R6 combiné au sigma 150-600c

Démarré par mariemanuela, Juin 23, 2021, 09:34:40

« précédent - suivant »

mariemanuela

Bonjour à tous

j'ai combiné le R6 avec le sigma 150-600c et j'aimerai savoir si ceux qui possèdent ce combo retirent la Stabilisation de l'objectif ? j'ai lu que la stabilisation capteur ne fonctionnait pas avec la stab des objectifs non RF !  de plus il parait qu'au delà d'une certaine vitesse la stab de l'objectif ne sert plus à rien genre 1/2000s ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Fab35

Mettre sur off la stab de ton objo indique a priori au boitier que tu ne veux pas de stab, donc pas d'IBIS non plus. Ca semble comme ça avec les EF en tout cas. L'ibis fonctionne avec les RF stabilisés ou non, mais si on met l'IS du RF sur Off, ça stoppe aussi l'ibis.
Il faut donc laisser ta stab (OS) sur l'objo et shooter comme ça.
Pour ce qui est du temps de pose, oui en effet, il est plutôt sage, sauf exception de stabilité de visée nécessaire, de désactiver la stab sur des temps de pose très courts, au delà de 1/1000s environ. Avec ce temps de pose, la stab ne sert plus à grand chose pour stabiliser le photographe/apn, et selon les sujet shooté (suivi d'un sujet rapide et erratique), ça peut même perturber la netteté, car la stab talonne en bout de course.

macqll

Citation de: mariemanuela le Juin 23, 2021, 09:34:40
Bonjour à tous

j'ai combiné le R6 avec le sigma 150-600c et j'aimerai savoir si ceux qui possèdent ce combo retirent la Stabilisation de l'objectif ? j'ai lu que la stabilisation capteur ne fonctionnait pas avec la stab des objectifs non RF !  de plus il parait qu'au delà d'une certaine vitesse la stab de l'objectif ne sert plus à rien genre 1/2000s ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Quand on retire la stab de l'objectif, cela désactive toute stabilisation. C'est souvent comme ça que j'utilise mes objectifs EF (saur réel manque de lumière) car lorsque la stabilisation est active sur un objectif EF elle l'est en permanence (sauf lorsque l'appareil est en veille) et le bloc de stabilisation est une pièce d'usure.
Comme c'est souvent avec de la lumière que j'utilise le 150-600 à main levée pour faire par exemple des oiseaux en vol je mets une vitesse rapide e me passe de stabilisation. Un exemple joint, la photo est réduite en 4k bien compressé pour passer mais on voit quand même que c'est pas trop flou.

macqll

Je veux juste dire qu'elle est en 3240x2160 pixels et non en résolution native