Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2022, 22:17:18
Un Z5 (avec f/2.8 28, et bientôt f/2 40) depuis samedi...  ;-)

Ah? je tombe au bon moment alors ; )
Et que penses-tu de ce z5/sony? Je serai ravie d'avoir ton avis sur le 40 f2 quand tu l'auras

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 28, 2022, 22:45:58
Ah? je tombe au bon moment alors ; )
Et que penses-tu de ce z5/sony? Je serai ravie d'avoir ton avis sur le 40 f2 quand tu l'auras

Pour l'instant, c'est encore un peu tôt : j'ai seulement commencé à le configurer (et puis, dimanche, il faisait un temps de m.... !).

;-)

egtegt²

Je suis assez impatient de voir ce que tu en tireras, c'est un bon candidat pour remplacer mon D750 même si je pense que j'attendrai probablement le modèle suivant :)

Mistral75

Mise à jour en version 1.30 du logiciel embarqué du Nikon Z fc :

Nikon | Download center | Firmware du Z fc

Citation de: Nikon

  • [Enregistrer position mise au point] et [Rappeler position mise au point] font désormais partie des rôles pouvant être attribués à l'aide du réglage personnalisé f2 [Commandes perso (prise de vue)], situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS]. Le 29 novembre 2022, ces options étaient prises en charge avec les objectifs suivants :


    • Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S
    • Nikkor Z 100-400 mm f/4,5-5,6 VR S
    • Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S
    • Nikkor Z 400 mm f/4,5 VR S
    • Nikkor Z 800 mm f/6,3 VR S
       
  • Le comportement de l'autofocus lors du rappel mémoire a été amélioré afin que la position de mise au point ne change pas, quel que soit le mode de mise au point, même si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur pendant le rappel de mise au point.
       
  • En mode de photographie à distance avec la ML-L7, l'appareil photo effectue désormais la mise au point à chaque prise de vue lorsque [AF-C] est sélectionné comme [Mode de mise au point] et que [Déclenchement] est choisi pour le réglage personnalisé a1 [Priorité en mode AF-C] dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS].
       
  • Correction d'un problème qui entraînait parfois un fonctionnement inhabituel des paramètres sélectionnés pour le réglage personnalisé f2 [Commandes perso (prise de vue)], situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS], en modes réglages utilisateur.

ELWOOD

Citation de: ergodea le Novembre 28, 2022, 22:45:58
Ah? je tombe au bon moment alors ; )
Et que penses-tu de ce z5/sony? Je serai ravie d'avoir ton avis sur le 40 f2 quand tu l'auras

Ne le répète pas, ici chut! ce n'est pas le pied. On ne supporte pas le flou à ce prix.
Avec la bague tu pourrais utiliser bien des optiques même en manuel. ( en complément du D850 )
Pour la ville c'est très discret et le multi dx est utile sur un petit Df like.  ;)

55micro

Citation de: ELWOOD le Novembre 29, 2022, 14:25:27
Ne le répète pas, ici chut! ce n'est pas le pied. On ne supporte pas le flou à ce prix.
Avec la bague tu pourrais utiliser bien des optiques même en manuel. ( en complément du D850 )
Pour la ville c'est très discret et le multi dx est utile sur un petit Df like.  ;)

Tu es largué, ergodea connaît les Z depuis longtemps.
Choisir c'est renoncer.

alain63

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2022, 22:17:18
Un Z5 (avec f/2.8 28, et bientôt f/2 40) depuis samedi...  ;-)

Ah ben voilà, c'est le scoop de la semaine  ;)
Impatient de lire tes premières impressions, Fabrice on compte sur toi pour nous concocter un copieux CR !!

ELWOOD

Citation de: 55micro le Novembre 29, 2022, 15:31:27
Tu es largué, ergodea connaît les Z depuis longtemps.

Totalement largué ;D, je me croyais sur le fil du Zfc.
Voilà que vous y rêvez du Z5 en fx
Et non du Z50 qui est une variante du Zfc, dx 🙊

55micro

Citation de: ELWOOD le Novembre 29, 2022, 18:07:52
Totalement largué ;D, je me croyais sur le fil du Zfc.
Voilà que vous y rêvez du Z5 en fx
Et non du Z50 qui est une variante du Zfc, dx 🙊

ergodea vend son D850 et a déjà un Z7 donc avec le même crop DX que ce qu'elle aurait sur un Zfc ou Z50.
Y avait deux fils à lire  ;)
Choisir c'est renoncer.

