Essaimage.

Démarré par nanot, Juin 22, 2021, 14:31:46

« précédent - suivant »

nanot

Un spectacle à voir...

1.
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

#3
La reine est entrée dans la ruchette , tout le monde va suivre .....

4.
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Bon reportage sur cette opération délicate.
Il vaut mieux être costumé comme il faut pour s'approcher.

agl33

Citation de: zuiko le Juin 22, 2021, 17:20:11
Bon reportage sur cette opération délicate.
Il vaut mieux être costumé comme il faut pour s'approcher.

oui cela aurait plus sa place dans le fil reportage, mais c'est beau quand même ;)

nico160

Citation de: agl33 le Juin 22, 2021, 18:51:22
oui cela aurait plus sa place dans le fil reportage, mais c'est beau quand même ;)
oui, les abeilles sont l'avenir notre futur c'est vrai, concernant les images...bofff section reportage peut etre, les afficionado nous diront ça.

nanot

Merci de vos retours.....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: zuiko le Juin 22, 2021, 17:20:11
Bon reportage sur cette opération délicate.
Il vaut mieux être costumé comme il faut pour s'approcher.

N'ayant pas de protection je ne me suit trop approché.....
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Pourtant ça ne manque pas de piquants! .... :D
On sait jamais, ça je l'sais

JM Artémis

Bonne idée ce reportage mais je trouve ça un peu confus et visuellement ça manque d'homogénéité. Par exemple seule la 3 est vraiment belle mais c'est au détriment des autres. La 4 semble avoir été prise dans un autre lieu. Au moins vous avez l'air vivant c'est le plus important !

nanot

Citation de: JM Artémis le Juin 24, 2021, 23:26:51
Bonne idée ce reportage mais je trouve ça un peu confus et visuellement ça manque d'homogénéité. Par exemple seule la 3 est vraiment belle mais c'est au détriment des autres. La 4 semble avoir été prise dans un autre lieu. Au moins vous avez l'air vivant c'est le plus important !

.
Merci de ton avis...
La trois à été prise environ deux heures après les autres, la lumière est plus intéressante.....
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Belles images .
Pas facile d'avoir des images avec du piqué en respectant la limite des 360Ko .
Si je reprends la première pour laquelle, en augmentant le contraste sur l'essaim  et en assombrissant le reste (je trouve l'environnement hors essaim trop lumineux), en me limitant à 95% de compression jpeg, il faut réduire la taille de l'image à 650x450 pixels.

phot68

Belle documentation de la vie dans les ruches avec en prime un essaim d'abeille
Pour info, on peut photographier sans protection, par contre ce qu'il faut éviter est d'approcher les ruches  après un apéro alcoolisé  :)
Selon un copain apiculteur, les abeilles le sentent et ça a tendance à les rendre "nerveuses" 

nanot

Citation de: Francis A. A. le Juin 25, 2021, 11:21:10
Belles images .
Pas facile d'avoir des images avec du piqué en respectant la limite des 360Ko .
Si je reprends la première pour laquelle, en augmentant le contraste sur l'essaim  et en assombrissant le reste (je trouve l'environnement hors essaim trop lumineux), en me limitant à 95% de compression jpeg, il faut réduire la taille de l'image à 650x450 pixels.

Merci de ta proposition, mais le format est vraiment trop mini......
.
Citation de: phot68 le Juin 25, 2021, 11:30:27
Belle documentation de la vie dans les ruches avec en prime un essaim d'abeille
Pour info, on peut photographier sans protection, par contre ce qu'il faut éviter est d'approcher les ruches  après un apéro alcoolisé  :)
Selon un copain apiculteur, les abeilles le sentent et ça a tendance à les rendre "nerveuses" 
.
.
Merci de ton avis....Pour l'apéro e savais pas  :)
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

En plein essaimage, les abeilles ne piquent pas, elles ne sont pas en situation d'avoir à défendre un territoire (pas encore).
Evidemment il ne faut pas mettre la main sur l'une d'elles.
C'est impressionnant, mais sans danger.

nanot

Citation de: bozart le Juin 27, 2021, 21:49:34
En plein essaimage, les abeilles ne piquent pas, elles ne sont pas en situation d'avoir à défendre un territoire (pas encore).
Evidemment il ne faut pas mettre la main sur l'une d'elles.
C'est impressionnant, mais sans danger.
.
Mieux vaut rester prudent si on s'approche très près.....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Section reportage pour moi, il est toujours difficile de ne pas s'éparpiller.

bopixel

Impressionnant !  :D  Peut-être avec moins de lumière sur la première apporterait plus d'homogénéité à la série ! Si tu permets !

nanot

Citation de: bopixel le Juin 28, 2021, 12:23:41
Impressionnant !  :D  Peut-être avec moins de lumière sur la première apporterait plus d'homogénéité à la série ! Si tu permets !
.
Merci à toi , un soupçon trop sombre sur mon écran....
On sait jamais, ça je l'sais