Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2023, 17:24:15

La solution de 4mpx est bien car tout est bien fixé et sécurisé, mais je vois mal quelqu'un se trimballer avec le boîtier au cou et le fil qui pendouille jusqu'à la powerbank dans la poche, ce ne serait certainement pas bon pour la longévité des connecteurs.
Ça m'est arrivé une fois de détruire un câble USB avec le power bank dans la poche. Cette solution d'alimentation externe est uniquement réservée aux longs télés avec lesquels je dois faire des milliers de photos à chaque séance. C'est très pratique lorsque j'utilise plusieurs boitiers à la fois : cela me permet de poser le Z fc sans détacher le câble USB à chaque fois. Pour des balades avec le Z 28/2.8 SE ou avec mes AI-S, pas de power bank.

Je vais prendre certainement un autre power bank plus moderne (plus plat et plus léger si possible) avec sorties USB-C. La connexion par câble USB-C/USB-C permet d'alimenter et charger le Z fc en même temps et est uniquement accepté par le Z9 (j'ai essayé ma connexion actuelle avec câble USB-A/USB-C et ça n'a pas marché). 
Exposer a droite...

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2023, 17:30:03
En même temps, les photographes qui ont la même utilisation du Zfc doivent se compter sur les doigts d'une main, dans le monde...

L'idée reste intéressante même n'étant pas dans les mêmes conditions d'exploitation.
Au lieu d'avoir des batteries en double, une power Bank avec le câble usb-c qui se généralise est une solution plutôt universelle. ( boitier photo, iphones ... )

MGI

Un petit retour en arrière, car je suis conservateur et soigneux, cf:

https://camerasize.com/compare/#877,34

Pas si stupide car, quand je l'ai trouvé d'occasion, ce charmant petit Nex avait toujours son viseur optionnel sur porte griffe (prix du kit à l'époque 900 €), ledit viseur n'est pas bien différent de celui de l'Alpha 7 III (2 000 € quand même)

Personnellement, je préfère la prise en mains du Nex, surtout parce que je suis un pur gaucher, ma main droite ne me servant qu' à dire boujour et tenir une fourchette, c'est dire mon cas désespéré  ;)

Le mieux serait sans préférence de marque, ceci:
https://camerasize.com/compare/#877,864

Pas excessif, le Fuji X-S10 > 1 150 avec son 15-45mm, mais les objectifs sont trop chers, (j'ai eût quelques mois le X-T 2), genre le 18-135mm à 900 € , oups et snif ;
Le Nikon 18-140 ne coûtant que 700 €, et, comme vous le savez bien, le 50 1,8 est cadeau à 180 € donc pourquoi pas se faire plaisir avec ce Z fc  :D

55micro

Citation de: MGI le Janvier 23, 2023, 00:10:04
Le mieux serait sans préférence de marque, ceci:
https://camerasize.com/compare/#877,864

Pas excessif, le Fuji X-S10 > 1 150 avec son 15-45mm, mais les objectifs sont trop chers, (j'ai eût quelques mois le X-T 2), genre le 18-135mm à 900 € , oups et snif ;
Le Nikon 18-140 ne coûtant que 700 €, et, comme vous le savez bien, le 50 1,8 est cadeau à 180 € donc pourquoi pas se faire plaisir avec ce Z fc  :D

Un peu petit le viseur du X-S10 malheureusement, quand on n'aime pas photographier à bout de bras. Les X-T et les Z sont bien mieux.
Sony a quand même réussi l'exploit de mettre un viseur minable sur l'A7C, en passant... donc faire cher et pas terrible, ils savent.
Oui les zooms sont chers, il faut savoir les acheter en promo ou en kit, ou attendre les offres Sigma/Tamron : j'avais eu le Fuji 18-135 à 579€, très bien construit, et le 18-140 Z m'est revenu à 312€ en kit - tas de plastique, mais qui ne pèse rien et a l'air plus homogène que le Fuji, à confirmer quand les nuages voudront bien partir.
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Tester le suivi 3D depuis mon "jardin" sur mon nouveau 800mm combo, à 400m environ : quelques hésitations parfois mais dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant.
Je me sens rassurant avec le combo Z fc & Z 400/4.5+Z doubleur pour le Sydney WSL dans quelques mois...

