Vote Love

Démarré par Cheese, Juin 22, 2021, 23:16:11

« précédent - suivant »

Cheese

ça n'est pas lié au scrutin d'hier...

Vote Love by Cheese -  [at] cheesecontact, sur Flickr
Le photographe reste un détail

nico160

Bonjour, bien que beaucoup trop contrasté à mon gout, je trouve ce n/b bien géré, c'est dommage  car la photo ne m'inspire pas du tout, c'est du au masque.

nico160

j'y reviens à cette photo et ben non, désolé, pas pour moi, j'accroche encore moins qu'au premier regard.

Nikon Nissoumi

Un grand oui pour le sujet (le personnage) mais pour la composition, à l'inverse, j'ai quand même nettement plus de mal.
Pourquoi de fond végétal sur lequel le regard vient mourir en plein centre de l'image ?
Pourquoi cette façade entrée au chausse pied et non parallèle à son bord à droite ?
Qu'apporte-t-elle à la photo ? au sujet principal ?
Pourquoi cette verticalité anonyme (un pilier à priori) coupé de long en bord gauche ?
Pas moyen de faire autrement ?
Alors cette image en carré, oui peut être parce que le personnage mérite vraiment qu'on s'y attarde mais il va quand même falloir sérieusement retravailler tout ça en apportant un soin maniaque aux détails pour la sauver et la faire basculer définitivement du coté lumineux de la force, j'en ai bien peur.   

nico160

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2021, 01:53:16
Un grand oui pour le sujet (le personnage) mais pour la composition, à l'inverse, j'ai quand même nettement plus de mal.
Pourquoi de fond végétal sur lequel le regard vient mourir en plein centre de l'image ?
Pourquoi cette façade entrée au chausse pied et non parallèle à son bord à droite ?
Qu'apporte-t-elle à la photo ? au sujet principal ?
Pourquoi cette verticalité anonyme (un pilier à priori) coupé de long en bord gauche ?
Pas moyen de faire autrement ?
Alors cette image en carré, oui peut être parce que le personnage mérite vraiment qu'on s'y attarde mais il va quand même falloir sérieusement retravailler tout ça en apportant un soin maniaque aux détails pour la sauver et la faire basculer définitivement du coté lumineux de la force, j'en ai bien peur.   
d'accord avec toi, mais c'est un instantané ! et à la 1ere vue pour moi c'est poubelle, l'instant de vérité, tu as tout résumé, j'avais pas oser.

Cheese

Merci Nico et NN !
Vos remarques sont très justes et pertinentes.
Avec du recul, cette photo ne devrait pas passer l'éditing. Je le sentais en la retravaillant un peu mais le côté graphique du sujet m'a fait oublier les bases. En plus de toute façon j'ai un soucis avec ce regard...
Suivante !
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

Citation de: Cheese le Juin 24, 2021, 01:02:53
Merci Nico et NN !
Vos remarques sont très justes et pertinentes.
Avec du recul, cette photo ne devrait pas passer l'éditing. Je le sentais en la retravaillant un peu mais le côté graphique du sujet m'a fait oublier les bases. En plus de toute façon j'ai un soucis avec ce regard...
Suivante !

Je ne suis pas nécessairement de cet avis.
Le personnage est vraiment intéressant (si on supporte la présence de son masque).
Simplement sembles-tu avoir voulu traiter/travailler cette photo en mode "portrait" alors qu'il aurait peut être fallu rester dans le contexte "rue", et élargir le cadre.
Si c'était possible, bien entendu...
Qu'avait il à voir autour de cette scène et que tu as supprimé ?

Cheese

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 26, 2021, 02:27:08

Je ne suis pas nécessairement de cet avis.
Le personnage est vraiment intéressant (si on supporte la présence de son masque).
Simplement sembles-tu avoir voulu traiter/travailler cette photo en mode "portrait" alors qu'il aurait peut être fallu rester dans le contexte "rue", et élargir le cadre.
Si c'était possible, bien entendu...
Qu'avait il à voir autour de cette scène et que tu as supprimé ?

Je ne comprend pas le problème avec les masques (qui est aussi relevé sur le photo sisters)...
Sinon voici un peu plus large pour info.

Le photographe reste un détail