Nouveau Nikon D3x

Démarré par sonyboy68, Novembre 30, 2008, 19:17:11

« précédent - suivant »

sonyboy68



Le Nikon D3x arrive et Nikon reprend le flambeau du meilleur DSLR, grâce au capteur Sony.
Sony tarde à dévoiler ses nouveaux objectifs et boitiers; les sorties ne sont pas maintenues.  :-\
SONY  make.believe

bourgroyal

Justement, a propos des objos Sony, a-t'il des petits nouveaux en vues?  Surtout du côté Zeiss
J'ai posé la question hier sur le forum objo Sony, mais malheureusement ce fil a disparu
a peine une heure après son envoie :'( :-\ :'( :-\ :'(

vianet

#2
vi vi, secret de Polichinelle. En revanche, il travaille activement à un nouveau capteur qu'il fera fabriquer par Renesas car Sony ne lui semble plus très sur...On se demande d'ailleurs pourquoi? ;D
Enfin, c'est de l'occupation de terrain: "n'allez pas chez Sony ou Canon, nous avons mieux..." Ben oui mais pas tellement plus que le Sony A 900 et surtout beaucoup plus cher...Je pense qu'en europe il ne descendra pas au-dessous de 5000 € au lancement.
Enfin tout ça, ce que j'en dis... ;) ;D
En fait, avec la crise, les objectifs changent, c'est déjà bien assez, n'est-ce-pas Patchail? :D ;D
Pour ce qui est des objectifs, la road map devrait être tenue quand même.
Ce n'est pas du tout mauvais signe ce retard, bien au contraire. ;) ;D
Attendons de voir ce que va donner ce Nikon.
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Bien entendu, si c'est un capteur Sony, il est clair qu'il sera réalisé dans une version spécifique Nikon, selon leurs specs pour des questions de vitesse de transfert des images en mode rafale - entre autres. Je serais surpris qu'à 24 Mpixels, il gardent des rafales à 10 images/seconde, mais sait-on jamais... maintenant, si Renesas est capable de leur faire un capteur de cet acabit, ça peut leur donner une crédibilité certaine !

vianet

#4
Non, les rafales rapides seront pour le mode crop, on, ne peut pas dépasser 6.3 i/s même en sortie 4 canaux. En plus, ils sont allés y mettre leurs propres convertisseurs, différents de ceux en 12 bits du exmor en sortie, avec travail sur 16 bits de l'exspeed...Du lourd!
C'est justement ce qui a fait reculer Sony, tout ça pour aller exploiter 1/2 IL de mieux, avoir une gestion du bruit étudiée et non baclée à 3200 isos et surtout 6400 isos et un mode crop qui va taper les 8i/s, voire peut-être un peu plus en jpg. Le Sony Flagship que beaucoup attendait en fait. Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un accord tacite entre les deux firmes qui vaut ce qu'il vaut et qui tient pour le moment. Mais dans l'avenir, cela pourrait bien être la dernière collaboration entre les deux compères car le Nikon staff a été un peu vexant pour parler poliment. ;) ;D
Parce qu'en fait, JMS le montre ici  http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Alpha900_2.html
L'Alpha 900 peut très bien fonctionner en hauts isos. Quant au gain de dynamique, il ne sera pas ultrasignificatif mais je demande à voir quand même car toute amélioration est bonne à prendre dans ce domaine.
Le vrai problème, c'est le prix. Si c'est pour faire du paysage ou du studio: c'est clairement inintéressant .A part la live vie'w peut-âtre en studio.  En  sport, il faudra le confronter au D3 avec un avantage pour les 10/11 mps en crop APSC qui favorise les photographes animaliers et bien souvent les sportifs.
Le seul intérêt de ce boitier, c'est qu'il sera assez universel. Assez lourd et voyant aussi. Enfin un Nikon pro quoi!
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

#5
SONY  make.believe


vianet

Le Nikon D3X, vu la pub, est clairement un produit de luxe.

