Votre image de la semaine // 19/06 au 25/06

Démarré par Larchi, Juin 25, 2021, 09:12:04

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (du 19/06 au 25/06 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi


Ludo37

Ludo

Ludo37

Un clin D'œil a Loïc ( le Patron de ce fil ) pour le saluer de cette bonne initiative pour avoir la possibilité de poster une photo même si on a pas de fil personnel alors bravo a toi Camarade Loïc .
Amicalement .   
Ludo

Péhel

Très jolies couleurs, Ludo...
Ptérophore blanc ou petit ange de la nuit...

Larchi

Merci Ludo !
C'est vrai que par ce fil je découvre des membres dont je n'arrive pas à trouver s'ils ont un fil perso...
Je suis hyper content (mais je ne vomis pas  ;D) de voir autant de fréquentation, et une fois le fil ouvert j'aime le laisser vivre sa vie éphémère, en simple spectateur...

Je rappelle à toutes et tous que vous avez jusqu'à jeudi soir prochain pour poster votre image réalisée entre les 19 et 25/06. Il faut bien le temps de trier, développer, et faire son choix !
Sachez aussi que le vendredi est inclus dans la période, vous avez donc jusqu'à ce soir pour faire la photo in extremis.

agl33

bonne idée ce fil, et de belles photos pour débuter

Did39

Renarde au mulotage et toujours des beaux clichés.

_ZZZ7621_DxO sur Flickr

papydu25

Depuis le temps que je coure après cette photo, hier soir, sans chercher, je tombe sur ce mâle Linotte mélodieuse pas farouche.
fait depuis la voiture, comme quoi!
Daniel

le vanneau est superbe, un peu au centre verticalement pour chipoter
belle scène de mulotage un peu sombre sur mon écran...
daniel trouttet sur flickr

Larchi

Voilà qui illustre parfaitement ce fil Daniel : une longue attente soldée par une réussite obtenue cette semaine, et partagée.
Et un grand bravo ainsi qu'aux autres contributeurs !

Luthval

Pour moi, l'aventure de la semaine, c'est la naissance d'un cordulegaster boltonii (Codulégastre annelé). J'ai vu l'exuvie accrochée à une feuille, je me penche, la libellule était juste à côté, accrochée sous la feuille, en train de sécher ses ailes. Après quelques moments, elle a fini par s'envoler. Moment magique. Encore une fois ce n'est pas la qualité de la prise de vue, mais le moment qu'elle représente qui en fait mon image de la semaine.


Libellule séchage ailes 2 MD 1 210621 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Did39

Citation de: papydu25 le Juin 25, 2021, 13:32:05
Depuis le temps que je coure après cette photo, hier soir, sans chercher, je tombe sur ce mâle Linotte mélodieuse pas farouche.
belle scène de mulotage un peu sombre sur mon écran...

Une bien belle prise cette linotte. Perso je n'ai jamais eu la chance de la croiser.
Oui le cliché est un peu sombre effectivement, mais je ne peux plus l'éditer pour le remplacer.

Larchi

Oui Luthval, c'est aussi ça le cliché de la semaine : une belle rencontre ou une histoire qui t'auras inspiré.
On est dans le thème !  ;)

Norbert_T

De très belles images.
Une petite préférence pour les gouttes d'eau de Ludo mais le vaneau, la linotte, la renarde, le petit ange de nuit et la naissance de la libellule sont tout aussi magnifique.
Les rencontres restent souvent une histoire de chance,  être là, avoir le matériel prêt et garder son calme (certains se reconnaitront :)).
Mais, photo ou pas, cela fait souvent de très beaux souvenirs.

Pour moi, ce sera un orage qui s'approche et des paddleurs qui retournent au bord.

IMG_7138_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts


labat

Sans être folie folie, la grande plage de Biarritz, Dimanche matin était une douceur suave.

agl33



thieum

De belles contributions à ce fil!!
J'adore le vanneau, la linotte, le renard et les gouttes d'eau, mais toutes les photos sur cette page sont sympas!! ;)
Ma participation: bis repetita, en jonglant avec sa prise le guêpier voit celle ci lui "sauter" du bec et il se jette éperdument pour la récupérer (en vain ;D).
Après le petit coléoptère vert métal ce coup ci c'est la classique cigale. ;)
Le top ce serait aussi d'avoir l'insecte net, mais pour le coup je suis plutôt content de la netteté sur l'oiseau qui est bonne même en agrandissant fortement (vous pouvez cliquer dessus et l'agrandir sur flickr ;) ).


JPM84

Bravo à tous, de belles images variées sur cette semaine...
C'est l'été, alors une petite participation avec cette toute nouvelle naissance de cigale dans mon jardin;
(Mon Nikon doit "faire la gueule" dans le sac, mais j'ai fait ça pour une fois avec le smartphone)
Les ailes vert très clair viennent grises un peu plus tard en séchant et en durcissant...

January

Bonjour,

Très haut niveau cette semaine. Bravo. Pour ma part, un lapin...

[at] +

agl33

Citation de: thieum le Juin 26, 2021, 13:04:57
De belles contributions à ce fil!!
J'adore le vanneau, la linotte, le renard et les gouttes d'eau, mais toutes les photos sur cette page sont sympas!! ;)
Ma participation: bis repetita, en jonglant avec sa prise le guêpier voit celle ci lui "sauter" du bec et il se jette éperdument pour la récupérer (en vain ;D).
Après le petit coléoptère vert métal ce coup ci c'est la classique cigale. ;)
Le top ce serait aussi d'avoir l'insecte net, mais pour le coup je suis plutôt content de la netteté sur l'oiseau qui est bonne même en agrandissant fortement (vous pouvez cliquer dessus et l'agrandir sur flickr ;) ).

belle prise, bravo

agromi77

cette semaine plusieurs passages du faucon hobereau
A77SONY

agl33


Bandiat