Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

Jean Louis

Ça serait plus utile si ça faisait prolongateur d'autonomie.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 23, 2021, 12:48:09
Ça serait plus utile si ça faisait prolongateur d'autonomie.

Il suffit d'acheter une rallonge plus longue.

ricoco

Hello,

il n'est pas passé à la moulinette DXO camera sensor ?

Je ne trouve même pas le D780

Je me dis que les boitiers avec capteur assez proche d'un autre model ne sont pas testé ?

DrJones

Beta que je suis, je n'avais pas activé l'option de contact dans mon profil.
Maintenant c'est fait et vous pouvez me joindre si vous êtes intéressé.

Citation de: DrJones le Octobre 22, 2021, 20:52:21
Bonjour à tous et principalement aux utilisateurs de Z-fc

J'ai reçu par erreur pour test un grip pour le boitier Z-fc, mais comme je suis équipé en Canon je n'en ai pas l'utilité.
Je le donne à qui en veut je demande juste la prise en charge de l'expédition qui doit pas être bien chère car ce n'est ni encombrant ni lourd.

C'est ce modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B09FLM5PPY

Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.
EOS R - RF 24-105 F/4

ricoco

Il n'y a pas beaucoup de personne qui ont ce boitier ici, ca risque de prendre un moment

Loran_83

Citation de: DrJones le Octobre 22, 2021, 20:52:21
Bonjour à tous et principalement aux utilisateurs de Z-fc

J'ai reçu par erreur pour test un grip pour le boitier Z-fc, mais comme je suis équipé en Canon je n'en ai pas l'utilité.
Je le donne à qui en veut je demande juste la prise en charge de l'expédition qui doit pas être bien chère car ce n'est ni encombrant ni lourd.

C'est ce modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B09FLM5PPY

Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.

Eh bien merci Dr Jones, c'est vraiment sympa. Ma grande fille va être contente. Le Z FC est son cadeau de Noël (rodage fait par Papa  ;D)
Oui, je m'y suis pris en avance pour les cadeaux cette année, et priori, j'ai bien fait ...

ricoco

Cool !  :D
ca promet pour noël  :)

DrJones

Citation de: Loran_83 le Octobre 23, 2021, 22:34:42
Eh bien merci Dr Jones, c'est vraiment sympa. Ma grande fille va être contente. Le Z FC est son cadeau de Noël (rodage fait par Papa  ;D)
Oui, je m'y suis pris en avance pour les cadeaux cette année, et priori, j'ai bien fait ...

Colis expédié ce matin.
Profitez-en bien et bonnes photos à votre fille.
EOS R - RF 24-105 F/4

Loran_83

Vraiment très gentil de votre part, merci beaucoup !

Mistral75

Déjà signalé par philou53 mais dans un fil un peu fourre-tout : mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Nikon Z fc.

Nikon | Download center | Firmware du Z fc

Citation de: Nikon

  • Ajout de la compatibilité avec :


    • l'adaptateur pour monture FTZ II et
    • l'objectif NIKKOR Z 24-120 mm f/4 S

ELWOOD

Citation de: ricoco le Octobre 23, 2021, 17:33:14
Il n'y a pas beaucoup de personne qui ont ce boitier ici, ca risque de prendre un moment

Était-ce le but recherché  ::)

Ceux qui l'ont, en sont content, et fuient ce fil.  ;)
L'intolérance y étant à son paroxysme. >:D

ricoco

#1211
pas du tout, j'ai beau aimé les choses carrées et à leur place, je n'ai rien à voir avec ...

et ce n'est pas le première fois que ça arrive sur le forum que les gens demandent ce qu'est devenu leur fil ...
dès qu'il le transforme ou qu'il est transformé en autre chose que ce qu'il est prévu dans la section

y a même quelqu'un qui a raconté que ce n'était pas la première fois que ça arrive pour 4mpx ...
Je ne savais pas que c'était un récidiviste, il est joueur avec la modération ...

55micro

La modération a déjà purgé des fils techniques qui tournaient trop aux fils images. La différence c'est que « du temps d'avant » on avait un petit rappel explicatif, là  rien.
Et plus de Sar Nop sur Pixelistes qui vient de canner comme annoncé.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: ricoco le Novembre 12, 2021, 22:22:22
pas du tout, j'ai beau aimé les choses carrées et à leur place, je n'ai rien à voir avec ...

et ce n'est pas le première fois que ça arrive sur le forum que les gens demandent ce qu'est devenu leur fil ...
dès qu'il le transforme ou qu'il est transformé en autre chose que ce qu'il est prévu dans la section

y a même quelqu'un qui a raconté que ce n'était pas la première fois que ça arrive pour 4mpx ...
Je ne savais pas que c'était un récidiviste, il est joueur avec la modération ...

