Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

live en direct du Nikon Plaza avec le photographe Jonathan Bertin afin de présenter ce nouveau boitier. Le live commencera à 17H

https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/mirrorless/z_fc_launch_event.page

Pour ceux que ça intéresse!

ELWOOD

Citation de: louisxviii le Juin 29, 2021, 13:03:30
Sauf qu'il n'y a rien en Z pour ce boitier pour le moment ;) donc personne ne va se jeter dessus

Le Z 24/200, qui semble pas démériter selon les avis du site,
ferait un 35/300 en Apsc si compatible  ???
Reste à vérifier.
Et completer un Z 6/7 par un Zfc en ferait un boitier d'appoint.

Nikon semble restructurer une gamme en ML
Et va probablement lâcher le début de gamme reflex.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 13:06:52
Cause toujours rigolo. Ce n'est pas comme ça que tu arriveras à faire oublier toutes les conneries que tu débites à un rythme soutenu

En même temps, t'es pas foutu de lire les propos de ceux à qui tu t'adresse et ce, même en les citant. Tu t'écoute parler en brassant du vent.

Que tu sois surpris n'est pas étonnant, au final.

Justement, Nikon ne prend ici pas trop de risque. Fort heureusement pour leur santé économique, ils n'ont pas un labune pour leur conseiller de sortir un version FF prestigieuse, pour les balèzes dans ton genre...
ah et bien te voilà réveillé et en pleine forme
ça doit être la caféine qui a enfin produit ses effets
bonne journée en perspective  ;D

doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 13:57:09
ah et bien te voilà réveillé et en pleine forme
ça doit être la caféine qui a enfin produit ses effets
bonne journée en perspective  ;D

Toujours dans l'erreur de jugement et les suppositions. Rien de concret tout dans le baratin niaiseux. Je commence à comprendre d'où vient l'expression "con comme la lune"  :-X

fski

Citation de: labune le Juin 28, 2021, 18:48:32
Un z fc au format FX aurait un vrai intérêt avec quelques optiques de qualité adaptées (compacité mais aussi construction premium)

+1

La un tel boitier je reserve directe sans meme voir la fiche technique ...

Quand aus Z fc, etant utilisateur de Fuji, je trouve que ce nouveaux boitier n'est pas vraiment un concurent de Fuji. Quand on a un APSC fuji avec les options, et les optiques, ca donne pas envie de passer la pas.
Et le mode PASM comment dire, c'est detruire l'esprit meme du concept.

C'est un boitier qui ne sera pas non plus la cible de la majorite des membres de ce forum, mais il peut attirer des amateurs (le prix est attractif)
Mais bon c'est bizarre quand meme ce truc...

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 14:03:52
Toujours dans l'erreur de jugement et les suppositions. Rien de concret tout dans le baratin niaiseux. Je commence à comprendre d'où vient l'expression "con comme la lune"  :-X
donc, finalement je t'aurais permis d'apprendre un truc

c'est beau les fora et les apports mutuels qu'ils permettent

doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 14:24:03
donc, finalement je t'aurais permis d'apprendre un truc

Non, "comprendre", pas "apprendre". Cela résume bien le personnage labune. Pas foutu de lire correctement ne serait-ce qu'une phrase. Erreur de jugement et suppositions hasardeuses.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 14:36:21
Non, "comprendre", pas "apprendre". Cela résume bien le personnage labune. Pas foutu de lire correctement ne serait-ce qu'une phrase. Erreur de jugement et suppositions hasardeuses.
vraiment trop fort, tu as encore tapé dans le mile.

tu mérites amplement de monter en grade, le statut de chef n'est plus à ta dimension

55micro

Citation de: ELWOOD le Juin 29, 2021, 13:47:49
Le Z 24/200, qui semble pas démériter selon les avis du site,
ferait un 35/300 en Apsc si compatible  ???
Reste à vérifier.
Et completer un Z 6/7 par un Zfc en ferait un boitier d'appoint.

