Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

AlexMilan

Bonjour à tous,  je sais qu'on en parle dans un autre fil dédié aux 2 nouveaux appareils Nikon, mais celui-ci me semble tellement spécifique qu'il méritait un fil spécifique....
Pour ma part, j'ai un peu de mal à  comprendre la taille du capteur... j'imagine  que c'est pour réduire la taille des objectifs, mais n'empêche  :o

Verso92

De quoi s'agit-il, exactement ?

luistappa

On devrait le savoir demain si les tuyaux sont pas percés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 27, 2021, 16:45:22
On devrait le savoir demain si les tuyaux sont pas percés.

Pourquoi ne pas avoir attendu demain pour créer le fil, alors ?

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Pour être le premier ? Pour être l'OP ? Pour avoir son nom en cartouche sous le nom du fil ?  :laugh:

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2021, 15:08:59
De quoi s'agit-il, exactement ?

cherchez un peu vous avez du temps de libre ;D ;D ;D

--Eric--

Citation de: AlexMilan le Juin 27, 2021, 15:08:03
Bonjour à tous,  je sais qu'on en parle dans un autre fil dédié aux 2 nouveaux appareils Nikon, mais celui-ci me semble tellement spécifique qu'il méritait un fil spécifique....
Pour ma part, j'ai un peu de mal à  comprendre la taille du capteur... j'imagine  que c'est pour réduire la taille des objectifs, mais n'empêche  :o
T'as bien fait d'ouvrir ce fil Alex .  ;)
...

ELWOOD

Du télétravail le WE  ??? ::) ;D

Greenforce

Citation de: AlexMilan le Juin 27, 2021, 15:08:03
... j'imagine  que c'est pour réduire la taille des objectifs, mais n'empêche  :o

Encore faudrait-il que Nikon développe une gamme d'objectifs Z qualitatifs en DX ....
Or il ont déjà du mal à suivre la roadmap des objectifs Z en FX.
Je suis également dubitatif....

doppelganger

Citation de: Greenforce le Juin 28, 2021, 08:59:10
Encore faudrait-il que Nikon développe une gamme d'objectifs Z qualitatifs en DX ....
Or il ont déjà du mal à suivre la roadmap des objectifs Z en FX.
Je suis également dubitatif....

Aux dernières nouvelles, il arrivera avec un 16-50 DX en version sylver et... un 28mm special edition kit. Très certainement le 28mm FX que l'on voit dans la roadmap. Celui avec la baïonnette en plastique  :-X

https://nikonrumors.com/2021/06/28/one-more-nikon-z-fc-leak.aspx/

Pour la gamme DX (exhaustive et qualitative), faut se faire à l'idée qu'elle ne verra jamais le jour.

Buzzz

Citation de: doppelganger le Juin 28, 2021, 09:12:36
Pour la gamme DX (exhaustive et qualitative), faut se faire à l'idée qu'elle ne verra jamais le jour.
Si tel est le cas Fuji peut dormir tranquille...

Buzzz

anakaopress

photos en ligne sur Nikon Rumors


luistappa

Ça ressemble à des vraies images de présentation produit. Ça ressemble aussi aux dernières photos qui avaient été publiées et qui n'était alors pas des photos montages, je ne parle pas de celles avec la manivelle.

Ils s'apprêtaient à nous refaire la gamme variée de couleur comme à l'époque du One. Attendons de voir si comme pour le One ils ont quand même envisagé une gamme optique.

Nous avons encore quelques heures pour  imaginer l'espérer, une gamme optique complémentaire pourrait expliquer les nombreux déréférencements annoncés ces derniers temps particulièrement en DX monture F.

Attendons car ces derniers temps Nikon nous a habitué à des surprises, bonnes ou mauvaises, de quel côté la balance va-t-elle pencher ce coup ci?

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

La source de départ des photos ci-dessus est Nokishita Camera. On y trouve une photo supplémentaire qui montre les différentes couleurs dans lesquelles le Nikon Z fc sera proposé.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1409387434152906755
https://twitter.com/nokishita_c/status/1409391501872746498
https://twitter.com/nokishita_c/status/1409398953263595525

Annonce demain 29 juin au Japon, donc dans la nuit pour nous. 3 UGS seront disponibles au Japon : boîtier nu, en kit avec le 16-50 SL et en kit avec le 28 mm Special Edition.

Une poignée sera proposée en option, dénommée Z fc-GR1. Elle sera disponible fin juillet au prix public indicatif de 187.000 JPY TTC (entre 140 et 155 €TTC selon qu'on égalise les prix HT ou TTC). La photo de la réponse #12 montre le boîtier avec sa poignée.

Verso92


luistappa

Déçu je suis, il n'y a pas
De version safari ;)

« Je suis... Je suis... Je suis kitsch »
Mais il semblerait que ces versions colorées plaisent en Asie.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

salamander

Je poste donc je suis... 👹

Buzzz

Citation de: luistappa le Juin 28, 2021, 10:04:40
Déçu je suis, il n'y a pas
De version safari ;)

« Je suis... Je suis... Je suis kitsch »
Mais il semblerait que ces versions colorées plaisent en Asie.
Qu'ils proposent ce genre de trucs pour ceux qui aiment, pourquoi pas, à la limite... tant que des versions plus "classiques" existent et surtout que les objectifs suivent.

Buzzz

luistappa

Oui ne jamais oublier que suivant le juste slogan d'un fabricant de conserves connues : "l'important c'est ce qu'il y a DANS la boite".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

C'est quoi le petit rond à droite des lettres Z-fc ?

Pas de flash intégré ?  :laugh:

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2021, 09:56:58
ça fait rêver...
Mais qu'il est laid avec cette monture énorme ! Je n'en ai pas rêvé, Nikon l'a fait  ;D

The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Citation de: Fred_G le Juin 28, 2021, 10:35:38Je n'en ai pas rêvé, Nikon l'a fait  ;D

Tu veux dire: Je n'en ai pas rêvé, Nikon l'a fait quand même !

Incroyable. Il y a sur le forum la référence inter-cosmique en Nikon et la marque ne l'écoute pas. Epoustourifflant !  :laugh:

Crinquet80

Le designer Nikon est un agent double !  ::)