Canon RF 14-35 mm f4L IS USM

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2021, 14:52:40

« précédent - suivant »

Sebastien31

Hé bein avec ces tarifs je suis pas prêts de passer à la monture RF, même en pro ! Faut pas déconner. Je garde mon 16-35 f4.

Fab35

Moi aussi, en tout cas pour l'instant, car le 16-35f/4L est vraiment bon. C'est vrai que des fois même à 16mm je suis un peu long quand je manque de recul, mais ça reste rare.
En tout cas, tant que je ne serai pas 100% en R côté apn, je ne serai pas trop RF côté optique. Ne pas pouvoir monter un RF sur le 5D4 bloque pour l'instant un peu la chose. Le 5D4 est devenu mon boitier secondaire mais si le R5 défaille, je veux pouvoir compter sur le 5D4 et les optiques essentielles à ma pratique. Virer mon EF 16-35 actuel, c'est un petit risque, tout comme avec mes autres objos dont l'équivalent RF existe.
Pour l'instant, je peux tout faire en EF, donc pas de stress, y'a pouingue S !

Powerdoc

Citation de: Sebastien31 le Juin 29, 2021, 10:54:24
Hé bein avec ces tarifs je suis pas prêts de passer à la monture RF, même en pro ! Faut pas déconner. Je garde mon 16-35 f4.

Cela tombe bien, car on peux toujours l'utiliser moyennement la bague adaptatrice sur les boitiers RF
C'est vrai (je l'ai) que c'est un très bon objectif, et qui était abordable (j'ai dut le payer moins de 1000 euros)

mbrucher

Wow, 1800€... C'est vrai que ca fait mal au porte monnaie...

Fab35

Pour ceux qui n'ont pas encore de R et voudront ce RF, faudra attendre les cashbacks, qui sera sans doute d'au moins 200€ pour cet objo.

Laurent31

#30
Ah, c'est bien, Mr Canon, avec ces nouveaux tarifs exorbitants, vous nous poussez à ne pas trop dépenser et à rester sages avec nos bons vieux EF ! ;D
En tout cas, j'ai intérêt à prendre soin de mon excellent 16-35 f/4...

dioptre

en dehors de toute considération autre que la focale
14 mm angle de champ diagonale 114°
16 mm angle de champ diagonale 107°

la différence n'est pas super importante

Fab35

Citation de: dioptre le Juin 29, 2021, 12:01:14
en dehors de toute considération autre que la focale
14 mm angle de champ diagonale 114°
16 mm angle de champ diagonale 107°

la différence n'est pas super importante

Quand tu as déjà le dos au mur à 16mm et que tout ne rentre pas dans le cadre, bah 14mm c'est super important !  ;)
Bon, ça n'arrive pas tous les jours et on finit par se retrouver avec un 8mm fisheye en poussant le raisonnement !  ;D

mbrucher

Citation de: Laurent31 le Juin 29, 2021, 11:55:50
Ah, c'est bien, Mr Canon, avec ces nouveaux tarifs exorbitants, vous nous poussez à ne pas trop dépenser et à rester sages avec nos bons vieux EF ! ;D
En tout cas, j'ai intérêt à prendre soin de mon excellent 16-35 f/4...
Vu le prix du 16-35 f/4 en EF, qu'on peut trouver vers 1000€... Peut etre que je vais me "contenter" de celui-la, en plus qui se trouve encore !

Fab35

Citation de: mbrucher le Juin 29, 2021, 12:15:48
Vu le prix du 16-35 f/4 en EF, qu'on peut trouver vers 1000€... Peut etre que je vais me "contenter" de celui-la, en plus qui se trouve encore !
tu ne pourras que difficilement regretter cet achat !

mbrucher

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2021, 13:54:32
tu ne pourras que difficilement regretter cet achat !
Alors il fera la paire avec mon 24-70 f4 :p


delanoep

Le 14-30 F4 Nikon Z (donc à peu près équivalent) est à 1149 euros à la Fnac ?!

Fab35

Citation de: delanoep le Juin 30, 2021, 09:23:24
Le 14-30 F4 Nikon Z (donc à peu près équivalent) est à 1149 euros à la Fnac ?!

Tout se jouera sur l'appréciation du "à peu près équivalent" !!  ;D

14-30 vs 14-35
Pas de VR vs IS
Système Z vs Système R
...
Pour le reste faut voir, mais à quoi bon comparer toujours alors qu'on a peu de chances d'acheter l'un ou l'autre indifféremment !!!

mbrucher

Citation de: Wolwedans le Juin 29, 2021, 22:35:28
MTF comparées:
https://www.canonnews.com/canon-rf-14-35mm-f4l-is-usm-mtf-and-comparisons
Meme si le nouveau est plus petit et a de beaux graphiques, j'ai cede aux sirenes de l'ancien EF.
On va voir uqles seront les prochains RF a sortir (ou s'ils reussiront a sortir du stock sur ceux deja "sortis" mais indicponibles depuis des mois !)

delanoep

Ca ne vole pas haut...
Les 3 motifs me laissent sans voix.
Juste pour dire que pour les 2 14-30 (ou 35) F4 la différence est énorme.
Adieu !