La dernière fois, c'était le fil des essais terrain au D850, qui a été victime du fameux "bug". Fil qui, comme tout ceux représentant un volume de données conséquent, a disparu. Les fils photo, pourtant dans la bonne section, ont également été modéré (ou victime du bug, si tu préfères).

De plus, tu remarquera que le fil des essais terrain au Z fc est toujours présent. Les photos de 4mpix qui ont été modérées l'on été pour tout autre chose (si tu te souviens bien de celles-ci). Après, suffit qu'un empêcheur de tourner en rond comme toi débarque pour faire fuir les gens comme lui.

doppelganger

#1214
Citation de: ricoco le Novembre 12, 2021, 22:27:04
on n'est pas sur la section image donc ce n'est pas ici pour faire le bisounours, oh c'est mimi, ça vaut plein de like, lol !

zero intérêt en section technique ici ...

Sur que tu n'y vois aucun intérêt. Pourtant, la photo que j'ai sorti du fil des essais terrain au Z fc aurait dû te mettre sur la voie...

Et si j'ai envi de poster des photos dans ce genre de section, ce n'est pas pas un emmerdeur frustré dans ton genre qui m'en empêchera  ^-^

ELWOOD

Citation de: ricoco le Novembre 12, 2021, 21:09:36
oh ! p'vre chouchou  ::) qui n'aime pas le matos/discussions techniques et qui passe à son temps à traîner sur la section matériel dédiée aux reflexs

On dirait un gamin qui découvre la maternelle et qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut partout ...

c'est sur qu'en faisant ta chialeuse, ça va changer les règles du forum, lol !!

🎯👍
Et ça concerne ... 😬🤣

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Novembre 13, 2021, 08:15:06
Sur que tu n'y vois aucun intérêt. Pourtant, la photo que j'ai sorti du fil des essais terrain au Z fc aurait dû te mettre sur la voie...

Et si j'ai envi de poster des photos dans ce genre de section, ce n'est pas pas un emmerdeur frustré dans ton genre qui m'en empêchera  ^-^

Ce qui me sidère, c'est que sifflé, le modo s'est cru malin et dans son bon droit d'obéir !  >:( ???

Le résultat, 4mpx n'intervient plus ici et ce n'est pas ricoco qui va faire le 10ème de ce que démontrait Sar Nop !  ???

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Novembre 13, 2021, 10:54:46
Les images supprimées par la modération montraient un rapace en train de déchiqueter un autre oiseau. Il me semble qu'il ne faut pas chercher plus loin (ou faudrait que le délateur masqué nous explique la raison). Après, la réaction épidermique de notre ami le censeur, 3 moi après la création du fil, est un autre débat.

Il reviendra. Pour le Z9 ?

J'espère, mais ne compte pas sur lui pour montrer des poussins jaunes dans une couveuse, fusse au Z9 !  ;D

Pour ce qui est de l'explication que tu donnes ( le rapace qui déchiquète un oiseau ) je n'ose pas y croire. Le modo et son petit cœur de végan aurait voulu nous épargner une telle vision ?  ??? Si c'est le cas, il était nettement moins prompt à agir devant les tombereaux de propagande des complotistes sur ce forum, pendant des mois !  ???

ricoco

vous êtes lourds à pourrir tous les fils reflex  ::)

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2021, 11:06:04
Pour ce qui est de l'explication que tu donnes ( le rapace qui déchiquète un oiseau ) je n'ose pas y croire. Le modo et son petit cœur de végan aurait voulu nous épargner une telle vision ?  ??? Si c'est le cas, il était nettement moins prompt à agir devant les tombereaux de propagande des complotistes sur ce forum, pendant des mois !  ???

Il a agit sur la demande d'une âme sensible (ou d'un emmerdeur qui ne veux pas voir de photo dans cette section) ?

55micro

Citation de: ricoco le Novembre 13, 2021, 00:12:50
ça veut dire quoi "canner" ?


Fermeture du site. Les proprios ont laissé tomber et personne n'a repris.
Il faut dire que la fréquentation était devenue inégale, plus de nouveaux posts dans les fils objos. Dommage car Pictures4events, par exemple, avait mis des photos qui m'avaient aidé pour le choix d'un GA. De guerre lasse j'avais aussi arrêté de poster.
Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: 55micro le Novembre 13, 2021, 12:58:09
Fermeture du site. Les proprios ont laissé tomber et personne n'a repris.
Il faut dire que la fréquentation était devenue inégale, plus de nouveaux posts dans les fils objos. Dommage car Pictures4events, par exemple, avait mis des photos qui m'avaient aidé pour le choix d'un GA. De guerre lasse j'avais aussi arrêté de poster.
Merci, je pensais que c'était un problème technique

ricoco

#1222
.

Mistral75

Pour qui veut voir des photos (récentes) de Sar Nop, alias 4mpx sur ce forum, prises au Z fc :

Nikon Z fc Photo Gallery by 4mpx at pbase.com