[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Canon

Samyang arrêterait la production d'objectifs pour Canon hybrides

<< < (3/32) > >>

Vincent 18:
La partie optique développée par les marques tierces est générale à toutes les montures; si Sigma sort un 300 en monture RF, la partie optique sera la même que si c'est une optique pour Nikon. Les marques tierces développent des optiques pour la plupart des marques en ayant juste à intégrer la partie électronique et monture correspondants.

Quentin Traz:

--- Citation de: rsp le juillet 04, 2021, 20:44:49 ---Ce qui m'étonne là-dedans c'est que ces marques se soient embarqué dans la conception et la production d'optiques dans une monture dont le propriétaire peut leur interdire l'usage.

--- Fin de citation ---
Salut!
C'est certain mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de précédant. Le problème, c'est que l'on ne sait pas grand chose encore de ces retraits. C'est vrai que je vois mal Samyang se lancer aussi vite dans  la production RF avec 2 objectifs AF, en sachant que Canon les avaient (auraient) avertis en amont en tout cas.
On y verra plus clair dans quelques mois mais ça fait un moment que covid ou non, je trouvais le silence de tamron et sigma étrange après leurs annonces de début 2020.
Je l'ai dit sur l'autre fil mais ce serait une très mauvaise nouvelle pour nous en tout cas (tu sais combien j'aime le samyang 85mm 1.4:).
Quentin.

rol007:
La relecture de certains passages de l'interview du patron de Sigma sur DPreview est intéressante :

https://www.dpreview.com/interviews/1683261262/sigma-interview-all-employees-have-to-respect-each-other-educate-each-other-and-encourage-each-other

Pouvez-vous mettre à jour nos lecteurs sur la prise en charge de Sigma pour les montures Canon RF et Nikon Z ?
Je suis conscient qu'il y a une très forte demande des clients pour Canon RF et Nikon Z. Nous pensons également, en tant que fabricant d'objectifs, que notre mission est de prendre en charge autant de montures que possible. Nous aimerions soutenir ces montures, et nous discutons et recherchons.

Quels sont les défis du développement d'objectifs pour ces nouvelles montures ? Sont-ils principalement techniques, ou votre capacité, ou sont-ils liés à la propriété intellectuelle ?
Techniquement, bien sûr, il y a des défis. Mais nous pouvons toujours surmonter de tels problèmes si nous affectons des ingénieurs. Avec des montures qui ont des parts de marché plus petites, il nous est difficile de maintenir l'approvisionnement sur tous les marchés.

C'est cela oui...

Attacus:
A mon avis, Canon joue un jeu dangereux et va se faire doubler par Sony. L'utilisateur de boitiers Sony dispose des mêmes objectifs premium mais aussi d'une quantité d'objectifs de marques tiers bon marché et souvent qualitatifs. 

Sebas_:
Hello,

Je suis peut etre un peu "anti complotiste", mais je me souvient avoir lu une interview du patron de Sigma justement, il y a qq temps qui expliquait comment fonctionnait sa production: ils produisent par petites series et réutilisent leurs ressources: par exemple pendant 1 mois, ils vont fabriquer des 50/1.4 en monture E, puis passer au 50/1.4 en monture EF et ainsi de suite.

Il se plaignait aussi du "trop plein de monture" depuis l'apparition des hybrides, avec un marché assez fragmenté finalement. Chez Canon par exemple, c'est 4 montures qu'il faut prendre en charge!  (by the way, il serait interessant de voir combien d'obus EF sont produits actuellement vs le nombre de RF). Ca leur oblige a faire un sacrée jonglage niveau prod..

Pour Samyang par exemple c'est peut etre juste un "changement d'outils de production", ou des ventes plutôt décevantes (il y a beaucoup de personnes mettant 4.500E dans un boitier pour acheter un objo cheap?). Ou effectivement une histoire de brevets? Mais dans ces cas la, ils en auraient sortis en Nikon, non?

Apres, "bloquer" sa monture (et demander des royalties?) est typiquement le genre de recommandations que font des consultants engagés en cas de crise... Si le marché se rétrécis on fait raquer les utilisateurs existants...
Exactement comme le font les frabricants de consoles depuis des lustres.. A ce propos, il serait interessant de voir les évolutions du processus Apple sur l'App store et les stores alternatifs!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique