Calibrite

Démarré par iago, Juillet 01, 2021, 18:25:19

« précédent - suivant »

iago

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir reçu ce mail...

https://calibrite.com/fr/?utm_source=Calibrite%20Newsletter%20Subscribers&utm_campaign=1190da0441-DXO_Nik_last_chance_IT_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_c7d84ef764-1190da0441-188941785&goal=0_c7d84ef764-1190da0441-188941785&mc_cid=1190da0441&mc_eid=f1d6ccd185

A propos, je n'ai toujours pas reçu de réponse de Graphic Réseau à propos de ma sonde avec laquelle je n'ai pas pu obtenir un profil papier utilisable...

iago

Désolé, c'est peut-être pas la bonne page... J'avais commencé sur Impression...

Citrouille75

Apparemment, X-Rite confie la distribution mondiale à un autre fournisseur "CALIBRITE" et la i1-Display-Pro sera nommée Calibrite ColorChecker Display Pro?

Citrouille75

Et moi qui hésite entre la SpyderX Pro et la  i1-Display-Pro, je suis encore plus larguée...:-(


kerbouta

l'ego et les couleurs...

tenmangu81

C'est vrai qu'il connaît bien son domaine, mais il lui faut acheter des chaussures à larges chevilles.....

belnea

Perso, je vais voir comment ça évolue mais je me tâte pour aller voir du côté de Konica Minolta si ça continue...
Canon R3 Powered

iago

Je viens de tomber là-dessus :

https://www.missnumerique.com/calibrite-colorchecker-studio-sonde-de-calibration-p-52073.html

Effectivement, c'est le même produit qui a changé de nom, mais ce n'est pas le même prix.

Je n'arrive pas à savoir si l'offre logicielle est plus complète que quand ça coûtait 400 € ...?

Verso92

Citation de: iago le Août 31, 2021, 12:42:31
Je viens de tomber là-dessus :

https://www.missnumerique.com/calibrite-colorchecker-studio-sonde-de-calibration-p-52073.html

Effectivement, c'est le même produit qui a changé de nom, mais ce n'est pas le même prix.

Je n'arrive pas à savoir si l'offre logicielle est plus complète que quand ça coûtait 400 € ...?

Dommage...

(l'offre logicielle, généralement, on s'en tape quand on a un écran à étalonnage hardware)

egtegt²

MMF pro a visiblement encore la version X-RITE en stock, il faut peut-être se dépêcher vu l'écart de prix

https://www.mmf-pro.com/calibration/9867-x-rite-i1studio.html

iago

La sonde X-rite est merdique pour étalonner un écran - il faut la mettre dans un emballage bizarre. J' m'en fous, j'ai une Spyder X qui marche très bien pour ça.

J'avais acheté une X-Rite pour faire des profils icc. Pas moyen d'obtenir des profils utilisables. J'ai gâché je ne sais combien de feuilles de papier pendant quinze jours pour essayer de trouver la solution. Certains, ici, en sont contents. Je veux bien qu'on me traite de con et qu'on me dise que je ne sais pas m'en servie, mais des sondes, j'en ai déjà eu quelques unes, et je ne vois pas quelle manœuvre on peut rater. Engin retourné - il parait qu'il n'avait pas de défaut. Je soupçonne un problème de soft...

Au prix actuel... sans intérêt. Enfin, à mon avis...

belnea

Citation de: iago le Septembre 03, 2021, 12:33:24
La sonde X-rite est merdique pour étalonner un écran - il faut la mettre dans un emballage bizarre. J' m'en fous, j'ai une Spyder X qui marche très bien pour ça.

J'avais acheté une X-Rite pour faire des profils icc. Pas moyen d'obtenir des profils utilisables. J'ai gâché je ne sais combien de feuilles de papier pendant quinze jours pour essayer de trouver la solution. Certains, ici, en sont contents. Je veux bien qu'on me traite de con et qu'on me dise que je ne sais pas m'en servie, mais des sondes, j'en ai déjà eu quelques unes, et je ne vois pas quelle manœuvre on peut rater. Engin retourné - il parait qu'il n'avait pas de défaut. Je soupçonne un problème de soft...

Au prix actuel... sans intérêt. Enfin, à mon avis...
sur mac ?
Canon R3 Powered

tenmangu81

Citation de: iago le Septembre 03, 2021, 12:33:24
La sonde X-rite est merdique pour étalonner un écran - il faut la mettre dans un emballage bizarre. J' m'en fous, j'ai une Spyder X qui marche très bien pour ça.

J'avais acheté une X-Rite pour faire des profils icc. Pas moyen d'obtenir des profils utilisables. J'ai gâché je ne sais combien de feuilles de papier pendant quinze jours pour essayer de trouver la solution. Certains, ici, en sont contents. Je veux bien qu'on me traite de con et qu'on me dise que je ne sais pas m'en servie, mais des sondes, j'en ai déjà eu quelques unes, et je ne vois pas quelle manœuvre on peut rater. Engin retourné - il parait qu'il n'avait pas de défaut. Je soupçonne un problème de soft...