Z fc, Z 400mm f/4.5 VR S & Z TC x2.0, 3D tracking mode, à main levée.


.
.

.
.
Exposer a droite...

Tonton-Bruno


agl33


jdm


Top 4mpx !   Manque la chute finale ...  ;D
dX-Man

Lelmer

Citation de: jdm le Janvier 24, 2023, 15:58:29
Top 4mpx !   Manque la chute finale ...  ;D

C'est là où le Zfc décroche...c'est un petit boîtier sympa  :)

4mpx

Citation de: jdm le Janvier 24, 2023, 15:58:29
Top 4mpx !   Manque la chute finale ...  ;D

;D ;D ;D
.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

jdm

 
Ben voilà !  🤣👍

J'étais certain d'un teasing à la 4mpx  ;D
dX-Man

4mpx

Exposer a droite...

Crinquet80


4mpx

Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2023, 09:59:29
Disparu, parfois, il y a des grands blancs qui se baladent le long des plages de Sydney !  ::)

https://www.geo.fr/environnement/australie-un-requin-blanc-tue-un-nageur-a-sydney-pour-la-premiere-fois-depuis-60-ans-208433

Yep, il y a deux jours un grand blanc a tué un dauphin au même endroit sur les photos ci-dessus.
On apprend à vivre avec eux.
Exposer a droite...

Roland29

Citation de: Sebmansoros le Janvier 25, 2023, 14:35:23
Pas besoin de Z9, mais bon le photographe y est pour quelque chose.
C'est clair ! ;)

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2023, 09:59:29
Disparu, parfois, il y a des grands blancs qui se baladent le long des plages de Sydney !  ::)

https://www.geo.fr/environnement/australie-un-requin-blanc-tue-un-nageur-a-sydney-pour-la-premiere-fois-depuis-60-ans-208433
Une fois tous les 60 ans, ça va, tu prends plus de risque en allant à la plage qu'une fois dans l'eau ;)

blozart

Citation de: 4mpx le Janvier 22, 2023, 21:14:02

Je vais prendre certainement un autre power bank plus moderne (plus plat et plus léger si possible) avec sorties USB-C. La connexion par câble USB-C/USB-C permet d'alimenter et charger le Z fc en même temps et est uniquement accepté par le Z9 (j'ai essayé ma connexion actuelle avec câble USB-A/USB-C et ça n'a pas marché).

Salut à tous et bonne année !

Il y avait une discussion assez intéressante par ailleurs  https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=188256.0
prendre le temps de tout lire depuis le début est instructif.

L'USB-C offre plus de puissance mais il est difficile de connaître le seuil déterminé par le fabricant pour la possibilité de rechargement.
Étonnant déjà qu'avec un modèle Anker sans le Power Delivery (PD) on puisse assurer l'alimentation du Zfc si la batterie du boitier est chargée...

En tout cas l'arrivée de l'USB-C sur les appareils photo peut apporter bien des avantages et rien n'empêche d'avoir un chargeur externe en cas.

4mpx

Happy Australia Day :

Z fc, AF-S 85mm f/1.4G, f/4, 1/2", 100 ISO. Assemblage a partir de 10 images verticales.

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

M13

Avec un ''petit'' Zfc, plus besoin de ''grands formats'' encombrants!
Image éblouissante...

Verso92

Citation de: M13 le Janvier 26, 2023, 09:04:56
Avec un ''petit'' Zfc, plus besoin de ''grands formats'' encombrants!
Image éblouissante...

Après, la chambre photographique, ainsi que le moyen format, gardent leurs adeptes (même si les "petits" formats sont de loin les plus répandues).

Crinquet80

Quand la quête du boitier le plus sophistiqué est battue en brèche par le savoir faire et le talent !  :)

kochka

Citation de: M13 le Janvier 26, 2023, 09:04:56
Avec un ''petit'' Zfc, plus besoin de ''grands formats'' encombrants!
Image éblouissante...
La question n'est pas d'avoir le Zfc, mais celui qui le tient. ;)  :D
Technophile Père Siffleur

jdm

 
Et quand 4mpx dit à son pote: « Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui tiennent un Zfc et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »

;D
dX-Man

kochka

Technophile Père Siffleur