Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

doppelganger

Pour en revenir au sujet, ce Z fc me fait penser à la gamme X-A de chez Fuji. Boitier d'entrée de gamme décliné en divers coloris.



C'est une gamme qui était avant tout destinée au marché asiatique, où il semble avoir connu un succès honorable. Je dis bien était, car il n'est pas dit qu'un X-A8 arrive un jour (pour divers raisons).

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 01:02:26
Pour en revenir au sujet, ce Z fc me fait penser à la gamme X-A de chez Fuji. Boitier d'entrée de gamme décliné en divers coloris.



C'est une gamme qui était avant tout destinée au marché asiatique, où il semble avoir connu un succès honorable. Je dis bien était, car il n'est pas dit qu'un X-A8 arrive un jour (pour divers raisons).
Bien, finalement on y vient, tu finis par dire la même chose que toutes les conneries que j'ai expliqué à longueur de journée.
Côté ergonomie, je dois rêver mais les xa n'ont ils pas une ergonomie basée sur des modes programmes tout prêts ?
Les molettes isos, vitesses et autres réglages propres à embrouiller les néophytes (ce qui n'est ni condescendant ni péjoratif, ils ont simplement d'autres attentes et centres d'intérêt) ne sont ils pas proposés par fuji sur des gammes qui se veulent pour public plus "averti"? (famille des x100 des xe ou des xt).
J'ai donc bien du mal à trouver la cohérence dans ce nouveau nikon : ergonomie qui se voudrait plutôt axée experts mais optiques cheap plutôt neophytes.
Je sais je divague (si tu relis bien tout le fil d'autres que moi ont des doutes également) et te repasse la main pour me démonter une nième fois.
Finalement, plus que ruminer ça m'amuse presque et ne serait pas loin de provoquer un petit rictus.
Bonne nuit à toi, pleine de beaux rêves.

doppelganger

#152
Citation de: labune le Juin 29, 2021, 01:19:51
Bien, finalement on y vient, tu finis par dire la même chose que toutes les conneries que j'ai expliqué à longueur de journée.

Mais boucle là un peu.

Ne m'associe pas à tes propos, qui encore une fois, n'ont rien à voir avec tes conneries de la journée.

Je n'ai pas fustigé une catégorie d'utilisateur comme tu as pu le faire, je ne les ai pas déclaré, du haut de ma condescendance et de mes pseudos analyses de blaireau, comme la clientèle de ce genre de produit, comme tu l'as fait. Je n'ai pas sortie la plus belle connerie de la journée en disant que le concept aurait dû sortir en FF, pour les utilisateurs qui savent, alors que le Df a été un échec commercial.

Je parle du marché asiatique et rien d'autre, dugland.

doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 01:19:51
Côté ergonomie, je dois rêver mais les xa n'ont ils pas une ergonomie basée sur des modes programmes tout prêts ?
Les molettes isos, vitesses et autres réglages propres à embrouiller les néophytes (ce qui n'est ni condescendant ni péjoratif, ils ont simplement d'autres attentes et centres d'intérêt)

T'es un crétin, tout simplement.

folding

Aps= incompréhensible

tbjm

#155
Citation de: 55micro le Juin 28, 2021, 20:14:31

Si tu veux faire comme Fuji, tu mets une bague de diaph sur les objectifs.


ce n'est pas incompatible, ils peuvent développer une gamme d'objectif avec bague.

Citation de: 55micro le Juin 28, 2021, 20:14:31
Evidemment qu'il y a des molettes  ::) moi aussi j'en ai sur le D750 et je commande même le diaph avec, dis donc.


L'avantage ici est que tu peux utiliser tous les objectifs avec tous les réglages sous les yeux et changer tous les paramètres directement grace a des molettes ce que tu ne peux pas faire sur ton D750.

seba

En tout cas le barillet des temps de pose est mal conçu (pas débordant).

labune


Fred_G

The lunatic is on the grass.

AlainNx


doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 07:45:12
Oui chef

Tu vois tu finis par comprendre. Y'en avec qui c'est plus compliqué, mais l'essentiel est d'y arriver.

tbjm

tu devrais poster une de tes photos, pour rappeler les compétences du petit chef il n'y a pas mieux  ;D
tu as un arc-en-ciel ou une sauterelle en Nikon ?

Mistral75

Le Nikon Z fc a été annoncé dans le monde entier ce matin à 6h.

Nikon Z fc : un classique des temps modernes - Le Monde de la Photo.

"Le Z fc sera disponible le 28 juillet au prix de 999 € boîtier nu. Jusqu'au 30 septembre, vous pourrez bénéficier d'une remise de 100 €, pour l'achat d'un Z fc nu ou en kit."

