Au D70s

Démarré par sifoto, Juin 22, 2021, 21:17:04

« précédent - suivant »

sifoto


Tomzé

Beau portrait d'une habituée du forum, et toujours aussi belle.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Citation de: Tomzé le Juin 22, 2021, 21:23:14
Beau portrait d'une habituée du forum, et toujours aussi belle.

Merci Pierre  :)
J'ai essayé ce coup-ci de penser un peu plus à la compo et au décors, pas facile  ;D

Nikon Nissoumi

Ce portrait est beau (je parle de l'attitude du modèle) mais je suis quand même gêné par deux choses.
L'ange mort créé dans le coin supérieur gauche par la présence d'un escalier en arrière plan dont la présence n'est pas très heureuse et, à l'opposé de la diagonale, la forte luminosité du coin inférieur droit qui attire énormément le regard et pourrait être quelque peu atténuée.

sifoto

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2021, 00:05:30
Ce portrait est beau (je parle de l'attitude du modèle) mais je suis quand même gêné par deux choses.
L'ange mort créé dans le coin supérieur gauche par la présence d'un escalier en arrière plan dont la présence n'est pas très heureuse et, à l'opposé de la diagonale, la forte luminosité du coin inférieur droit qui attire énormément le regard et pourrait être quelque peu atténuée.

Merci pour ton avis  :)
J'ai essayé justement de jouer avec ces diagonales sombre et lumineuse, mais il semble que ce soit loupé, peut-être essayer d'assombrir le bas ?

agl33

dans la lignée de vos autres productions, bravo

papytos

Très beau portrait d'un beau modèle
Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto


alik

Comme quoi le matériel (D70S ancien en l'occurence) n'est que secondaire: le plus important c'est l'alchimie entre le modèle et le photographe.

RTS3

Citation de: sifoto le Juin 22, 2021, 21:26:41
J'ai essayé ce coup-ci de penser un peu plus à la compo et au décors, pas facile  ;D

On note ton effort, ça se ressent. Le résultat est au-dessus de ce que tu proposes d'habitude avec elle.
L'essentiel c'est de... euh...

sifoto

#10
Merci à vous deux  :)
Oui ce petit D70s assure encore bien, le plus surprenant c'est l'optique, un vieux AF 70-210 f4-5,6 du début des années 90 qui même à pleine ouverture et à 190mm offre vraiment de bons résultats  :)
L'ensemble est comme neuf, même la batterie d'origine tient encore un peu la route !


Verso92

Citation de: sifoto le Juin 24, 2021, 18:42:50
Oui ce petit D70s assure encore bien, le plus surprenant c'est l'optique, un vieux AF 70-210 f4-5,6 du début des années 90 qui même à pleine ouverture et à 190mm offre vraiment de bons résultats  :)

Le 70-210 marchait très bien, à la fois et argentique et en numérique (jusqu'au D700, je dirais)...

Son AF, par contre, est un peu anémique (il avait était sensiblement amélioré sur la version "D").


Lors de mon voyage au Népal, le poids étant limité (trek), je l'avais emmené à la place du f/2.8 180...

sifoto

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2021, 19:13:58
Le 70-210 marchait très bien, à la fois et argentique et en numérique (jusqu'au D700, je dirais)...

En effet à l'époque de l'argentique il était très bien, et j'ai bien apprécié de le voir tenir la route aujourd'hui encore  :)

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2021, 19:13:58
Son AF, par contre, est un peu anémique (il avait était sensiblement amélioré sur la version "D").

Arff, on est très loin de l'USM c'est vrai !!! c'est très lent et particulièrement bruyant, une vraie tondeuse à gazon  ;D
En plus n'étant pas stabilisé, sur un D70s ou il ne faut surtout pas monter dans les iso mieux vaut ne pas boire de café avant la pdv !!!