Hécatombe sous le signe du cancer

Démarré par zuiko, Juin 22, 2021, 23:05:10

« précédent - suivant »

zuiko


nico160

un peu étriqué pour moi cette plongée, rien n'attire mon regard, pas de repères...bref j'aime bien, je peux pas trop juger le traitement n/b avec mon écran.

Nikon Nissoumi

Elle serait très sympa cette photo mais pourquoi diable toutes ces coupes malvenues (crabes, flotteur) ou ces éléments trop bord cadre qui gâchent un peu tout ?
(et je crois deviner que la réponse va être que tu manquais de recul ou que tu n'avais pas la focale adéquate ce jour là. C'est juste bien regrettable)

nico160

je pense qu'un plan plus large pour cette image lui serait bénéfique...? peut etre est-ce un crop.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2021, 01:28:04
Elle serait très sympa cette photo mais pourquoi diable toutes ces coupes malvenues (crabes, flotteur) ou ces éléments trop bord cadre qui gâchent un peu tout ?
(et je crois deviner que la réponse va être que tu manquais de recul ou que tu n'avais pas la focale adéquate ce jour là. C'est juste bien regrettable)

Citation de: nico160 le Juin 23, 2021, 01:47:38
je pense qu'un plan plus large pour cette image lui serait bénéfique...? peut etre est-ce un crop.

Malheureusement, il n'y a rien à gratter côté négatif, il est absolument intégral ici.
Mon hélico ne volait pas assez haut et donc tout ne rentrait pas, cela dit même en élargissant il y aurait toujours eu quelque chose de coupé tant le motif crustacé était dense.
Pour l'anecdote, cette photo suit sur la bande directement la photo du quai pavé précédent, elle a été prise du quai quelques secondes après.
Maintenant, il est toujours possible de tenter un peu de nettoyage...
Merci pour votre passage attentif.

Verso92

La photo est un peu bateau, et la proposer à la critique ici, où règne un sacré panier de crabes, est risqué...

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2021, 10:07:08
La photo est un peu bateau, et la proposer à la critique ici, où règne un sacré panier de crabes, est risqué...

Tu as entièrement raison, il semble moins risqué de tenter d'éclairer ce forum à l'aide d'une forêt de lampadaires.

agl33

Citation de: zuiko le Juin 24, 2021, 10:36:50
Tu as entièrement raison, il semble moins risqué de tenter d'éclairer ce forum à l'aide d'une forêt de lampadaires.

Excellent  ;)

zuiko

Citation de: zuiko le Juin 24, 2021, 10:36:50
Tu as entièrement raison, il semble moins risqué de tenter d'éclairer ce forum à l'aide d'une forêt de lampadaires.

Je vois que j'ai oublié le ;)...

Crinquet80

Pas de doute , c'est vraiment un bateau de pêche !  :) Bonne prise !

salamander

Une prise qui va bien malgré la plongée.
Je ferais tout de même un peu de ménage en bords d'image ;)
Je poste donc je suis... 👹

asak

Mis à part les remarques qui ont été faîtes; je trouve le fond trop neutre dans lequel viennent se perdent les sujets.

Erve

Assez graphique avec ce jeu des empreintes et des carcasses.
Je regrette la bouée (?) visible à la limite du bord supérieur et le traitement me paraît trop sombre et terne.

zuiko

Je me suis rappelé que j'avais aimé la tirer sur papier un peu "dur", cette photo.
Donc voici une version un peu plus dense et contrastée.
J'en ai profité pour corriger les (petits) défauts de coupe, ce n'est donc plus tout à fait une photo mais une image ;)
La bouée est entière, les crabes se sont déplacés légèrement...

Erve

Cette V2 est bien plus convaincante.

zuiko

Citation de: Erve le Juin 25, 2021, 08:41:57
Cette V2 est bien plus convaincante.

Ouf, merci à tous pour votre regard acéré qui m'a permis de me remettre à l'ouvrage.

salamander

Je poste donc je suis... 👹

labat

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2021, 10:07:08
La photo est un peu bateau, et la proposer à la critique ici, où règne un sacré panier de crabes, est risqué...
C'est peu dire !!!

labat

Citation de: zuiko le Juin 24, 2021, 10:36:50
Tu as entièrement raison, il semble moins risqué de tenter d'éclairer ce forum à l'aide d'une forêt de lampadaires.
C'est peu dire aussi !

zuiko

Citation de: labat le Juin 25, 2021, 13:06:05
C'est peu dire !!!

Pourtant je trouve la section critique assez calme, en ce moment, les crabes ont dû être neutralisés un peu comme sur la photo ;)

labat

Je trouve aussi bien calme..."mais c'est parce que le niveau photo est descendu très très bas..." qu'ils disent !!!

zuiko

Citation de: labat le Juin 25, 2021, 15:17:50
Je trouve aussi bien calme..."mais c'est parce que le niveau photo est descendu très très bas..." qu'ils disent !!!

Ah OK ! Et dire que j'ai bien participé à abaisser le niveau, j'aurais dû faire plus attention ;)

Cependant si tout était de très haut niveau et sans critique donc possible il n'y aurait plus que des louanges, ce serait d'un ennui...

labat

Ce qui est exact pour cela je m'efforce aussi à demeurer en basse eaux pour mon niveau...Mais la prochaine marée nous montera dans les grands coefficients tu y seras avant moi ce qui est normal et souhaitable. Mais je les trouve calme aussi !

Jean-Luc Vertut

je trouve cette photo intéressante, mais cadrée un peu trop serrée à mon regard...

en avez-vous une autre avec plus d'espace autour de la barque ?

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juin 24, 2021, 16:25:07
Je me suis rappelé que j'avais aimé la tirer sur papier un peu "dur", cette photo.
Donc voici une version un peu plus dense et contrastée.
J'en ai profité pour corriger les (petits) défauts de coupe, ce n'est donc plus tout à fait une photo mais une image ;)
La bouée est entière, les crabes se sont déplacés légèrement...

Eh bien voilà...
Avec un peu de motivation, ils bougent encore ces crabes.
Un poil trop sombre cette dernière version, je serais resté sur les valeurs de N&B de la première proposition, me semble-t-il.