[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Canon

Samyang arrêterait la production d'objectifs pour Canon hybrides

<< < (32/32)

PiMouss:

--- Citation de: Opticien le juillet 13, 2021, 19:02:20 ---au-delà de la boutade, c'est peut-être plus révélateur et profond qu'on ne le croit....
le zapping généralisé, en qq sorets..

--- Fin de citation ---

Révélateur de quoi ? les règles de vie commune datent d'une époque où l'espérance de vie avoisinait les 40 ans...héritage judéo-chrétien qu'il conviendrait de mettre en perspective avec l'espérance de vie actuelle, rien à voir avec la consommation à outrance que l'on observe aujourd'hui.

Hans Georg:

--- Citation de: tribulum le juillet 08, 2021, 14:48:11 ---Pour le 28-70 f2, correspond-t-il vraiment aux souhaits du canoniste moyen ?

--- Fin de citation ---

Absolument pas !
Mais ce n'était pas le but. Le but était de permettre d'accéder au luxe optique sans se mettre sur la paille (comme pour un 300 f/2,8 ou un 600 f/4, par exemple).
Le but a été atteint en ce qui me concerne. Je suis enchanté, même en paysage.
Et pour les nouveaux  beaux objos très performants de chez Sigma, il faudra envisager d'acheter un boitier SONY... d'occasion ! et accepter l'ergonomie catastrophique des menus de ce dernier.
Personnellement je lorgne en fait sur le 12-24 f/2,8 de Sony, qui semble littéralement enfoncer les zooms grand angle de chez Canon, que ce soit en monture EF ou RF.
Mais jongler d'un système à un autre, ce n'est pas du tout évident !!!
Je nai pas les finances, ça tombe bien !!  ;D

Fred95:
Ce qui est bien dommage avec cette politique c'est que la couverture de besoins ponctuels ne pourra plus se faire qu'avec de l'EF en occasion + Bague (ça marche très bien mais c'est plus lourd). Je comprends les choix "économiques" de Canon mais lorsque je vois ce que j'ai pu faire avec mon Samyang 14mm RF à 550 euros depuis plus d'un an je me dis que cela aurait été un beau gâchis que de m'offrir le superbe mais hors de prix 15-35 RF 2.8 voire le nouveau F4... Je n'ai pas un usage assez fréquent d'un tel UGA et je préfère réserver mes capacités financières dédiées à la photo pour des objectifs d'utilisation régulière. Le jour où ce samyang deviendra incompatible et bien je n'aurai pas à regretter une trop grosse perte financière. Le choix de Canon me perturbe moins que lors de l'abandon de la monture FD : tout mon parc de l'époque y compris les compatibles étaient soudain devenu incompatible avec les nouveaux boitiers ! j'étais alors passé chez Nikon puisque je n'avais plus le souci de la compatibilité montante. Ah le beau Nikon F801 qui m'a accompagné longtemps avant que d'être pris soudain d'une envie de numérique et hop retour chez Canon grâce au 20D ... Notre vie photographique est jalonnée de ces changements qui peuvent parfois générer des discussions familiales difficiles quant au budget consacré à ce qui n'est qu'un hobby en ce qui me concerne. Bonnes photos à tous !

Opticien:

--- Citation de: Fred95 le juillet 20, 2021, 19:00:32 --- ... Notre vie photographique est jalonnée de ces changements qui peuvent parfois générer des discussions familiales difficiles quant au budget consacré à ce qui n'est qu'un hobby en ce qui me concerne. .......

--- Fin de citation ---
revends ton ancien matos, ta femme et tes enfants, renonce au vol sub-orbital que tu avais programmé:
- il n'y aura plus de discussions familiales difficiles
- tu auras les sous pour le nouveau système

j'ai tout bon?!

Fred95:

--- Citation de: Opticien le juillet 20, 2021, 19:35:29 ---revends ton ancien matos, ta femme et tes enfants, renonce au vol sub-orbital que tu avais programmé:
- il n'y aura plus de discussions familiales difficiles
- tu auras les sous pour le nouveau système

j'ai tout bon?!

--- Fin de citation ---

Bon sang comment n'y ai-je pas pensé plus tôt  ?

Un grand merci  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique