Dans les herbes, la vie ....

Démarré par photographe33, Juin 21, 2021, 18:53:25

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Très jolie série
Mais la 13, quel regard ::) ::) ::) j'adore
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

agl33

belle série photographe33, avec une préférence pour la 13 aussi

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Une belle série avec ces syrphes.
Bravo pour le syrphe en vol car, même si c'est un adepte du vol stationnaire, il faut arriver à le cadrer et à l'accrocher ce qui est loin d'être évident (du moins pour moi).
Amitiés
Henri

Larchi

Un très belle série, j'admire !
La 15 en vol est époustouflante, les deux suivantes très détaillées et j'aime tout particulièrement la 18 avec ce support qui sort du flou.
Le bokeh de la 19 est très beau.
C'est très agréable tout ça et parfaitement maîtrisé, bravo Jean-Claude.

Audois

Très belle série de syrphes. J'ai particulièrement apprécié le porte-plume en train de butiner.
Bravo et merci.
Alain

Roland Ripoll

Belle série sur le syrphe qui n'est jamais très gros !
Etre simple pour être vrai

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

JPM84

Oui, toujours de très belles images et d'excellente qualité chez JCW, beau travail...

Ludo37

Citation de: JPM84 le Juillet 02, 2021, 17:08:10
Oui, toujours de très belles images et d'excellente qualité chez JCW, beau travail...
Oui je trouve aussi ! Bravo JC super boulot.
Amicalement.
Ludo

azurnet


Seb65

Quelle qualité d'images !!  :o J'adore les deux premières ! Bravo JC !  :)

Charly 84

Je suis tout à fait d'accord avec les copains, du très haut niveau, bravo

photographe33

Merci à vous !  :D

Citation de: Henrid le Juillet 02, 2021, 15:15:13

Bravo pour le syrphe en vol car, même si c'est un adepte du vol stationnaire, il faut arriver à le cadrer et à l'accrocher ce qui est loin d'être évident (du moins pour moi).
Amitiés

Oui c'est loin d'être évident Henri et à l'époque de l'argentique et du papier cela aurait couté une fortune ... heureusement que le numérique est gratuit et que la rafale existe

Au téléobjectif prendre ces minuscules est quasiment chose impossible tant le champ est étroit et le tremblement énorme, reste l'objectif macro ... mais alors il faut arriver à en être à quelques dizaines de centimètres !

Patience et longueur de temps !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

thieum

Waow!! :o
Splendide cette dernière série, belle lumière, netteté parfaite, jolis compo et bokeh, que du bon!!
Et en plus un petit exploit avec la photo en vol, félicitations!! ;)  :)

Clic-Clac 51

Un plus à la 16 pour le mouvement des ailes ressenti, à la 18 pour son côté épuré et à la 19 pour les teintes de l'arrière-plan qui ponctuent joliment l 'image
Bravo Jean-Claude, du bon boulot
Amicalement Denis ;)

francoi

Bonjour, comme les messages prėcedents, j apprécie la qualité des prises de vue, j ai été sur votre Flickr, vous utilisez le 90 tamron, êtes vous en manuel ou vous servez vous de l afs ou afc,merci.

JP.QUINOT

Bonjour Jean-Claude.
Deux séries superbes et instructives. Je dis instructives car grâce à la première, l'avant dernière, sue le Bombyle j'ai pu mette un nom sue le visiteur d'une fleur que j'étais entrain de photographier en plus de belles photos j'ai appris. Pour cette dernière elle est excellente, les photos que ce soit en vol ou posé c'est net, bien cadré, de beaux arrières plans c'est magnifique un régal pour les yeux. Bravo Jean-Claude et merci pour ces belles photos et super travail.
Amicalement Jean Paul

photographe33

Merci à vous pour ces commentaires très sympas !  :D

Citation de: francoi le Juillet 03, 2021, 16:27:19
Bonjour, comme les messages prėcedents, j apprécie la qualité des prises de vue, j ai été sur votre Flickr, vous utilisez le 90 tamron, êtes vous en manuel ou vous servez vous de l afs ou afc,merci.

Je ne répondrai pas en utilisant des sigles, qui sont propres aux marques (Je suis en Canon ...) et ne signifient pas forcément la même chose de l'une à l'autre !  :D ;D

Pour le réglage de l'exposition je suis en mode manuel avec isos auto : donc je règle moi même vitesse et ouverture

Pour la mise au point, comme toutes mes photos sont faites à main levée, j'utilise l'autofocus avec le plus petit collimateur que je déplace sur l'endroit ad'hoc

J'espère que cela répond à tes interrogations !?  :D
Amicalement, Jean claude

francoi

Photograohe33 oui, merci beaucoup .

agl33


photographe33

 Merci à vous !  :D

Je termine mes photos "jaunes" prises dans mon potager sauvage où l'anthémis tinctoria (Camomille des teinturiers) a fleuri abondamment jusqu'à ces derniers temps ...  arrivée en bout de course je viens de la couper

21 à 26 Clic pour 2500 px sur Flickr

Syrphe porte plume - Sphaerophoria scripta - Thorn-stretch syrphid by jean claude wicker, sur Flickr

Mouche verte - Lucilie soyeuse - Lucilia sericata by jean claude wicker, sur Flickr

Abeille méllifère - Apis mellifera - Honey bee by jean claude wicker, sur Flickr

Larve de sauterelle ponctuée - Leptophyes punctatissima by jean claude wicker, sur Flickr

Oxyope by jean claude wicker, sur Flickr

Tircis (Pararge aegeria) by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

agl33

encore une très belle série photographe33, bravo

Roland Ripoll

Y'avait sur du monde sur tes anthémis ! Belle série !
Etre simple pour être vrai

Henrid

J'ai une petite préférence pour l'abeille en vol, mais je dois dire que je suis séduit par toutes les photos de la série.
Henri