Etienne74



MAJ faite   
si j'étais friqué, je m'offrirais les service d'un développeur pour simplifier grave toutes les fonctions du menu  dont les 3/4 me semblent inutiles et améliorer l'ergonomie :)
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: Etienne74 le Novembre 30, 2022, 16:27:13
si j'étais friqué, je m'offrirais les service d'un développeur pour simplifier grave toutes les fonctions du menu  dont les 3/4 me semblent inutiles et améliorer l'ergonomie :)

De toute façon, une fois l'appareil configuré, c'est rare qu'on repasse dans les menus...

(sans compter que ceux qui te semblent inutiles sont indispensables à d'autres)

Etienne74



[/quote]
Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2022, 16:59:12
De toute façon, une fois l'appareil configuré, c'est rare qu'on repasse dans les menus...

(sans compter que ceux qui te semblent inutiles sont indispensables à d'autres)
je n'ai pas dis que partagerais mon firmware  :)
rien que de la lumière ;)

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2022, 16:59:12
De toute façon, une fois l'appareil configuré, c'est rare qu'on repasse dans les menus...
...
Effectivement, cela associé à la touche "i" fait que les besoins d'accès aux menus sont bien réduits

Z5 paramétré chez moi, même si je ne suis pas 100% satisfait, il y a encore des fonctions qui sont étrangement non accessibles à certains boutons mais on en parlera plutôt dans le fil du Z5.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Je trouve intéressant de partager ses réglages, car ça permet de trouver des combinaisons pratiques auxquelles on n'avait pas pensé.

En particulier j'ai reconfiguré les menus "i" de façon à retrouver aux mêmes endroits les réglages communs à la photo et à la vidéo, pour m'y retrouver plus facilement.

https://youtu.be/6YVMAYv2PmM

Cette vidéo a plus de 2 ans. mes réglages personnalisés ont connu deux ou trois modifications, en particulier pour prendre en compte la possibilité d'enregistrer des mémos vocaux sur les photos (je l'ai mis sur la touche d'enregistrement vidéo, qui est libre quand on est en mode photo).

luistappa

Merci d'avoir redonné le lien, je pensais justement aller voir tes réglages.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ricoco

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 01, 2022, 12:24:11
Je trouve intéressant de partager ses réglages, car ça permet de trouver des combinaisons pratiques auxquelles on n'avait pas pensé.

En particulier j'ai reconfiguré les menus "i" de façon à retrouver aux mêmes endroits les réglages communs à la photo et à la vidéo, pour m'y retrouver plus facilement.

https://youtu.be/6YVMAYv2PmM

Cette vidéo a plus de 2 ans. mes réglages personnalisés ont connu deux ou trois modifications, en particulier pour prendre en compte la possibilité d'enregistrer des mémos vocaux sur les photos (je l'ai mis sur la touche d'enregistrement vidéo, qui est libre quand on est en mode photo).
Hello

en effet et tes partages m'ont appris des choses, m'ont donné envie de tester/jouer avec et j'en ai pas mal copié des réglages sur mes boitiers au fil des ans sur le forum (avant les Z, j'en ai pas), merci

Benikon

Tonton Bruno, un référence... Merci
Le plaisir avant tout.

gemphoto

Aux propriétaires de ce boitier:  quelle marche à suivre pour utiliser ce boitier au flash
en studio avec  une commande à distance (je n'ai pas le mode d'emploi).

Verso92


gemphoto


ELWOOD

Citation de: gemphoto le Décembre 11, 2022, 18:36:12
Aux propriétaires de ce boitier:  quelle marche à suivre pour utiliser ce boitier au flash
en studio avec  une commande à distance (je n'ai pas le mode d'emploi).

Si ça peut t'aider, à 45 secondes de la video ...
https://m.youtube.com/watch?v=4LofFjzSxes

gemphoto

Merci à vous , dans le manuel de référence il y a les infos,touffues et très nombreuses !!!!!
Petite remarque: dans je ne sais plus quel fil était abordé le fait que les appareils récents, hybrides en l'occurrence, ne proposaient qu'une seule surimpression. Si j'ai bien lu le Zfc en propose 10. Me trompe-je?

louisxviii

je vois que Nikon matraque à fond les pubs pour vendre du Z fc ces derniers temps. Ils ont du mal à partir ? J'avoue avoir été rebuté direct à la prise en main en voyant la finition chez Nikon Plaza.
Comment faite vous pour avoir un pancake 35mm 1.8 et un 50mm 1.8 ? je ne pige toujours pas comment Nikon peut faire autant d'erreur 🤷🏻‍♂️

Didier_Driessens

le Zfc en noir est disponible chez Nikon ...

Didier

Verso92

Une réussite, ce petit boitier... dommage qu'il soit APS-C !