Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2023, 15:10:00
Réponse du support Nikon : pas de recharge de la batterie dans le Z50. Tout faux, M. Jared Polin  ;D

Une raison majeure pour mon achat du Z fc : l'alimentation du boitier par une source externe.
Seuls le Z9 et le Z fc ont cette possibilité.  8)
Exposer a droite...

Ishibashi

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 20:44:11
Une raison majeure pour mon achat du Z fc : l'alimentation du boitier par une source externe.
Seuls le Z9 et le Z fc ont cette possibilité.  8)
Sauf erreur, le Z5 également
Je ne tolère le tollé rance

JD39

Jacques

Col Hanzaplast

Citation de: Ishibashi le Janvier 20, 2023, 09:20:46Sauf erreur, le Z5 également

Ça sent le stagiaire chez Nikon. Le gars a validé la sortie des boitiers en oubliant d'installer les verrouillages habituels. Il ne va pas rester longtemps.

Ishibashi

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2023, 10:23:59
Ça sent le stagiaire chez Nikon. Le gars a validé la sortie des boitiers en oubliant d'installer les verrouillages habituels. Il ne va pas rester longtemps.
Le Z5 c'est un peu le D700 de l'époque
Je ne tolère le tollé rance

jdm

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2023, 10:23:59
Ça sent le stagiaire chez Nikon. Le gars a validé la sortie des boitiers en oubliant d'installer les verrouillages habituels. Il ne va pas rester longtemps.

Je crois que c'est une affaire de génération et de puissance de charge admissible, chez Fuji avec l'USB-C le chargeur d'accu n'est plus fourni par exemple alors que chez Nikon ils ont oublié de l'enlever de la boite ...  ;D
dX-Man

ViB

Pour moi la recharge sur le boîtier est un dépannage, je n'aime pas immobiliser le boitier pour le faire.

Roland29

Citation de: ViB le Janvier 21, 2023, 10:09:16
Pour moi la recharge sur le boîtier est un dépannage, je n'aime pas immobiliser le boitier pour le faire.
Pour moi la recharge par le boîtier est un sacré plus lorsqu'on part un certain temps en expédition loin de toute prise électrique avec juste quelques power banks.

OldyNikon

Citation de: ViB le Janvier 21, 2023, 10:09:16
Pour moi la recharge sur le boîtier est un dépannage, je n'aime pas immobiliser le boitier pour le faire.
"Il faut corriger la théorie par la pratique" (Mao)

"C'est fait :" (4mpx)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319928.msg8565090.html#msg8565090

:)

4mpx

Citation de: ViB le Janvier 21, 2023, 10:09:16
Pour moi la recharge sur le boîtier est un dépannage, je n'aime pas immobiliser le boitier pour le faire.

Il ne faut pas confondre la recharge avec l'alimentation.  :D ;D

Exposer a droite...

OldyNikon

Citation de: ViB le Janvier 21, 2023, 10:09:16
je n'aime pas immobiliser le boitier
...c'est le mot "immobiliser" qui m'a fait réagir. :)

Merci 4mpx pour cette bonne idée.

agl33

Citation de: 4mpx le Janvier 21, 2023, 11:44:01
Il ne faut pas confondre la recharge avec l'alimentation.  :D ;D

Tout à fait ;-)

ViB

Citation de: 4mpx le Janvier 21, 2023, 11:44:01
Il ne faut pas confondre la recharge avec l'alimentation.  :D ;D

Comme je n'ai pas parlé d'alimentation, ta remarque n'a pas de sens.  :D

Quant à une alimentation externe, je n'en ai pas besoin dans ma pratique.

