[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

quelle logiciel ou PS action pour retravailler les couleurs des photos ?

(1/2) > >>

zeus64:
Hello, Quelle logiciel pouvez vous me recommander pour travailler les photos, en particulier les couleurs, le white balance, les portraits, etc. j'ai la dernière version de photoshop donc tout plugin photoshop ou action pourrait aussi bien faire l'affaire ! merci d'avance

egtegt²:
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ta question. Photoshop permet de faire tout ça me semble-t-il.

Si c'est pour faire du post-traitement rapide, Adobe propose LightRoom mais il y a pas mal de concurrents :
- DXO Photolab
- Capture 1
- Les outils propriétaires (Nikon NX Studio, Canon DPP)
- Quelques gratuits (RawTherapee)

Personnellement je viens de passer de DXO à Capture 1, les deux sont de bons produits avec des caractéristiques différentes.

oeufmollet:
Si tu cherches vraiment de la retouche photo, si tu as deja PS, la réponse logique est Lightroom.
Après, si tu veux qqchose de simple, tu peux regarder la NikCollection, ou même la version PC de SnapSeed qui fait pas mal de choses.
Ca dépend vraiment jusqu'où tu veux aller.

jesus:
Le bouton auto dans Lightroom marche pas trop mal, enfin beaucoup mieux qu'avant.

zeus64:

--- Citation de: oeufmollet le juin 22, 2021, 07:44:43 ---Si tu cherches vraiment de la retouche photo, si tu as deja PS, la réponse logique est Lightroom.
Après, si tu veux qqchose de simple, tu peux regarder la NikCollection, ou même la version PC de SnapSeed qui fait pas mal de choses.
Ca dépend vraiment jusqu'où tu veux aller.

--- Fin de citation ---

LightRoom c'est pas plus un truc pour cataloguer les photos ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique