Quel smartphone ?

Démarré par Yann.M, Juin 28, 2021, 17:18:22

« précédent - suivant »

Zaphod

L'application photo apple génère au choix des HEIC ou des DNG "ProRaw" (qui sont déjà dématricés).
Depuis une application tierce on peut générer des DNG "bruts" (mais qui ne bénéficient pas des algos apple qui utilisent plusieurs images pour en former une).

Tout ça peut s'importer sans problème sur Lightroom Mobile ou Lightroom Classic, le support des "ProRAW" est d'ailleurs très bon.
(grosso modo, dans le DNG, la carte "HDR" est incluse, ce qui permet de doser facilement le tonemapping depuis lightroom).
On peut au choix utiliser l'image de façon classique (profil "Adobe Couleur") ou en jouant avec le tonemapping (profil "Apple ProRAW" avec un slider associé pour doser)

L'import ne se fait pas comme un appareil classique (perso je vide la SD dans mon PC :) or il n'y a pas de SD dans l'iphone ) mais soit en branchant l'iphone (reconnu depuis Lightroom) soit en important automatiquement à travers l'app mobile.

Erve

Nickel, merci.
Plus qu'à attendre.

nobil


Zaphod

C'est pas mal du tout.
Par contre ça demande un appareil rooté, si j'ai bien compris.
("Albeit this is great it's still not ideal to need a rooted phone with Magisk module to achieve this. For a while Mi 10 Ultra was the only phone that I know of with the ability to shoot 48mp RAW.")

Je ne sais pas pourquoi les constructeur ne font pas des apps photo mieux foutues... (même sony...)
D'autant plus frustrant que google camera fait tout ce qu'il faut ou presque...