4mpx

Citation de: ViB le Janvier 21, 2023, 12:28:28
Comme je n'ai pas parlé d'alimentation, ta remarque n'a pas de sens. :D

Quant à une alimentation externe, je n'en ai pas besoin dans ma pratique.
Pour toi biensur.  :)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: grimberg le Janvier 21, 2023, 17:22:28
Moi non plus, pourtant en affût par -10° , les batteries ont toujours survécus!
Chacun fait ce qu'il veut dans sa pratique photo, bien entendu.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: Ishibashi le Janvier 20, 2023, 10:43:13
Le Z5 c'est un peu le D700 de l'époque

Pas vraiment, non...

agl33

Citation de: 4mpx le Janvier 22, 2023, 00:50:00
Chacun fait ce qu'il veut dans sa pratique photo, bien entendu.

Ne pas nourrir les deux trolls  ;-)

ViB

Citation de: 4mpx le Janvier 22, 2023, 00:50:00
Chacun fait ce qu'il veut dans sa pratique photo, bien entendu.

Ouf

MGI

Citation de: grimberg le Janvier 22, 2023, 11:26:25
On pourrait connaitre ta pratique peut être?Au lieu de pollué tous les fils, et me suivre à la trace alors que tu m'as mis en ignoré! ;D

Ne surtout pas lui répondre, c'est un malade mental qui doit passer 19 h sur 24 sur ce forum, m'a assuré qu'il n'y montrera jamais la moindre photo > cas typique du névrosé que sa famille a préféré coller sur sa chaise, une menotte à la main gauche, l'autre au pied droit, vieux garçon forcément  ;D

Ceci dit, si Nikon veut imiter Pentax qui sortait à la pelle des boitiers multicolors sans doute destinés aux "Damoiselles japonaises en fleurs", pourquoi pas, j'estime que c'est un peu du gaspillage ?

Par contre, le mignon Z 50 plus son 16-50mm est discret, pas cher (1 100 €) et léger avec seulement 450 g  ;)

A comparer au basique Sony Alpha 6100, qui, avec un zoom presque identique, pousse la plaisanterie à 899 €, faut quand même que les malheureux actionnaires puissent manger à leur faim, ma bonne Dame...

Ce comportement abusif risque, dans un futur proche, d'accentuer encore la chute du nombre d'appareils photo classiques achetés, Samsung doit s'en réjouir par avance, il vendra  juste un peu plus de smartphones, faut bien que tout le monde vive, les coréens aussi doivent avoir faim  8)

Lelmer

Citation de: Roland29 le Janvier 21, 2023, 10:41:02
Pour moi la recharge par le boîtier est un sacré plus lorsqu'on part un certain temps en expédition loin de toute prise électrique avec juste quelques power banks.

Assurément, et même sans partir en expédition  :)

55micro

Citation de: Lelmer le Janvier 22, 2023, 16:50:24
Assurément, et même sans partir en expédition  :)

NB : rien n'empêche de partir avec un chargeur USB qui peut aussi se brancher sur une powerbank, et sur lequel on peut recharger une batterie quand la 2e sert  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=FbAIlhGUo-A
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: Roland29 le Janvier 21, 2023, 10:41:02
Pour moi la recharge par le boîtier est un sacré plus lorsqu'on part un certain temps en expédition loin de toute prise électrique avec juste quelques power banks.

Il y en a enfin un qui a compris l'utilisation qu'en fait 4mpx  ;)

Lelmer

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2023, 17:07:52
NB : rien n'empêche de partir avec un chargeur USB qui peut aussi se brancher sur une powerbank, et sur lequel on peut recharger une batterie quand la 2e sert  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=FbAIlhGUo-A

C'est effectivement une bonne alternative pour le Z50

55micro

Citation de: Lelmer le Janvier 22, 2023, 17:17:34
C'est effectivement une bonne alternative pour le Z50

Oui je crois que je vais prendre ça.
La solution de 4mpx est bien car tout est bien fixé et sécurisé, mais je vois mal quelqu'un se trimballer avec le boîtier au cou et le fil qui pendouille jusqu'à la powerbank dans la poche, ce ne serait certainement pas bon pour la longévité des connecteurs.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: grimberg le Janvier 22, 2023, 17:26:11
Ah tu dois en faire des expéditions! ;D

En même temps, les photographes qui ont la même utilisation du Zfc doivent se compter sur les doigts d'une main, dans le monde...