quelle logiciel ou PS action pour retravailler les couleurs des photos ?

Démarré par zeus64, Juin 21, 2021, 20:21:45

« précédent - suivant »

zeus64

Hello, Quelle logiciel pouvez vous me recommander pour travailler les photos, en particulier les couleurs, le white balance, les portraits, etc. j'ai la dernière version de photoshop donc tout plugin photoshop ou action pourrait aussi bien faire l'affaire ! merci d'avance

egtegt²

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ta question. Photoshop permet de faire tout ça me semble-t-il.

Si c'est pour faire du post-traitement rapide, Adobe propose LightRoom mais il y a pas mal de concurrents :
- DXO Photolab
- Capture 1
- Les outils propriétaires (Nikon NX Studio, Canon DPP)
- Quelques gratuits (RawTherapee)

Personnellement je viens de passer de DXO à Capture 1, les deux sont de bons produits avec des caractéristiques différentes.

oeufmollet

Si tu cherches vraiment de la retouche photo, si tu as deja PS, la réponse logique est Lightroom.
Après, si tu veux qqchose de simple, tu peux regarder la NikCollection, ou même la version PC de SnapSeed qui fait pas mal de choses.
Ca dépend vraiment jusqu'où tu veux aller.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

jesus

Le bouton auto dans Lightroom marche pas trop mal, enfin beaucoup mieux qu'avant.

zeus64

Citation de: oeufmollet le Juin 22, 2021, 07:44:43
Si tu cherches vraiment de la retouche photo, si tu as deja PS, la réponse logique est Lightroom.
Après, si tu veux qqchose de simple, tu peux regarder la NikCollection, ou même la version PC de SnapSeed qui fait pas mal de choses.
Ca dépend vraiment jusqu'où tu veux aller.

LightRoom c'est pas plus un truc pour cataloguer les photos ?

zeus64

Citation de: egtegt² le Juin 21, 2021, 23:54:11
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ta question. Photoshop permet de faire tout ça me semble-t-il.

oui mais c'est d'un compliqué a utiliser :( par exemple pour les portrait j'utilise movavi picverse, c'est pas mal
pour retravailler les visages, blanchir les dents, etc. par contre un peu leger pour donner des effets au photos (couleurs, etc.)

sur photoshop j'utilise mcpactions pour les couleurs c'est pas mal mais ca correspond pas a toutes les situations :(

donc je suis preneur de tous les avis d'experts ))

egtegt²

Citation de: zeus64 le Juin 22, 2021, 12:56:03
LightRoom c'est pas plus un truc pour cataloguer les photos ?
Non, ça fait toutes les tâches de base de développement Photo.
Citation de: zeus64 le Juin 22, 2021, 13:01:03
oui mais c'est d'un compliqué a utiliser :( par exemple pour les portrait j'utilise movavi picverse, c'est pas mal
pour retravailler les visages, blanchir les dents, etc. par contre un peu leger pour donner des effets au photos (couleurs, etc.)

sur photoshop j'utilise mcpactions pour les couleurs c'est pas mal mais ca correspond pas a toutes les situations :(

donc je suis preneur de tous les avis d'experts ))
Si tu veux un logiciel qui te permet de faire un traitement rapide et simple de tes photos, à mon sens il faut que tu choisisse parmi les précités :
- DXO Photolab
- LightRoom
- Capture One
- En en fonction de ton appareil Nikon NX Studio ou Canon DPP

Ils feront à mon avis tous ce que tu veux. Tu peux tous les essayer avec une version de démo.

oeufmollet

Par contre, l'intérêt de Lightroom est de pouvoir le "lier" à photoshop, c'est assez pratique.
Peut-être possible avec les autres ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

albert-r

Citation de: oeufmollet le Juin 23, 2021, 07:40:37
Par contre, l'intérêt de Lightroom est de pouvoir le "lier" à photoshop, c'est assez pratique.
Peut-être possible avec les autres ?

Lightroom et DXO PL oui
Lightroom et Capture One non

C'est ce qui fait que je continue avec LrC, qui a toujours un coup d'avance

kochka

Essayer avec NX studio qui est gratuit, ne coute rien qu'un peu de temps, et est conçu pour Nikon?
Technophile Père Siffleur