Sigma 150-600 F5.6-6.3 DG Contempory et Canon 90D vraiment déplorable

Démarré par Montiluc, Juin 22, 2021, 03:11:41

« précédent - suivant »

Montiluc

Après 7 hres d'essais d'ajustements avec le ''dock USB'', pas moyen d'avoir une image au focus à 500-600. J'ai suivi la méthode préconisée par SIGMA, à 150, à 250. à 400 mm tout est beau, les ajustements sont au poil. Je suis passé chez mon vendeur, nous avons fait des tests comparatifs avec un autre boîtier Canon et un autre objectif SIGMA 150-600, voici le résultat des tests maisons, le meilleur résultat est ma calibration d'objectif et de mon boîtier et ce n'est pas fort. Mon objectif sur le boîtier boutique est pourri, leur démo sur mon boîtier est pourri, leur démo et leur boîtier est mauvais. J'ai contacté Sigma, aucun retour de leur part. Ma question est: ai-je un problème d'incompatibilité objectif/boîtier, ou est-ce que je ne suis pas chanceux à la loterie objectif? Je fais, ou j'essaie de faire, de l'animalier, comme vous savez nos amis à plumes ne sont pas toujours à 4 mètres de nous. Auriez-vous une, ou des, suggestions à me faire pour calibrer, ou, dois-je laisser tomber à perte, ce qui, vous vous en douter me dégoutte au plus au point.

Larchi

Bonjour Montiluc.
Je ne t'aiderai pas beaucoup par mon intervention mais ta détresse m'interpelle et je ferai ainsi remonter ton sujet.
J'utilise moi-même le 150-600C sur mon 80D, et je n'ai pas de dock. Pour ma part tout roule très bien. Le 90D étant assez proche du 80D, je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompatibilité, d'autant que ce combo est utilisé par d'autres membres.
J'espère que des intervenants t'apporteront des pistes, des réponses plus pointues, pour ne pas te laisser dans cette vilaine situation.

azurnet

Citation de: Montiluc le Juin 22, 2021, 03:11:41
Après 7 hres d'essais d'ajustements avec le ''dock USB'', pas moyen d'avoir une image au focus à 500-600. J'ai suivi la méthode préconisée par SIGMA, à 150, à 250. à 400 mm tout est beau, les ajustements sont au poil. Je suis passé chez mon vendeur, nous avons fait des tests comparatifs avec un autre boîtier Canon et un autre objectif SIGMA 150-600, voici le résultat des tests maisons, le meilleur résultat est ma calibration d'objectif et de mon boîtier et ce n'est pas fort. Mon objectif sur le boîtier boutique est pourri, leur démo sur mon boîtier est pourri, leur démo et leur boîtier est mauvais. J'ai contacté Sigma, aucun retour de leur part. Ma question est: ai-je un problème d'incompatibilité objectif/boîtier, ou est-ce que je ne suis pas chanceux à la loterie objectif? Je fais, ou j'essaie de faire, de l'animalier, comme vous savez nos amis à plumes ne sont pas toujours à 4 mètres de nous. Auriez-vous une, ou des, suggestions à me faire pour calibrer, ou, dois-je laisser tomber à perte, ce qui, vous vous en douter me dégoutte au plus au point.
Bonsoir Montiluc

Depuis combien de temps a tu ce 150-600 (achat neuf ou occasion) vendu par un professionnel à la lecture de ton message (. Je suis passé chez mon vendeur, nous avons fait des tests comparatifs)

Pourquoi passer ton objectif au dock ( tu avais des problèmes dans sa config de base « usine »)

Je cite
Mon objectif sur le boîtier boutique est pourri, leur démo sur mon boîtier est pourri, leur démo et leur boîtier est mauvais (si j'ai bien suivi le problème ne me semble pas venir de ton matos obj ou boitier) qu'en pense ton vendeur ?

Il serait bon que tu nous montre des photos faites avec ton matos à plusieurs focales

Montiluc

Je l'ai acheté neuf le 27 mai 2021, donc assez récent. Mon vendeur m'a lancé: quand tu achètes un objectif d'entrée de gamme faut pas penser avoir les mêmes résultats qu'un 100-400 L v2 de Canon, sur ce, je lui ai répondu que là n'était pas la question, je ne cherche pas à comparer, je veux seulement un objectif qui fait ce qu'il est sensé faire, quand c'est flou c'est flou. Le sav de  Sigma m'ont répandu enfin, me demandant de leur retourner pour « correctif », j'aurais préféré un échange, car je risque de le perdre pour 4 à 6 semaines minimum, et ce, en plein saison photo >:( Je vous tiens au courant

stupido

tu as une photo à nous montrer , car c'est très subjectif comme propos

Montiluc

Revirement de situation, j'ai pu m'entendre, enfin, avec le commerçant pour un crédit complet que j'ai pu appliquer sur l'achat d'un Canon 100-400 F4.5/5.6 L IS II, je pense pouvoir retrouver le sourire  ;) et dès demain matin la randonnée d'essais. Merci pour votre support et excusez-moi d'avoir pleuré sur vos épaules, j'aurais pu attendre avant d'écrire mes lamentations, mais j'avais besoin  de support intellectuel  :angel:

azurnet

Pas de problème, content pour toi que cela soit réglé, un forum est fait pour s'entraider.  ;) ;) ;)

Larchi

Si ça finit bien, tant mieux ! Et juste avant le WE en plus, profite !