Certes. Mais il manque quand même des objectifs adaptés au format (par exemple le 10-20 DX). Sinon on en revient aux débuts du numérique, où il fallait se taper les optiques AF-D pour se faire une gamme.
Plutôt que de devoir adopter des optiques FF plus chères et être dans la surspécification, il vaut mieux avoir rapidement une gamme dédiée.
On verra ce que donne ce 28, il a peut-être été conçu pour donner des performances moyennes en FF (offre entrée de gamme) mais meilleures en APS-C.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 14:43:53
vraiment trop fort, tu as encore tapé dans le mile.

Qui sait, on arrivera peur être à faire quelque chose de toi. En même temps, quand on a touché le fond, on ne peut que remonter.

55micro

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 13:06:52
Justement, Nikon ne prend ici pas trop de risque.

On voit bien que c'est du cosmétique, une sorte de "série spéciale" faite à coût marginal.
Choisir c'est renoncer.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 14:46:44
Qui sait, on arrivera peur être à faire quelque chose de toi. En même temps, quand on a touché le fond, on ne peut que remonter.
pas sûr, pour cela faut il avoir connaissance du niveau où se situe le fond

avec des gens brillants comme toi, ça fait une moyenne convenable

agl33

pourquoi perdre votre temps avec dopp, il a toujours raison sinon il insulte comme le fielleux

doppelganger

Citation de: labune le Juin 29, 2021, 15:01:07
pas sûr, pour cela faut il avoir connaissance du niveau où se situe le fond

Le point d'origine pouvant être matérialisé par le niveau labune. Le zéro absolu de l'absurde labune.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2021, 15:20:58
Le point d'origine pouvant être matérialisé par le niveau labune. Le zéro absolu de l'absurde labune.
Du coup je deviendrais célèbre.

Ceci un peu grâce à toi  :-*

namzip

Hé les petits loups, ça vous dirait d'aller vous écharper au bar.
Vous avez phagocyté plusieurs pages de ce fil. 

labune

Citation de: agl33 le Juin 29, 2021, 15:20:52
pourquoi perdre votre temps avec dopp, il a toujours raison sinon il insulte comme le fielleux
T'inquiète, s'agissant d'une pointure je ne me sent pas trop entamé par sa débauche d'encouragements à mon égard.

il a un petit côté amnésique qui le rendrait presque attachant.

Sur le fil sur les futurs optiques (feuille de route des optiques z) et pancakes nikon il n'y a pas si longtemps il critiquait le côté cheap de leur fabrication et "bâtard" de ces focales qui ne se revendiquaient ni vraiment du Fx ni du Dx, il a dû oublier ou il a retourné sa veste puisque maintenant c'est tout bon, il est mûr pour se lancer en politique.

Mais plutôt que de mal retranscrire ses propos ou les déformer je te laisse aller consulter le fil en question en prenant le temps de lire les différents échanges et ses interventions

doppelganger


ELWOOD

Mais si le Zfc sortait en complément
une version Df like plus haut en performances
avec le capteur Z7 :
Une marque qui se réveille, cela pourrait surprendre !  ;)

Pour l'instant dans ce look, y pas ailleurs
et on reste dans la gammes Nikon
Mais on titille Fuji et Olympus dans les deux formats
qui constituent éventuellement la cible.

Il n'y a pas que le viseur, les mains et les yeux posés sur un beau boitier
çà peut intéresser et cela change de la banalité standard des boitiers actuels

Il arrive que les BE rêvent intelligemment, aussi  ;D

On n'achète pas nécessairement une voiture que pour le Nb de chevaux.

luistappa

Aller dans « mon profil »
- en bas à gauche : gérer Amis/ignorants
- liste des ignorés

Je suis toujours prêt à aider ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

salamander

Citation de: ELWOOD le Juin 29, 2021, 16:23:29
Mais si le Zfc sortait en complément
une version Df like plus haut en performances
avec le capteur Z7 :
Une marque qui se réveille, cela pourrait surprendre !  ;)

Tu veux dire qu'ils sortiraient un Df like à 2.000 boules pour qu'on puisse lui monter deux malheureux fixes en plastique ?

