vignettes DXO PureRaw

Démarré par supnat50339, Juin 28, 2021, 09:05:16

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour à vous.
A la lecture des posts j'ai vu que vous étiez des Pros de DXO. Je n'y connais rien et aurais besoin de vos connaissances. :)
J'ai installé DXO PureRaw et j'ai un Bug.
Quand j'ajoute les photos à optimiser les vignettes apparaissent nettes une fraction de seconde puis se floutent.Le traitement de celles-ci se fait parfaitement par contre, bien que, comme vous, je trouve le résultat un peu trop accentué. Il s'agit de la version d'essai avec achat des codes d'activation hier.
Je tourne sous W10 et ma bécane est puissante.
Auriez vous une piste à me proposer ? Merci ! Alain. ;) :)

fabco


supnat50339

Bonjour fabco  :)
Nef de Nikon (D500 et 7200).
Petite précision les vignettes ont été nettes plusieurs jours au début de l'essai puis brutalement sont devenues floues...de plus à la toute fin du traitement, aujourd'hui, elles apparaissent nettes à nouveau quelque dixième de seconde avant de redevenir floues.

Seb Cst

#3
Question en marge de ta question: possèdes-tu déjà une licence Dxo ?

-> Si oui, considère plutôt une mise à jour de cette licence vers DPL4. Tu disposeras de toutes les fonctions du module Pure Raw, mais avec l'avantage d'une version entèrement réglable (ou paramétrable si tu veux).
Au tarif où sont proposées les mises à jour c'est une meilleure affaire.

Sur le module Pure Raw les réglages sont figés une fois pour toutes et si on n'aime pas, c'est mort.

->Si tu ne possèdes pas de licence Dxo au préalable la question est à considérer d'un point du vue tarifaire...
Est-il alors intéressant de s'encombrer d'un module dont on n'aime pas l'accentuation imposée ?

supnat50339

Merci Seb Cst,  :)
Je n'ai pas de licence DXO, juste l'achat hier de DXO PureRaw.
Donc pour moi il est trop tard...
Entre temps, en attendant vos conseils, j'ai envoyé un message à DXO qui me demande télécharger un logiciel pour récolter des informations sur mon ordinateur..Je ne suis pas très chaud pour ce genre d'intrusion. Qu'en pensez-vous ?
Merci. Alain.

https://download-center.dxo.com/Support/Tools/DxODiagnostics-Win.exe

John Lloyd

Le support de DXO est très réactif. Tu peux y aller sans autre (à mon avis  ;)). Par contre, comme l'a suggéré Seb, une license DOP 4 me semble plus appropriée, vu le tarif de vente de PureRaw...

supnat50339

Merci John Lloyd  :)
Pour la licence c'est flingué...129 euros hier me suffisent  :D,  et son usage me suffira.
Donc je peux, selon toi, faire confiance à DXO.
Amitiés. Alain.

John Lloyd

Citation de: supnat50339 le Juin 28, 2021, 13:25:52
Merci John Lloyd  :)
Pour la licence c'est flingué...129 euros hier me suffisent  :D,  et son usage me suffira.
Donc je peux, selon toi, faire confiance à DXO.
Amitiés. Alain.
Tout-à-fait ! Aucun souci  :)

supnat50339

Encore merci  ;)
Je reviens à ma question: est ce que quelqu'un a connu ce genre de BUG? et pourrait m'aider. :)

egtegt²

Citation de: supnat50339 le Juin 28, 2021, 12:17:37
Merci Seb Cst,  :)
Je n'ai pas de licence DXO, juste l'achat hier de DXO PureRaw.
Donc pour moi il est trop tard...
Entre temps, en attendant vos conseils, j'ai envoyé un message à DXO qui me demande télécharger un logiciel pour récolter des informations sur mon ordinateur..Je ne suis pas très chaud pour ce genre d'intrusion. Qu'en pensez-vous ?
Merci. Alain.