Au prix actuel... sans intérêt. Enfin, à mon avis...

J'ai une x-rite i1 display pro depuis 10 ans, elle marche parfaitement, mes profils d'écran sont nickel. Seul problème rencontré : la surface en plastique noir de la sonde est devenue collante après 8 ans d'utilisation, j'ai nettoyé avec un produit ad hoc, et c'est reparti pour 10 ans (j'espère !!).

iago

Citation de: belnea le Septembre 03, 2021, 13:01:14
sur mac ?

oui, sur mac. Je n'en ai pas besoin pour les profils d'écran, mais pour des profils icc pour une Epson. J'ai passé quinze jours à gâcher du papier - j'ai déjà dit que ce n'est pas ma première sonde et que je ne vois pas quelle erreur de manipulation j'aurais pu commettre. Le SAV XRite n'est pas à la hauteur. J'ai fini par retourner l'engin - il n'avait pas de défaut... Donc, j'ai supposé une erreur de logiciel, que j'ai pourtant chargé plusieurs fois.

Si l'engin permettait de faire quelques mesures de densités sur les impressions, j'aurais essayé de persévérer. Finalement, je trouve que les profils fabricants sont assez bon pour faire du paysage - je ne fais plus de reproductions de tableaux.

belnea

Citation de: iago le Septembre 06, 2021, 12:40:26
oui, sur mac. Je n'en ai pas besoin pour les profils d'écran, mais pour des profils icc pour une Epson. J'ai passé quinze jours à gâcher du papier - j'ai déjà dit que ce n'est pas ma première sonde et que je ne vois pas quelle erreur de manipulation j'aurais pu commettre. Le SAV XRite n'est pas à la hauteur. J'ai fini par retourner l'engin - il n'avait pas de défaut... Donc, j'ai supposé une erreur de logiciel, que j'ai pourtant chargé plusieurs fois.

Si l'engin permettait de faire quelques mesures de densités sur les impressions, j'aurais essayé de persévérer. Finalement, je trouve que les profils fabricants sont assez bon pour faire du paysage - je ne fais plus de reproductions de tableaux.
j'ai les mêmes soucis sur mac. c'est Apple qui fout le bordel...
Canon R3 Powered

iago

peut-être ? De toute façon, au nouveau prix, c'est à exclure. Un changement de nom qui fait passer le bidule de 400 à 600 balles... Si personne n'en achetait, ils comprendraient vite.

asak

Citation de: iago le Septembre 07, 2021, 09:54:14
peut-être ? De toute façon, au nouveau prix, c'est à exclure. Un changement de nom qui fait passer le bidule de 400 à 600 balles... Si personne n'en achetait, ils comprendraient vite.
;)

jcldl

Bonjour Iago, j'ai le même problème de sonde X-rite Pro âgée de 10 ans et qui est devenue collante. Elle fonctionne parfaitement, quel produit as tu utilisé pour la nettoyer. Merci, car je n'ai rien trouvé d'efficace.

tenmangu81

Citation de: jcldl le Septembre 10, 2021, 11:00:23
Bonjour Iago, j'ai le même problème de sonde X-rite Pro âgée de 10 ans et qui est devenue collante. Elle fonctionne parfaitement, quel produit as tu utilisé pour la nettoyer. Merci, car je n'ai rien trouvé d'efficace.

J'ai eu aussi ce problème au bout de 10 ans. Il suffit d'acheter en pharmacie de l'anti-adhésif de marque Gilbert (pour décoller les sparadraps) et de nettoyer la surface extérieure avec un coton imbibé du produit. Attention à ne pas trop déborder tout de même....

jcldl

Merci, j'ai utilisé de l'acétone, ce que je n'avais pas osé jusque là et c'est parfait. merci encore.

iago

Ce n'est pas moi qui a eu ce pb avec la sonde - mais j'ai eu le même sur la bague de map d'un 17-40 Canon de plus de 20 ans - un petit coup d'alcool précautionneux, et c'est parti.

egtegt²

Le petit risque avec l'acétone c'est que ça peut dissoudre certaines matières plastiques, donc il faut faire un test à petite échelle pour s'en assurer.

helyo

Citation de: egtegt² le Septembre 10, 2021, 15:05:08
Le petit risque avec l'acétone c'est que ça peut dissoudre certaines matières plastiques, donc il faut faire un test à petite échelle pour s'en assurer.

+1. C'est très risqué et de fait, à éviter.

L'alcool doit être préférée à l'acétone et même à l'eau ferrugineuse! ;D

iago

L'acétone, ça dissout... et dissout...