Citation de: Fab35 le Juin 30, 2021, 11:48:53
Tout se jouera sur l'appréciation du "à peu près équivalent" !!  ;D

14-30 vs 14-35
Pas de VR vs IS
Système Z vs Système R
...
Pour le reste faut voir, mais à quoi bon comparer toujours alors qu'on a peu de chances d'acheter l'un ou l'autre indifféremment !!!

Fab35

#41
Citation de: delanoep le Juin 30, 2021, 17:08:00
Ca ne vole pas haut...
Les 3 motifs me laissent sans voix.
Juste pour dire que pour les 2 14-30 (ou 35) F4 la différence est énorme.
Adieu !
Bon ben adieu alors...  ::)


Enfin bon, en fait à chaque post sur le 14-35 (ici ou ailleurs), la seule réplique qu'on trouve à coup sûr est que le Nikon 14-30 est moins cher, la belle affaire !
Bah oui, on sait que le Canon est cher !!! Et c'est pas en disant que le Nikon est moins cher (ce qui est assez normal, donc) que ça va changer quoique ce soit pour le Canon !

Quand on parle du 50f/1.2 Nikon, ben on y trouve à chaque fois du "c'est trop gros et trop lourd, le Sony est mieux".... Re-la belle affaire !
Mébon...

Donc y'a bien des différences sensibles, qui ont aussi un impact sur le coût : stab vs sans stab, 7 stops avec IBIS, bague de réglage paramètres, 35mm vs 30mm, filtre 77 vs 82 mm (40€ de moins sur un pola par ex, sachant que celui qui a déjà du 77mm, courant, n'aura pas ces frais), etc. Bon, on aurait forcément aimé un prix du CAnon autour de 1400€ maxi, c'est loupé !

ttlao

J'attendais ce 14-35 mais finalement je vais prendre le ef 16-35 f/4 que l'on peut trouver en neuf pour l'équivalent de 800€ par chez moi.

Fab35

Au vu du nouveau succès annoncé pour l'EF 16-35f/4LIS, on pourrait penser que le tarif du nouveau RF est juste placé trop cher pour vider les stocks du 16-35 EF !  ;D
Une fois les stocks de 16-35 au plus bas, le RF pourra faire l'objet d'une jolie promo/cashback ou à terme d'une baisse de tarif officiel...

mbrucher

Je me disais la meme chose :D:D:D

PiMouss

Citation de: ttlao le Juin 30, 2021, 17:53:38
J'attendais ce 14-35 mais finalement je vais prendre le ef 16-35 f/4 que l'on peut trouver en neuf pour l'équivalent de 800€ par chez moi.

Moi pas. J'ai fait l'effort de basculer en R, au prix de la revente de l'ensemble de mes EF sauf le 135/2 (et un 70-300II que je ne monte que sur des M) ce n'est pas pour faire marche arrière. J'attendrai juste quelques mois de plus.

ttlao

Citation de: PiMouss le Juin 30, 2021, 19:00:42
Moi pas. J'ai fait l'effort de basculer en R, au prix de la revente de l'ensemble de mes EF sauf le 135/2 (et un 70-300II que je ne monte que sur des M) ce n'est pas pour faire marche arrière. J'attendrai juste quelques mois de plus.

Ayant de tout je peux me permettre de mixer ef et rf.

PiMouss

Citation de: ttlao le Juillet 01, 2021, 00:26:56
Ayant de tout je peux me permettre de mixer ef et rf.

Choix cohérent dans ta situation, je ferais la même chose à ta place.

Arie

Je suis Plutôt pour les solutions extrêmes c'est à dire tout ou rien

Je reste en EF et complète le Parc. Les prix sont en baisse, le budget 3 fois inferieur donc de quoi se faire plaisir en occase. Ce qui n'est pas possible pour moi en RF.
Des optiques hyper lumineuse et qualitative même si parfois un peu moins qu'en RF mais entre du L dernière génération EF et la gamme amateur en RF, mon choix est fait !! vive les 24 1.4 II, 35 1.4II, 85 1.4 IS, 135 2.0 , tout ca pour moins de 3000€, le prix d'une seule optique RF
Pour les Zoom, même constat

Bien entendu ce choix est perso et limité aussi à mon budget.

Opticien

Si ça t'intéresse, je vends, les optiques EF suivantes: EF 50mm f1,8 STM, EF 100mm f2,8 L macro IS USM, EF 17mm f/4 L TSE

quand sortira un boitier APS-C R, je vendrai aussi; EOS 90 D, 24-70mm f/4 is, et mes deux multipl. de focale, version III