Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: AlainNx le Juin 28, 2021, 20:53:36
Ceci mis à part, où est passée la lentille frontale de ce 28mm "spécial Zfc" ?

il n'y en a pas besoin, car la monture Z fait rentrer plus de lumière  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: bitere le Juin 28, 2021, 21:59:40
Un boitier pour les vieux nostalgiques  ;D ;D ;D

Ben non...  :-(


Moi aussi je suis nostalgique (et vieux), et je suis catastrophé quand je vois ça !

(un peu comme la première mi-temps de la France contre la suisse...)

louisxviii

Citation de: hypnoflip420 le Juin 28, 2021, 21:47:39
Le 28mm est énorme pour un F2.8 APCS ou c'est moi ???

Sinon pour ce Z-fc j'aime bien le design, est venant de Fujifilm j'aime aussi bien l'idée des mollettes dédier pour chaque réglages comme sur l'argentique !

Après je reste septique, deja c'est super d'avoir un jolie appareil, mais pour lui coller un 16-50 tout plastique et pas lumineux pour un sous c'est un peu dommage .... Et avant de sortir une déclinaison du Z50 faudrait peut être penser a avoir un début de vrai gamme objectif, avec des petits fixes pour rester dans la philosophie de la bête.

Moi cette gamme apcs Nikon j'ai vraiment l'impression que c'est juste la pour faire du blé et être présent sur le marché mais sans aucune vraies ambitions. Enfin quant on vois ce que fait Sony et surtout Fuji en apcs ont se rend compte qui a moyen de faire des choses folle, alors que Nikon 1 ans et demi après on a toujours que 2 objectifs ultra-basic mais on vas avoir 2 appareils redondants ! J'ai comme l'impression qu'on se fou un peu de la gueule du consommateur mais bon, si ça plait a certain tant mieux :)

Ça fait déjà quelques temps que Nikon se fou de nous ))) dommage oui ....

Crinquet80

Citation de: louisxviii le Juin 28, 2021, 22:03:07
Ça fait déjà quelques temps que Nikon se fou de nous ))) dommage oui ....

C'est qui nous ? Pas confondre , foule et membres du forum Nikon de Chassimages !  ::)

louisxviii

Citation de: Crinquet80 le Juin 28, 2021, 22:06:58
C'est qui nous ? Pas confondre , foule et membres du forum Nikon de Chassimages !  ::)

Oh bah alors on est un paquet de reporters photos alors ;)
Quand t'es la seule marque à pas faire ce que toutes les autres marques font et qui fonctionne.... 🤷🏻‍♂️

Verso92

Citation de: louisxviii le Juin 28, 2021, 22:03:07
Ça fait déjà quelques temps que Nikon se fou de nous )))

Tu veux dire par là qu'ils se déplacent en diagonale exclusivement ?

Sevgin, last viking of Sweden

Bah oui c est qui le fameux "nous" ?

Sur ce forum 130pages sur le z 50/1.2  et 7 sur le Z 14-24, et pourtant c est ce dernier qui se vend plus!

  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

#132
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 28, 2021, 22:37:01
Bah oui c est qui le fameux "nous" ?

Sur ce forum 130pages sur le z 50/1.2  et 7 sur le Z 14-24, et pourtant c est ce dernier qui se vend plus!

;)

J'allais dire normal, le 14-24 ne coûte pas un bras, lui. En fait, non, c'est plus cher.

labune

Citation de: hypnoflip420 le Juin 28, 2021, 21:47:39
Le 28mm est énorme pour un F2.8 APCS ou c'est moi ???

Sinon pour ce Z-fc j'aime bien le design, est venant de Fujifilm j'aime aussi bien l'idée des mollettes dédier pour chaque réglages comme sur l'argentique !

Après je reste septique, deja c'est super d'avoir un jolie appareil, mais pour lui coller un 16-50 tout plastique et pas lumineux pour un sous c'est un peu dommage .... Et avant de sortir une déclinaison du Z50 faudrait peut être penser a avoir un début de vrai gamme objectif, avec des petits fixes pour rester dans la philosophie de la bête.

Moi cette gamme apcs Nikon j'ai vraiment l'impression que c'est juste la pour faire du blé et être présent sur le marché mais sans aucune vraies ambitions. Enfin quant on vois ce que fait Sony et surtout Fuji en apcs ont se rend compte qui a moyen de faire des choses folle, alors que Nikon 1 ans et demi après on a toujours que 2 objectifs ultra-basic mais on vas avoir 2 appareils redondants ! J'ai comme l'impression qu'on se fou un peu de la gueule du consommateur mais bon, si ça plait a certain tant mieux :)
Je te laisse expliquer la chose à Doppelganger, moi je suis obtu, étriqué et condescendant, lui est open et pense que nikon n'a aucune arrière pensée et ne joue pas juste sur l'apparence pour ce boîtier.
Il n'arrive pas à faire la différence entre fuji qui propose un système complet et cohérent avec des objectifs nombreux et de qualité dédiés au format du capteur et nikon qui tente de rameuter quelques clients avec un boîtier au look sympa affublé d'optiques fixes.
Si en tant que constructeur je m'adresse à des clients exigeants sur l'ergonomie, je suppose qu'ils le seront aussi sur tout ce qui tourne autour à commencer par les optiques et je ne tente donc pas de leur refourguer du tout plastique peint en brilliant.