 
--------------------------------------------------------------------------------
On refait le match A700/D300 avec Alpha 900/ D3X -comme je l'avais dit hier un peu énervé par mr Cakon sur un fil Nikon  qui me demande si je connais le capteur (à priori, il n'est pas très au courant MDR)- sauf que cette fois-ci la différence de prix, tout à fait justifiée pour le D300, est colossale pour le D3X.
Il y a deux points intéressants: 100 isos sensibilité logicielle ou native? Je reviens à l'abordage parce que c'est très important pour le studio car abaisser la sensibilité par voie logicielle diminue la dynamique.
                                           3200 isos exploitables en jpg direct car c'est important pour un professionnel qui aura le choix avec le 5D MK2 sur ce registre précis. 6400 isos, connaissant un peu le capteur ; j'ai des doutes mais je ne demande qu'à être convaincu.
"Seulement" 7 i/s en mode crop mais ce sera suffisant en sport en salle ou en faible lumière.Pouvait mieux faire, le windowing, c'est fait pour ça entre autres, accélérer le débit de données. On a affaire peu ou prou, à ce moment la, à un IMX021 et le débit théorique  dépasse les 10 i/s en 12 bits bien sur.
Les ADCs 14 bits en chip externe pourquoi faire? On traite le bruit en interne dans le capteur exmor mais il fallait que le marketing contourne les 12 bits impossibles à justifier pour un boitier de ce prix.
.
Appareil polyvalent, ça c'est un gros plus même si le D3 le laisse derrière en vitesse de rafale en mode crop. Gros plus qui se paie cash.
La sensibilité n'a pas été mise au rabais pour ne pas faire d'ombre au D3: ce capteur ne peut pas se mesurer avec celui du D3 sur ce critère qui d'ailleurs n'a jamais été "le" critère pour Sony. Vus les algos Nikon, un diaph de bruit de mieux est à attendre.



Déclenchite en rafale!

lum

Voilà une belle manière de crédibiliser le A 900 comme un D3X à prix plus compétitif, avec quelques moins bien entendu, bien joué, Sony!

vianet

Salut Lum! Tu vois, la gamme Sony s'étoffe et celui qui détient la technologie des capteurs détient sur le long terme, et sur le long terme uniquement, la clef du succès. A l'usure!
C'est pourquoi Sony a cherché à rentrer sur ce marché. Et ce n'est pas fini même si un boitier taillé pour répondre au D3X n'est pas pour tout de suite. ;)
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

8000 douilles...c'est le prix de 3 ou 4 A900.
8000 douilles...boitier seulement.
Dire que certains vont pouvoir ce payer ce boitier...pour des photos de familles.

malaga539

C'est drôle, ce fil rassemble pas mal de sonyiste! Frustré

log@n

La seule question concernant Sony, c'est la pérennité du contrat avec Zeiss et un développement prometteur. J'ai envoyé un message à Zeiss pour savoir s'ils prévoyaient des optiques fixes non AF comme les ZF pour Nikon sur Sony... Se retranchant derrière la réserve des press release,pas dxe réponse claire. Par ailleurs le choix en optique top est plus que limité (le 24-70 par rapport à celui de Nikon est bien en-deça) cela ne me rassure pas et je diffère ma décision entre le D700 voire 800 et l' [at] 900...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

NORSOREX

Citation de: bourgroyal le Décembre 01, 2008, 14:04:47
8000 douilles...c'est le prix de 3 ou 4 A900.
8000 douilles...boitier seulement.
Dire que certains vont pouvoir ce payer ce boitier...pour des photos de familles.

6554,25€ HT au tarif OFFICIEL NIKON

y'a plus à discuter
;)

pixel.14

Je suis abonné au journal le photographe
dans le n°de décembre il y a un article intéressant sur le D3x


Jean-Claude Gelbard

Un D3X pour les photos de famille, c'est se servir d'un marteau-pilon pour écraser les mouches ! Ce n'est pas fait pour ça... Cela dit, ceux qui en ont vraiment besoin en déduiront de montant de leurs impôts (investissement professionnel) et gagneront plein de sous avec !

bourgroyal

Citation de: NORSOREX le Décembre 01, 2008, 14:17:20
6554,25€ HT au tarif OFFICIEL NIKON

y'a plus à discuter
;)

Je parlais en $ CAN...6554,25E ca donne, bof a peine (grosso modo) $9500/$10,000...un détail.
En ce qui concerne le D3X pour la photo de famille, je pensais surtout a mon voisin dont l'argent
lui sort par les oreilles...qui possède un F6 et un D3 uniquement pour la famille..il n'est pas
photographe pro mais avocat...mdr je me suis trompé de carrière. J'aurais du écouter ma mère.

vianet

Frustré par qui? la conduite de Nikon jouant la fine bouche avec un capteur plutôt bon marché ou par les qualités de l'Alpha 900? Superbe boitier au passage et hyperbradé. Que les Sonystes en profitent bien!
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Citation de: vianet le Décembre 01, 2008, 13:58:23
la gamme Sony s'étoffe et celui qui détient la technologie des capteurs détient sur le long terme, et sur le long terme uniquement, la clef du succès. A l'usure!