https://download-center.dxo.com/Support/Tools/DxODiagnostics-Win.exe
Tu peux toujours les contacter, rien ne dit qu'il refuseront une bascule de PureRaw à DPL en payant juste la différence.

supnat50339

Merci egtegt² :),
Voila une idée qu'elle est bonne ! Si ça traîne trop je le ferai... ;)
Alain.

fabco

Citation de: supnat50339 le Juin 28, 2021, 12:17:37
Merci Seb Cst,  :)
Je n'ai pas de licence DXO, juste l'achat hier de DXO PureRaw.
Donc pour moi il est trop tard...
Entre temps, en attendant vos conseils, j'ai envoyé un message à DXO qui me demande télécharger un logiciel pour récolter des informations sur mon ordinateur..Je ne suis pas très chaud pour ce genre d'intrusion. Qu'en pensez-vous ?
Merci. Alain.

https://download-center.dxo.com/Support/Tools/DxODiagnostics-Win.exe
Bonsoir,

Je l'ai déjà fait suite à un problème, cela a permis de trouver la solution.


Seb Cst

Citation de: supnat50339 le Juin 28, 2021, 13:25:52
Merci John Lloyd  :)
Pour la licence c'est flingué...129 euros hier me suffisent  :D,  et son usage me suffira.
...

Ah, dommage que tu ne sois pas passé avant par conséquent. Mais bon, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie.

Fort des nouvelles interventions je me permets une autre question: avec quel dématriceur travaillais-tu ?
Cela pourrait permettre de jauger s'il y a un intérêt (ou non) à acheter le complément pour une licence DPL4, en tant que nouveau client.

supnat50339

Oui Seb Cst.
Je me suis un peu précipité...
Je n'avais pas de dématriceur spécifique. Je tente de réduire le bruit de mes images avec Photoshop Element 2020 et Acdsee Photo studio Home 2020
J'ai fait la demande à DXO...pour l'instant ils analysent mon fichier Zip. 
Amitiés. Alain.

Seb Cst

#14
Citation de: supnat50339 le Juin 30, 2021, 12:16:29
Oui Seb Cst.
Je me suis un peu précipité...
Je n'avais pas de dématriceur spécifique. Je tente de réduire le bruit de mes images avec Photoshop Element 2020 et Acdsee Photo studio Home 2020
J'ai fait la demande à DXO...pour l'instant ils analysent mon fichier Zip. 
Amitiés. Alain.

Salut. On fait tous des erreurs hein.
Comme tu n'as pas de dématriceur spécifique la suggestion faite par egtegt² d'acheter une licence complète en payant seulement la différence (par rapport à Pure Raw) mérite bien une tentative auprès du service commercial.

Je précise que je ne roule pour aucune marque, ni de prise de vue, ni de logiciel.
J'ai travaillé en parallèle avec Dxo, Capture One et PShop pendant quelques années avant d'opter pour Capture One concernant mes conversions NB.
Mais la possibilité offerte par Deep Prime m'a incité à mettre à jour ma licence Dxo complète.
J'ai essayé Pure Raw, par curiosité car j'avais déjà mis à jour ma licence. Je fus fort déçu de  son absence de paramétrage.

Tout ça pour dire...
La comparaison entre les différentes offres commerciales chez Dxo amène à laisser de côté Pure Raw au profit du logiciel complet.
La possibilité de sortie chez Dxo en format DNG linéaire est un appel du pied vers les utilisateurs Adobe notamment. Mais je crois qu'ils se sont ratés sur la définition de Pure Raw.

Après il faut savoir que la prévisualisation des réglages d'accentuation n'est pas le point fort de Dxo (version complète), c'est même un vrai point faible.

supnat50339

Bonjour,
C'est combien une licence complète ? et qu'est ce que cela englobe ?
J'ai payé PureRaw 129 euros. Je suis arrivé trop tard pour la réduction... >:(
Amitiés. Alain.

Verso92

#16
Citation de: supnat50339 le Juillet 03, 2021, 14:25:31
C'est combien une licence complète ?