Il faut arrêter de rêver...la messe est dite.
Je poste donc je suis... 👹

Fab35

Citation de: ELWOOD le Juin 29, 2021, 16:23:29
Mais si le Zfc sortait en complément
une version Df like plus haut en performances
avec le capteur Z7 :
Une marque qui se réveille, cela pourrait surprendre !  ;)

Pour l'instant dans ce look, y pas ailleurs
et on reste dans la gammes Nikon
Mais on titille Fuji et Olympus dans les deux formats
qui constituent éventuellement la cible.

Il n'y a pas que le viseur, les mains et les yeux posés sur un beau boitier
çà peut intéresser et cela change de la banalité standard des boitiers actuels

Il arrive que les BE rêvent intelligemment, aussi  ;D

On n'achète pas nécessairement une voiture que pour le Nb de chevaux.
Le souci est que les ML (et d'une manière générale les apn d'aujourd'hui) n'ont vraiment que pas ou peu de "valeur sentimentale" ou "d'âme", c'est quasi que de l'informatique dans une coquille, ici façon rétro...
Qu'ils soient beaux ou pas ne leur donne pas la préciosité d'un beau (ou moche!  ;D) reflex d'antan !  :-\
Je comprends ainsi mal le concept de "vieux" dans du neuf, car je trouve que ça n'apporte pas grand chose à l'expérience photo, qui sera sans doute en fait moins agréable ou efficace qu'un apn sur des bases d'ergonomie plus moderne (qui n'interdit pas le tout manuel d'ailleurs), et ça n'est pas plus un "bel objet" tel qu'autrefois, juste une copie made in Taïwan qui joue sur la nostalgie... Nan ?
Attention, je ne critique pas le fait d'aimer cela, chacun fait ce qu'il veut, je me demande juste ce que cela apporte de concret, en pratique. Après, y'a pas forcément besoin d'explication non plus pour adhérer au concept hein, pas de souci.

ELWOOD

Quand Tesla s'est mis sur le marché tenu par des poids lourds bien établis
il était considéré par les experts et financiers comme marginal.
Une étude de marché n'est pas nécessairement le reflet du marché
et les forums ou influenceurs ne s'adressent qu'à une cible étroite.

Aussi, il m'arrive de rêver que les experts puisse se tromper .  ;)

Le Df m'avait déçu par un aspect de montage bricolé avec des pièces trouvées au hasard,
alors le Zfc me semble plus réfléchi, ils ne peuvent plus se tromper !
Dédoubles la gamme Z avec du Fz et deux capteurs n'est que du changement de carrosserie ou peintures,
ce qui est à l'intérieur existe, pas trop cher de dédoubler lez Z.

Fab35

Citation de: ELWOOD le Juin 29, 2021, 16:37:58
Quand Tesla s'est mis sur le marché tenu par des poids lourds bien établis
il était considéré par les experts et financiers comme marginal.
Une étude de marché n'est pas nécessairement le reflet du marché
et les forums ou influenceurs ne s'adressent qu'à une cible étroite.

Aussi, il m'arrive de rêver que les experts puisse se tromper .  ;)

Le Df m'avait déçu par un aspect de montage bricolé avec des pièces trouvées au hasard,
alors le Zfc me semble plus réfléchi, ils ne peuvent plus se tromper !
Dédoubles la gamme Z avec du Fz et deux capteurs n'est que du changement de carrosserie ou peintures,
ce qui est à l'intérieur existe, pas trop cher de dédoubler lez Z.
mais Tesla est à peine rentable, c'est pas forcément le meilleur exemple. Mais ils peuvent le devenir à terme de manière pérenne, c'est très possible.
Bon là on compare Tesla qui ressemble au futur de l'automobile à un appareil photo rétro qui mise sur le passé pour séduire, pas vraiment pareil...

salamander

Citation de: ELWOOD le Juin 29, 2021, 16:37:58
Aussi, il m'arrive de rêver que les experts puisse se tromper .  ;)

Si c'est pour lui ajouter une bague ftz et utiliser des objectifs F, quelle lose....

Sans nouveaux fixes de qualité et compacts, un Df ML n'a aucun intérêt...et ce n'est pas du tout la direction prévue.

Pourtant j'aime bien rêver aussi...
Je poste donc je suis... 👹