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 08:20:40
Tu vois tu finis par comprendre. Y'en avec qui c'est plus compliqué, mais l'essentiel est d'y arriver.
Dis chef, moi c'est bon, j'ai tout compris grâce à toi.
c'est quand que tu expliques à tous les constructeurs (Pentax, Canon, Sony, Olympus, nikon, etc...) qui eux n'ont pas compris et qu'ils font erreur en proposant des boîtiers simplifiés aux utilisateurs lambdas pas forcément centres sur la technique de prise vue ?
Il faut vraiment qu'ils modifient tous leur ergonomie pour revenir aux molettes des vitesses, de la correction d'expo et des isos (pas le diaph, c'est pas trop utile).
Sans cela comment veulent ils que leurs utilisateurs progressent et assimilent les bases techniques absolument nécessaire pour faire de belles photos ?
J'ai l'impression que ces constructeurs pensent que leurs clients cherchent de la simplicité et que c'est comme si ces mêmes clients n'étaient pas tous motivés pour devenir des photographes experts.

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2021, 08:33:30
Le Nikon Z fc a été annoncé dans le monde entier ce matin à 6h.

Nikon Z fc : un classique des temps modernes - Le Monde de la Photo.

"Le Z fc sera disponible le 28 juillet au prix de 999 € boîtier nu. Jusqu'au 30 septembre, vous pourrez bénéficier d'une remise de 100 €, pour l'achat d'un Z fc nu ou en kit."

Pour le même prix , on peut avoir un X-S10 avec une poignée intégrée , la stabilisation , une vraie gamme optique dédiée :o
Quand à l'esthétique de la grosse monture ...

Christophe NOBER

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 08:43:54
...
Il faut vraiment qu'ils modifient tous leur ergonomie pour revenir aux molettes des vitesses, de la correction d'expo et des isos (pas le diaph, c'est pas trop utile).
Sans cela comment veulent ils que leurs utilisateurs progressent et assimilent les bases techniques absolument nécessaire pour faire de belles photos ?
...

Je pense qu'on peut aborder le principe du triangle des vitesses sans forcément avoir une molette pour chaque fonction 🤗

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2021, 20:37:30
C'est le gros hic du concept... Nikon est un habitué de ce genre de fumisterie (déjà, sur le Df, des molettes partout et pas de bague de diaph sur le f/1.8 50 SE dédié...).
Après, y'a bien un neuneu qui va trouver qu'il ressemble au Fe/Fm et que c'est zoli...

Dans ce cas, les gens de chez Nikon sont des neuneus puisqu'eux même disent avoir repris le look du FM2:


Crinquet80

Que de bla bla et de prises de tête pour une nouvelle proposition commerciale de Nikon !  :D Attendons la fin de l'exercice comptable pour connaitre qui a raison ou tort .  ;D

salamander

Je me demande si il a tout ce qu'il faut pour danser avec la lumière...
Je poste donc je suis... 👹

namzip

#169
Citation de: Verso92 le Juin 28, 2021, 22:31:57
Tu veux dire par là qu'ils se déplacent en diagonale exclusivement ?
;)

bitere

#170
Citation de: 55micro le Juin 28, 2021, 22:01:26
il n'y en a pas besoin, car la monture Z fait rentrer plus de lumière  ;D

Mais il faut toujours attendre les tirs aux buts pour savoir  ;D
Bon, si c'est pareil pour le fc  :o :angel:

Edit : Oups, je répondais à Verso, désolé. Ben oui avec l'âge la vue baisse  :(

Citation de: bitere le Hier à 21:59:40
Un boitier pour les vieux nostalgiques  ;D ;D ;D

Ben non...  :-(
Moi aussi je suis nostalgique (et vieux), et je suis catastrophé quand je vois ça !

(un peu comme la première mi-temps de la France contre la suisse...)

Et j'ajoute, malgré les smileys, que ma première intervention était un clin d'œil à un post précédent de Fabrice  :-\

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 29, 2021, 09:15:52
Dans ce cas, les gens de chez Nikon sont des neuneus puisqu'eux même disent avoir repris le look du FM2:

Le "et" a son importance...

luistappa

Citation de: tbjm le Juin 29, 2021, 07:38:34
ce n'est pas incompatible, ils peuvent développer une gamme d'objectif avec bague.
...
Oui, ils peuvent aussi sortir un Nikon MF...
S'ils ne l'ont pas fait sur l'édition spéciale du 28mm et qu'ils ne le font même pas sur des objectifs à 2500€ dit pourtant étudiés pour la vidéo et là où en plus ça serait utile j'ai comme un gros gros doute.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33

toujours la grande classe le dop

Fred_G

Citation de: salamander le Juin 29, 2021, 09:22:34
Je me demande si il a tout ce qu'il faut pour danser avec la lumière...
Assurément, puisqu'il est construit autour de la monture Z, révolutionnaire pour ne pas dire miraculeuse  ;D
The lunatic is on the grass.