labune

Citation de: Potomitan le Juin 28, 2021, 20:17:04
Honnêtement, quand on regarde un ensemble boîtier+objectif ça reste quand même très similaire à la référence (ma référence !!  ;)) en matière de classique
Le deuxième kit avait de la gueule et était cohérent dans sa globalité pas le petit dernier...
C'est donc dommage de s'être arrêté au milieu du gué.

doppelganger

Citation de: labune le Juin 28, 2021, 22:53:23
Je te laisse expliquer la chose à Doppelganger, moi je suis obtu, étriqué et condescendant, lui est open et pense que nikon n'a aucune arrière pensée et ne joue pas juste sur l'apparence pour ce boîtier.

A ceci près que son commentaire n'a rien à voir avec les tiens. Là, tu interviens juste pour ruminer. Tu brasses du vent comme tu sais si bien le faire.

Citation de: labune le Juin 28, 2021, 22:53:23
Il n'arrive pas à faire la différence entre fuji qui propose un système complet et cohérent avec des objectifs nombreux et de qualité dédiés au format du capteur et nikon qui tente de rameuter quelques clients avec un boîtier au look sympa affublé d'optiques fixes.

Là encore, rien à voir avec tes délires sur le fait que le FF serait plus indiqué, le Df étant est cuisant échec. Rien à voir non plus avec tes délires de pseudo analyste balancé avec une bonne dose de condescendance.

C'est plutôt rigolo de te voir parler de Fuji et venir dire que je n'arrive pas à faire la différence. Surtout à moi, qui suis équipé de la tête aux pieds en Fuji. Tu passes pour un rigolo à mesure que tu la ramènes.

Citation de: labune le Juin 28, 2021, 22:53:23
Si en tant que constructeur je m'adresse à des clients exigeants sur l'ergonomie, je suppose qu'ils le seront aussi sur tout ce qui tourne autour à commencer par les optiques et je ne tente donc pas de leur refourguer du tout plastique peint en brilliant.

T'es juste un comique, en fait.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 28, 2021, 20:28:11
Je n'ai rien à expliquer. Le fait que le boitier soit décliné en plusieurs coloris ne signifie pas que Nikon ne vise que ces nuls que tu regardes de haut.

A bon ?! Rien de plus, rien de moins que ce que propose Fuji. Logique esthétique et pas trop un logique purement résultat ?

Techniquement, tu feras les mêmes photos avec un Z50. Ta vision étriquée des choses est pathétique.

Concernant le Df, puisque l'APS-C n'est pas digne du concept retro, c'est purement esthétique aussi ? (on s'en fout qu'il soit rose vert ou bleu, le concept reste le même : le coté retro). Pour revenir à ton idée géniale que ce genre de concept serait plus approprié sur un FF, c'est oublier que le Df a été une loose commerciale.

Certains se sont exprimés ici (ou sur le fil du 28mm) et semble intéressés. Tu peux aller leur dire que ce sont des gros nazes qui ne maitrise pas le triangle d'exposition.

Ba oui, bien sur, on ne peut pas jouer sur le rendu et la profondeur de champ autrement qu'avec un FF https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311561.2825.html
Tu as raison en tout.

Pour ce qui est de chouiner, ne t' inquiète pas j'ai passé l'âge même si je n'ai pas encore 50 ans et qu'il me reste donc encore un peu de temps pour réussir ma vie comme tu le dit.

Avec toi, ce qui est marrant c'est que tu ne prends que les extraits de phrases ou des réactions sorties du contexte posé par le jeu des questions réponses pour essayer de prendre en défaut les autres.

A priori, tu es déjà fan du z fc et de son zoom ou du 28.

Vas y fonce éclates toi, il t'attends déjà (oui là je suis condescendant et ironique).

Sinon, pour ma supposée condescendance, je ne dois connaître que des neuneus qui sur leurs réflexes ne sortent jamais des modes programmes (sport, portrait, etc...) qui eux regardent le prix et l'apparence de ce qui fait pro ou qui a un look sympa, ils ne s'intéressent pas plus que cela à la technique photo ce qui n'est pas une tare en soi, donc effectivement ne visent guère plus loin que le kit boîtier + objectif.
Il faut des clients comme eux pour faire vivre un constructeur et le 16-50 est parfait pour eux.
J'ai plus de mal à comprendre le 28 qui n'est ni vraiment compact, ni très ouvert ni construit à la sauce premium (s line like) pour une clientèle qui serait plus ambitieuse.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 28, 2021, 23:10:30
A ceci près que son commentaire n'a rien à voir avec les tiens. Là, tu interviens juste pour ruminer. Tu brasses du vent comme tu sais si bien le faire.

Là encore, rien à voir avec tes délires sur le fait que le FF serait plus indiqué, le Df étant est cuisant échec. Rien à voir non plus avec tes délires de pseudo analyste balancé avec une bonne dose de condescendance.

