Sisters

Démarré par Cheese, Juin 25, 2021, 00:06:50

« précédent - suivant »

Cheese

Merci d'avance pour vos avis (traitement améliorable mais est-ce que ça vaut la peine d'insister...)

Le photographe reste un détail

yaquinclic

Salut Cheese
Il y longtemps que je ne t'ai vu dans la section.
Si c'est une photo souvenir qui sort un peu de l'ordinaire, alors elle est très bien. Au-delà, je serais un peu plus dubitatif, il y a ces gens parasites en AP sur le pont et cette curieuse sensation que les deux photos n'ont pas été faite avec le même matériel. L'image de droite semble bien plus nette et piquée que la "Sister" de gauche. L'assemblage est encore perceptible sur le macadam, c'est plus le maquillage qui est visible en fait.

A+ ;)

zuiko

Ce montage est assez bien réalisé, je ne vois qu'un amélioration à apporter ce sont les taches sur le sol des allées.
Je trouve que le fait qu'elles soient identiques à gauche et à droite est gênant et dessert le montage. Il vaudrait mieux les effacer d'un côté.
Les personnages ont une belle présence, mais les masques me gênent beaucoup pour ces portraits en pied.
Beau N&B et décor intéressant.

B_M

j'ai du mal avec les portraits covid. Le masque tue le portrait pour moi.
Ravi de vous retrouver sur le forum. :D
B_M

egtegt²

J'ai l'impression qu'un nuage est passé au mauvais moment, les ombres sont très différentes entre la droite et la gauche. Et comme le dit Yaquinclic, le rendu est un peu différent. Mais je dois avouer que ce qui me dérange le plus, c'est que je ne vois pas tellement l'intérêt de ce genre de montage. Pourquoi ne pas les photographier côte à côte ?

Rami

Il y a beaucoup de petits détails (taches, arrière-plan à l'extérieur de certains poteaux...) qui montrent que c'est un montage.
Dommage et difficile à éviter.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Juin 25, 2021, 16:55:25
Il y a beaucoup de petits détails (taches, arrière-plan à l'extérieur de certains poteaux...) qui montrent que c'est un montage.
Dommage et difficile à éviter.

La géométrie architecturale de l'endroit ne me semble pas un "petit détail" et c'est bien elle qui démontre le montage du 1er coup d'oeil, à mon avis.

Cheese

Bonsoir à tous et merci pour tous ces avis !

Pour répondre à quelques points de discussion intéressants :
Je n'imagine duper personne sur le fait que c'est un montage.
J'ai fait ici un essai à la va vite avec deux photos que j'avais traitées séparément à la base (d'où l'impression de plus de piqué d'un côté que de l'autre peut-être mais c'est bien le même matériel).
C'est noté pour les tâches si je la retravaille.
Les liserés blancs (et noirs aussi) sont la raison pour laquelle je l'ai posté pour savoir si ça valait la peine d'aller plus loin car ils m'obligeraient à tout reprendre depuis le début...mais bon c'est pas si grave non plus car je n'ai pas un éditeur qui me met la pression ;-)
Concernant les masques, j'y tenait car j'ai une envie difficilement explicable de capter cet épisode de nos vies et le masque est très emblématique de cela. En plus de dater je ne le trouve pas gênant dans ce que l'on apprend des personnes dont c'est le portrait. Les yeux, les vêtements, la coiffures, les postures, etc en disent déjà long je trouve. Et donc j'espère bien prolonger l'expérience (désolé B_M) mais les masques sont de plus en plus rares (et tant mieux quand même).
[at] egtegt² je les ai prises l'une à coté de l'autre mais ça ne rend pas bien. Prises séparément j'aime bien le fait de retrouver de grandes similitudes y compris dans certains détails de leurs postures
Aussi et pour finir j'aimais assez bien la compo et toutes ces lignes de fuites.

Bon visiblement ça ne fonctionne pas pour vous. Ok.
Merci encore pour les avis !

PS : ravi de vous retrouver aussi Yaquinclic et B_M  ;)
Le photographe reste un détail

JM Artémis

Ah non de mon côté ça a eu son petit effet. Comme un reflet avec ces contrastes vestimentaires et surtout le montage. Par contre je suis surpris que personne n'ait évoqué l'intérêt d'inverser horizontalement une des images pour renforcer le reflet. En plus en plaçant celle de droite à gauche les jumelles ont une position plus symétrique. Est-ce que ça serait trop écarté de la vision originale ?

Merci ça me stimule pour mes propres recherches ésoétériques hihi !!