Bien répondu Monsieur Vianet, Sony voit à long terme.
Laissons à Sony encore 2 ans pour compléter sa gamme
en boitiers, objectifs et accessoires divers.

La réponse de la direction nippone a été claire et précise:
"nous sommes premier en vidéo, nous le serons en photo"

Soyons patient, tout arrive à temps  ;)

SONY  make.believe

ludovic56

Citation de: malaga539 le Décembre 01, 2008, 14:13:03
C'est drôle, ce fil rassemble pas mal de sonyiste! Frustré

Je suis plutôt content avec mon 900 vu le prix et ses qualitées ,mais on s'interresse aussi aux autres marques ,c'est pas interdit  ;)  Va faloir des sous pour ce Nikon ....
A99 , du zeiss , du Sony

sonyboy68

Citation de: ludovic56 le Décembre 01, 2008, 18:24:53
Je suis plutôt content avec mon 900 vu le prix et ses qualitées ,mais on s'interresse aussi aux autres marques ,c'est pas interdit  ;)  Va faloir des sous pour ce Nikon ....

Effectivement, pour le prix d'un boitier Nikon D3x, vous pouvez acheter
un Sony Alpha A900 avec une belle palette d'objectifs et d'accessoires.

Soyez les bienvenues chez Sony, vous ne serez pas déçus !  ;)
SONY  make.believe

bourgroyal

#21
Citation de: sonyboy68 le Décembre 01, 2008, 18:39:23
Effectivement, pour le prix d'un boitier Nikon D3x, vous pouvez avoir
un Sony Alpha A900 avec une belle palette d'objectifs et d'accessoires.

Soyez les bienvenues chez Sony, vous ne serez pas déçus !  ;)

Hé oui. Comme je disais, un D3X=3/4 A900. Ou un A900+qq belles lentilles+un bon flash+A700.
En $ CAN

log@n

Citation de: sonyboy68 le Décembre 01, 2008, 18:39:23
Effectivement, pour le prix d'un boitier Nikon D3x, vous pouvez acheter
un Sony Alpha A900 avec une belle palette d'objectifs et d'accessoires.

Soyez les bienvenues chez Sony, vous ne serez pas déçus !  ;)

Je voudrais te croire, mais donnes-moi les arguemtns majeurs de passer chez Sony en termes d'optiques hors Minolta... Le 24-70 sauf si JMS s'est planté ou qu'on lui ait refilé un exemplaire loupé, est moins bon que le 24-70 Nikkor. Les Zeiss type ZF ne sont pas dans le catalogue et le seront-ils? C'est plutôt sur ce terrain qque ça pêche. Sinon j'y serai déjà...
En défintive quels sont les optiques hors pair que Sony-Zeiss propose couvrant l'ensemble des besoins, paysages, portrait, reportage ? Pour le boîtier Alpha 900 rien à dire, la philosophie et les performances me plaisent...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

sonyboy68

Citation de: log [at] n le Décembre 01, 2008, 19:07:32
En défintive quels sont les optiques hors pair que Sony-Zeiss propose couvrant l'ensemble des besoins, paysages, portrait, reportage ? Pour le boîtier Alpha 900 rien à dire, la philosophie et les performances me plaisent...

Je vous invite à découvrir la palette d'objectifs Sony Carl Zeiss actuellement disponible.

http://www.sony.fr/product/ddl-carl-zeiss-lenses

Les Carl Zeiss ZF ne seront pas fabriqués pour Sony pour le moment.
Carl Zeiss développe en ce moment de nouvelles optiques inédites AF.
Sorties prévues pour 2009. La gamme Sony Alpha est en construction.
SONY  make.believe

stingray

Citation de: ear_78 le Décembre 01, 2008, 19:20:08
Le Zeiss 24-70 est quand même pas mal sauf à 70mm en effet ou il vaut mieux utiliser le 70-200 SSM.
Il faut surtout attendre que JMS test le Nikkor avec le D3X avant de tirer des conclusion aussi tranchées. Le Zeiss sera toujours en retrait à 70mm mais le Nikkor a quand même des petites faiblesses aussi à 70mm sur le D3 qui vont être amplifiés sur le D3X.