C'est plutôt rigolo de te voir parler de Fuji et venir dire que je n'arrive pas à faire la différence. Surtout à moi, qui suis équipé de la tête aux pieds en Fuji. Tu passes pour un rigolo à mesure que tu la ramènes.

T'es juste un comique, en fait.
C'est que tu es beaucoup plus sérieux et crédible  ::)

doppelganger

Citation de: labune le Juin 28, 2021, 23:18:46
A priori, tu es déjà fan du z fc et de son zoom ou du 28.

Vas y fonce éclates toi, il t'attends déjà (oui là je suis condescendant et ironique).

Quel est le rapport avec tes discours grand-guignolesques ? Aucun.

Et oui, si je suis intéressé, j'achèterais. Ce ne sont pas les interventions d'un rigolo comme toi qui influenceront mes choix.

Mais finalement, si tu étais un peu moins à t'écouter parler et te regarder le nombril, tu aurais compris que t'es une nouvelle fois à coté de la plaque. On va mettre ça sous le coup de la colère. Pète un coup, ça ira mieux.

labune


doppelganger

Citation de: labune le Juin 28, 2021, 23:34:20
Essaye aussi, tu verras ça te fera du bien.

Ben c'est toi qui comprend rien et qui rumine depuis tout à l'heure, à dire connerie sur connerie.

doppelganger

Citation de: labune le Juin 28, 2021, 23:18:46
Sinon, pour ma supposée condescendance, je ne dois connaître que des neuneus qui sur leurs réflexes ne sortent jamais des modes programmes (sport, portrait, etc...) qui eux regardent le prix et l'apparence de ce qui fait pro ou qui a un look sympa, ils ne s'intéressent pas plus que cela à la technique photo ce qui n'est pas une tare en soi, donc effectivement ne visent guère plus loin que le kit boîtier + objectif.
Il faut des clients comme eux pour faire vivre un constructeur et le 16-50 est parfait pour eux.
J'ai plus de mal à comprendre le 28 qui n'est ni vraiment compact, ni très ouvert ni construit à la sauce premium (s line like) pour une clientèle qui serait plus ambitieuse.

Mais attention à pas péter plus haut que ton cul. Là t'es bien parti pour en envoyer un sur orbite.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 28, 2021, 23:36:44
Mais attention à pas péter plus haut que ton cul. Là t'es bien parti pour en envoyer un sur orbite.
Du coup, ça pourrait créer des problèmes à pesquet, je vais donc m'abstenir.
Je vais me cantonner à un petit pet discret sans prétention.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 28, 2021, 23:35:49
Ben c'est toi qui comprend rien et qui rumine depuis tout à l'heure, à dire connerie sur connerie.
Oui oh grand maître

doppelganger

Citation de: labune le Juin 28, 2021, 23:50:27
Je vais me cantonner à un petit pet discret sans prétention.

Si tu pouvais te cantonner à moins la ramener, ça nous arrangerait. Parce que les analyses et vérités de labune, c'est un peu de la merde, pour rester à ton niveau (le trou d'balle).

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 00:02:09
Si tu pouvais te cantonner à moins la ramener, ça nous arrangerait. Parce que les analyses et vérités de labune, c'est un peu de la merde, pour rester à ton niveau (le trou d'balle).
c'est vrai j'oubliais seul toi et tes analyses de haut vol n'ont le droit de citer ici.
D'autres qualificatifs en stock ?

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 00:02:09
Si tu pouvais te cantonner à moins la ramener, ça nous arrangerait. Parce que les analyses et vérités de labune, c'est un peu de la merde, pour rester à ton niveau (le trou d'balle).
Je vais peut être réussir à mettre un pet sur orbite comme tu le dis ; je pense que de ton côté tu y es déjà.
Bravo

doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 00:25:01
Je vais peut être réussir à mettre un pet sur orbite comme tu le dis ; je pense que de ton côté tu y es déjà.
Bravo

Comme j'ai coutume de dire, je ne suis qu'un humble amateur. En revanche toi, t'as un melon dont la taille est inversement proportionnelle à ton QI de bulot.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 00:41:28
Comme j'ai coutume de dire, je ne suis qu'un humble amateur. En revanche toi t'as un melon dont la taille est inversement proportionnel à ton QI de bulot.
Mais oui, tu as raison (globalement on me targue plutôt du défaut inverse, enfin ceux qui me connaissent dans la vraie vie).
Fais gaffe, tu faiblis, tu as été plus tranchant auparavant.
Allez, je te laisse tourner sur ton orbite, je vais dormir car demain je vais bosser pour gagner ma vie et pouvoir m'offrir de temps à autres quelques plaisirs photographiques ou d'autre nature.

doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 00:51:18
Mais oui, tu as raison (globalement on me targue plutôt du défaut inverse, enfin ceux qui me connaissent dans la vraie vie).
Fais gaffe, tu faiblis, tu as été plus tranchant auparavant.

Quand on sort des conneries comme tu l'as fait toute la journée, à un moment, faut dire ce qui est.