199€ en version "Elite".

Citation de: supnat50339 le Juillet 03, 2021, 14:25:31
et qu'est ce que cela englobe ?

Tout, sauf... le redressement des perspectives : il faut ajouter pour cette fonctionnalité ViewPoint (79€).


Il y a aussi FilmPack et Nik Collection*, mais je ne les considère pas comme indispensable (pour ma pratique).


*et puis, j'ai déjà la version gratuite Google...

supnat50339

Merci Verso92,
Dxo va me" faire une fleur"  :) :) ;)

John Lloyd

Citation de: supnat50339 le Juillet 03, 2021, 15:25:00
Merci Verso92,
Dxo va me" faire une fleur"  :) :) ;)

Très bien, je pense que tu ne regretteras pas l'achat de DP4 "complet"  ;)

supnat50339

Citation de: John Lloyd le Juillet 03, 2021, 20:13:52
Très bien, je pense que tu ne regretteras pas l'achat de DP4 "complet"  ;)

:D :D Je mettais mon message en tant qu'interrogation, mais j'ai oublié le point (?)  :)
Rien n'est fait. ;)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2021, 14:31:52
199€ en version "Elite".

Tout, sauf... le redressement des perspectives : il faut ajouter pour cette fonctionnalité ViewPoint (79€).
Il y a aussi FilmPack et Nik Collection*, mais je ne les considère pas comme indispensable (pour ma pratique).
*et puis, j'ai déjà la version gratuite Google...
FilmPack est quasi indispensable pour faire du N&B car ils ont eu l'idée d'y inclure la possibilité de filtrer sur les couleurs. Donc si tu n'as pas FilmPack, pas de filtre rouge pour avoir des ciels sombres ;)

supnat50339

Re-bonjour,
Des nouvelles de mes problèmes de vignettes floues.
DXO n'a pas trouvé la raison de  ce bug.
Pour me remercier de ma patience (depuis le 28 juin) DXO vient de m'offrir , sans supplément, DXO Photolab4 Élite.
Voila un beau geste commercial à souligner. :) :)

Seb Cst

Citation de: supnat50339 le Septembre 14, 2021, 19:10:47
Re-bonjour,
Des nouvelles de mes problèmes de vignettes floues.
DXO n'a pas trouvé la raison de  ce bug.
Pour me remercier de ma patience (depuis le 28 juin) DXO vient de m'offrir , sans supplément, DXO Photolab4 Élite.
Voila un beau geste commercial à souligner. :) :)


Ah oui, pas mal du tout en effet.
Te voilà avec des modules paramétrables à loisir.
Merci pour l'info.

Alain Clément

Citation de: Seb Cst le Septembre 14, 2021, 19:15:21
Ah oui, pas mal du tout en effet.
Te voilà avec des modules paramétrables à loisir.
Merci pour l'info.

je ne vois pas trop l'interet de cette version PureRaw de DXO car non parametrable ....ou alors j'ai loupé quelque chose . toujours est il que je l'ai testé et bof ...

Seb Cst

Citation de: Alain Clément le Septembre 30, 2021, 09:13:31
je ne vois pas trop l'interet de cette version PureRaw de DXO car non parametrable ....ou alors j'ai loupé quelque chose . toujours est il que je l'ai testé et bof ...

Salut.
Tu devrais relire le fil à tête reposée, quelque chose me dit que tu as dû faire quelques confusions dans le flot de la conversation passée.

Pure Raw est effectivement non paramétrable, figé. Mais personne n'a écrit autre chose ici...

Alain Clément

Citation de: Seb Cst le Septembre 30, 2021, 10:00:28
Salut.
Tu devrais relire le fil à tête reposée, quelque chose me dit que tu as dû faire quelques confusions dans le flot de la conversation passée.

Pure Raw est effectivement non paramétrable, figé. Mais personne n'a écrit autre chose ici...

tkt je l'ai lu mon ami .... ;)

donc avant d'écrire hein ... ;D