Vapeur culinaire

Démarré par davmer56, Juin 22, 2021, 09:31:39

« précédent - suivant »

davmer56



Bonjour à  tous
Merci d'avance pour vos avis

agl33

prise de vue réussi pour moi

Crinquet80

Je suppose que tu as voulu chopper le tour de main de la crêpiere , étalant la pâte sur le billig  , mais pour moi il y a trop d'éléments et surtout  cette vapeur qui masque un  peu tout !

salamander

Un petit bemol  pour le premier plan, mais visiblement il n'était guère possible de s'en affranchir...

Belle ambiance.
Je poste donc je suis... 👹

nico160

Citation de: Crinquet80 le Juin 22, 2021, 16:52:38
Je suppose que tu as voulu chopper le tour de main de la crêpiere , étalant la pâte sur le billig  , mais pour moi il y a trop d'éléments et surtout  cette vapeur qui masque un  peu tout !
sauf si la vapeur est le sujet principal, autrement bien d'accord avec Crinquet.

davmer56

Merci à vous quatre pour vos retours.
Ce qui m'a fait arrêter devant la crepiere c'est bien la vapeur que je trouve souvent photogénique.

Nikon Nissoumi

Une image genre reportage en immersion qui a le mérite de placer le spectateur en condition.
Elle devrait plaire à ceux qui s'intéressent à ce genre de sujets.
La scène est très chargée mais c'était difficilement évitable et ça contribue aussi à poser le contexte.
Il me semble cependant que la mise au point s'est faite plus sur l'arrière plan (robinet et évier) que sur la personne et la vapeur.
Enfin je ne suis pas convaincu que la partie supérieure de l'image soit réellement indispensable.
Elle est très claire et attire donc inutilement le regard dans cette partie là.
Du coup il me semble que j'élaguerais cette photo en la coupant au raz des deux récipients retournés sur l'armoire derrière la cuisinière au travail. 

zuiko

On sait manier le rozell dans le 56 ! Et l'odeur de sarrasin qui s'agrège en bulles qui s'éclatent, je la sens d'ici et m'en poulèche de beurre salé largement étalé.
Et là il n'y a qu'une crêpière ! Quand elles sont 15 de rang  pour servir au pardon, c'est toute la contrée qui accoure la babine pendante et se presse sur les bancs se tapant dans le dos.

Oui, dommage, la mise au point est un peu en arrière du sujet...

davmer56

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 22, 2021, 22:32:49
Une image genre reportage en immersion qui a le mérite de placer le spectateur en condition.
Elle devrait plaire à ceux qui s'intéressent à ce genre de sujets.
La scène est très chargée mais c'était difficilement évitable et ça contribue aussi à poser le contexte.
Il me semble cependant que la mise au point s'est faite plus sur l'arrière plan (robinet et évier) que sur la personne et la vapeur.
Enfin je ne suis pas convaincu que la partie supérieure de l'image soit réellement indispensable.
Elle est très claire et attire donc inutilement le regard dans cette partie là.
Du coup il me semble que j'élaguerais cette photo en la coupant au raz des deux récipients retournés sur l'armoire derrière la cuisinière au travail.

Merci pour ta suggestion, je ferai un essai  :)


davmer56

Citation de: zuiko le Juin 22, 2021, 22:37:22
On sait manier le rozell dans le 56 ! Et l'odeur de sarrasin qui s'agrège en bulles qui s'éclatent, je la sens d'ici et m'en poulèche de beurre salé largement étalé.
Et là il n'y a qu'une crêpière ! Quand elles sont 15 de rang  pour servir au pardon, c'est toute la contrée qui accoure la babine pendante et se presse sur les bancs se tapant dans le dos.


Ça sent le vécu  ;D

zuiko


Nikon Nissoumi

Citation de: davmer56 le Juin 22, 2021, 22:41:02
Ça sent le vécu  ;D

Oui mais, la dégustation d'une bonne crêpe, c'est quand même un vrai petit moment de bonheur simple de la vie, non ?  ;) 

davmer56

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 22, 2021, 22:54:22

Oui mais, la dégustation d'une bonne crêpe, c'est quand même un vrai petit moment de bonheur simple de la vie, non ?  ;)

Absolument  ;)