Dilwen, chez elle

Démarré par hetocy, Juin 27, 2021, 17:47:11

« précédent - suivant »

hetocy


Jean-Luc Vertut

l'ambiance est pour moi sympa,
mais hélas on retrouve comme dans la #9 les détails qui tuent :
- la composition déséquilibrée, quand on sait combien le carré est un cadre instable
(comme si déséquilibrer un cadrage pouvait rendre une image originale, alors qu'elle en devient malheureusement simplement maladroite)
- une pose aléatoire
cela fait certes une unité, mais plus surement, à mon avis, dans l'idée d'un editing qui n'a pas été assez strict

sifoto

C'est aussi cette partie gauche étirée avec utilisation trop visible de l'outil tampon qui vient gâcher l'image.

raymondheru

Aspect "femme sans bras" : rédhibitoire.
Normalement ça passe jamais l'étape de l'editing chez un photographe un peu exigeant.

Crinquet80

J'aime le rayon de lumière qui éclaire son visage , un peu moins l'espace vide à gauche du modèle !

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Juillet 01, 2021, 17:46:23
J'aime le rayon de lumière qui éclaire son visage , un peu moins l'espace vide à gauche du modèle !

tu as oublié l'épaule complètement cramée et le post-traitement complètement foireux à gauche de la hanche du modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Juillet 02, 2021, 13:22:20
tu as oublié l'épaule complètement cramée et le post-traitement complètement foireux à gauche de la hanche du modèle.

J'ai simplement noté ce qui m'a plu d'emblée en regardant cette photo et je ne passe pas mon temps à scruter les photos dans le détail , chacun son truc . Je m'attache uniquement au sujet et à l'émotion qu'il dégage !

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Juillet 02, 2021, 18:02:54
J'ai simplement noté ce qui m'a plu d'emblée en regardant cette photo et je ne passe pas mon temps à scruter les photos dans le détail , chacun son truc . Je m'attache uniquement au sujet et à l'émotion qu'il dégage !

C'est exactement comme ça que je fonctionne aussi  :)

hetocy

Citation de: ttlao le Juillet 01, 2021, 05:31:51
Chouette celle là avec un très mais alors très léger bémol sur l'éclairage de l'oreille. J'aime bien les rim sauf quand elles éclairent les oreilles dans l'ombre.  ;D

Ah ah j'adore les oreilles en général, j'essaie souvent de les mettre en évidence sur mes portraits même si ici elle reste un peu dans l'ombre en effet  :)

chymai

Un sacré comique le neobobo! ;D

Jean-Luc Vertut

tiens, la conversation sur ce fil a encore été tronçonnée...
on dirait que certains auteurs attirent la censure comme certaines montagnes les orages :)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

hetocy


Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Juillet 04, 2021, 23:37:47
Joli compliment

:)

savoir recevoir les avis enthousiastes et critiques avec bonne humeur facilite la vie des forums :)

Hector06

Alors que les autres facilitent surtout le transit, il est vrai :)
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Juillet 05, 2021, 12:50:42
Alors que les autres facilitent surtout le transit, il est vrai :)

chacun s'exprime avec la voie qu'il a à sa disposition

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

hetocy


alik

L'ombre sur son côté gauche semble lui donner un rictus.

Jean-Luc Vertut

l'ombre du nez traversant bouche et menton !  :o

la tache rouge à gauche déséquilibrant la composition...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 01, 2021, 13:42:50
3

Ok pour celle ci (#29)
Quitte à enlever une petite bande à gauche.

MFloyd

Citation de: hetocy le Juillet 01, 2021, 13:42:50
3


Image excellente. Une composition que j'adore. Post traitement de l'image top. Un image à classer dans le haut du panier.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy


Jean-Luc Vertut

autant la #43 n'aurait jamais du passer un éditing rigoureux
autant je trouve celle-ci (#48) vraiment intéressante :)

c'est à se demander ce que voit l'auteur au moment de ses rushes  ???