série ! Bravo JC.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

Une petite suite avec ces minuscules cicadelles des espaces humides qui sautent ou s'envolent en tous sens lorsqu'on foule l'herbe ... et qui sont expertes dans la rotation autour des brins d'herbe pour se cacher !

45 à 47 Clic pour 2500 px sur Flickr

Cicadelle verte - Cicadella viridis by jean claude wicker, sur Flickr

Cicadelle verte - Cicadella viridis by jean claude wicker, sur Flickr

Cicadelle verte - Cicadella viridis by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Très biens saisies ces cicadelles et pourtant elle ne sont pas faciles à photographier !
Etre simple pour être vrai

Seb65

J'aime bien les deux dernières ! Bravo JC !  :)

argus bleu

Ton fil est superbe Jean Claude en tout point. Composition, cadrage, gestion de la profondeur de champs, bokehs, tout y est pour une très belle mise en valeur de tes sujets. j'apprécie aussi ton traitement tout en finesse ainsi que le piqué de tes images. Bref tu l'auras compris je suis fan  ;)
photographier avec son coeur

Larchi

J'aime les 3, trois compos différentes et efficaces. Allez allez, on se serre un peu toutes les trois sur la première marche du podium !
Bravo Jean-Claude, quelle belle productivité...

countryboygil


Alfie

Toujours de très belles photos de Téléphores, mais également une réussite ces Cicadelles !
Alain

Clic-Clac 51

La série "Téléphore" est bien jolie
Mais celle consacrée à la Cicadelle est juste extra
J'apprécie les ambiances que tu as su lui apporter
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Henrid

46 et 47 sont top. Bravo et merci du partage.
Henri

Charly 84

Je suis tout à fait d'accord, une superbe série

Ludo37

Oui beaucoup de l plaisir à suivre ton fil ! Vraiment magnifique.
Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

jmr87

Ces trois dernières images sont absolument remarquables....et les précédentes également!

photographe33

Merci à vous c'est très gentil  :D

Un petit coup de mou en ce moment, un peu déprimé par le désert de nos prairies et autres espaces ou devraient se trouver des insectes, coccinelles, papillons, etc, etc .... j'ai beau faire des kilomètres, varier les milieux, il faut chercher longtemps pour ne pas une fois de plus rentrer bredouille, alors on se contente d'une minuscule araignée, sauterelle .... péniblement dénichées au fond des herbes ... là où il n'y a pas de vent qui plus haut secoue sans cesse les plantes, de toute façons orphelines d'insectes

Même les "prairies fleuries" mises en place par certaines mairies sont vides de vie alors que des centaines de corolles sont disponibles
Du reste je me demande si les fleurs issues de ces graines "industrielles" sont appréciées par les éventuels insectes : j'ai constaté qu'il y a quelques insectes sur les lavandula angustifolia, alors qu' je n'en vois pas sur les lavandes papillon et autres "modernes"

Je vous propose un bric à brac d'insectes !  ;D

48 à 51 Clic pour 2500px sur Flickr

Lychnis fleur de coucou - Lychnis flos-cuculi by jean claude wicker, sur Flickr

Bourdon terrestre - Bombus terrestris by jean claude wicker, sur Flickr

Fourmi by jean claude wicker, sur Flickr

Epeire diadème - Araneus diadematus by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

agl33

jolie série, les 48 et 50 ont ma préférence

azurnet

Citation de: photographe33 le Juillet 29, 2021, 18:51:46
Merci à vous c'est très gentil  :D

Un petit coup de mou en ce moment, un peu déprimé par le désert de nos prairies et autres espaces ou devraient se trouver des insectes, coccinelles, papillons, etc, etc .... j'ai beau faire des kilomètres, varier les milieux, il faut chercher longtemps pour ne pas une fois de plus rentrer bredouille, alors on se contente d'une minuscule araignée, sauterelle .... péniblement dénichées au fond des herbes ... là où il n'y a pas de vent qui plus haut secoue sans cesse les plantes, de toute façons orphelines d'insectes

Même les "prairies fleuries" mises en place par certaines mairies sont vides de vie alors que des centaines de corolles sont disponibles
Du reste je me demande si les fleurs issues de ces graines "industrielles" sont appréciées par les éventuels insectes : j'ai constaté qu'il y a quelques insectes sur les lavandula angustifolia, alors qu' je n'en vois pas sur les lavandes papillon et autres "modernes"

Même constat chez moi,  :'( :'( démoralisant.
Superbes photos.  ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle j'ai un coup de cœur pour le bourdon, très bien saisi !

En Provence, c'est également le même constat: peu d'insectes, peu d'araignées, peu de papillons.... peu d'oiseaux aussi.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle maj, mes préférées, le bourdon et l'araignée  ;)

Même constat chez moi,  :'( :'( démoralisant. //  pareil chez moi, que ce soit en Marne ou en Indre !!