Changement parc

Démarré par ClaireSrt, Juillet 01, 2021, 21:52:35

« précédent - suivant »

Toshy13

Je possède les 2 systèmes : Panasonic et Fujifilm.
Vous êtes très bien équipé ( beaucoup mieux que moi en M4/3 que quand je suis passé chez fuji ) et je doute que le GAP sois si élevé au regard de l'argent que cela va coûter.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 14:35:27
Le boulot fait par Capture One pour les derniers Xtrans est remarquable (profils couleur).

Je ne vois pas vraiment le rapport entre le dématriçage du X-Trans et les profils couleur. A ce compte là, tu aurais pu généraliser, car les boitiers Fuji à matrice de Bayer profitent, au même titre que les X-Trans, du boulot fait par Capture One.

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 18:15:54
Je ne vois pas vraiment le rapport entre le dématriçage du X-Trans et les profils couleur. A ce compte là, tu aurais pu généraliser, car les boitiers Fuji à matrice de Bayer profitent, au même titre que les X-Trans, du boulot fait par Capture One.

Je n'ai pas établi de rapport direct ;D.
Mais il y a un rapport indirect.
Il se trouve que les derniers profils couleur pour les XT3 et XT4 sont meilleurs que ceux des précédentes générations d'appareils, équipés donc des précédentes générations de capteurs.
Et l'on peut bénéficier d'un bel échantillon de profils alternatifs.
Bisous.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 18:21:39
Je n'ai pas établi de rapport direct ;D.
Mais il y a un rapport indirect.
Il se trouve que les derniers profils couleur pour les XT3 et XT4 sont meilleurs que ceux des précédentes générations d'appareils, équipés donc des précédentes générations de capteurs.
Et l'on peut bénéficier d'un bel échantillon de profils alternatifs.
Bisous.

On est d'accord. Aucun rapport avec les capteurs X-Trans.
Bisous aussi :)

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 18:29:59
On est d'accord. Aucun rapport avec les capteurs X-Trans.
Bisous aussi :)

Là, il faudrait peut-être pas pousser non plus.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 18:33:16
Là, il faudrait peut-être pas pousser non plus.

Tu  n'es pas d'accord avec ça ?

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 18:29:59
Aucun rapport avec les capteurs X-Trans.

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 18:52:48
Tu  n'es pas d'accord avec ça ?

Tu perds ton temps et ton énergie.
A chaque jour suffit sa peine, n'est-il pas ?

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 19:02:28
Tu perds ton temps et ton énergie.

Botter en touche plutôt que de reconnaitre une erreur grossière est tout à ton honneur.

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 19:19:52
Botter en touche plutôt que de reconnaitre une erreur grossière est tout à ton honneur.

Tu es au bon endroit ici. Tu es le bienvenu.
Tu pourras apprendre à lire, entre autres.
Evacue tes résistances, ouvre ton cœur, laisse toi aller et tu connaîtras la vérité.
Nous serons toujours là pour t'accompagner en cas de difficulté.
Tu seras bientôt au nirvana photographique.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 19:27:04
Tu es au bon endroit ici. Tu es le bienvenu.
Tu pourras apprendre à lire, entre autres.
Evacue tes résistances, ouvre ton cœur, laisse toi aller et tu connaîtras la vérité.
Nous serons toujours là pour t'accompagner en cas de difficulté.
Tu seras bientôt au nirvana photographique.

Là en revanche, jouer au pitre ne t'avanceras à rien. C'est un peu comme parler de chose que tu ne maitrises pas. Ça fait illusion, ça donne un genre, mais personne n'est dupe.

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 20:00:01
Là en revanche, jouer au pitre ne t'avanceras à rien. C'est un peu comme parler de chose que tu ne maitrises pas. Ça fait illusion, ça donne un genre, mais personne n'est dupe.

Tu es notre maître à tous en la matière, dans ce domaine si pointu du "parler pour ne rien dire".
Personne n'est dupe de tes vociférations incessantes concernant tel ou tel logiciel dont tu ne sais pas te servir, ou que tu n'as même jamais essayé, ou concernant tel matériel, multipliant les erreurs grossières (hein la fameuse baïonnette plastique du Canon EOS M50/M5).

Prends-tu seulement la peine de tirer tes images sur papier ?

La colère est encore en toi, le chemin sera long, mais il en vaut la peine.
Je le répète, ici c'est une maison ouverte, personne ne te jugera dorénavant si tu le veux vraiment.
A chaque jour suffit sa peine.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 20:07:54
Tu es notre maître à tous en la matière, dans ce domaine si pointu du "parler pour ne rien dire".

Tu persistes dans la voie du ridicule.

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 20:07:54Personne n'est dupe de tes vociférations incessantes concernant tel ou tel logiciel dont tu ne sais pas te servir, ou que tu n'as même jamais essayé, ou concernant tel matériel, multipliant les erreurs grossières (hein la fameuse baïonnette plastique du Canon EOS M50/M5).

D'une part, tu ne sais rien de ma manière de faire, ni de mon niveau de connaissance sur tel ou tel logiciel.

Et d'autre part, je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de "baïonnette plastique du Canon EOS M50/M5". Pourrais-tu me dire où et quand j'ai parlé d'une telle chose ?

Si tu veux éviter de creuser davantage le trou du ridicule dans lequel tu prends plaisir à te gauger, je peux te donner la réponse : Jamais je n'ai entamé ce genre de débat.

La crise de la cinquantaine, probablement...

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 20:07:54
Prends-tu seulement la peine de tirer tes images sur papier ?

Pourquoi cette question ? On se le demande. Pour faire illusion, encore une fois ? A court d'argument ? Le mieux, dans ce cas, c'est de ravaler ta fierté et admettre que tu as parlé pour faire illusion, plutôt que de t'enfoncer davantage.

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 20:07:54
La colère est encore en toi, le chemin sera long, mais il en vaut la peine.
Je le répète, ici c'est une maison ouverte, personne ne te jugera dorénavant si tu le veux vraiment.
A chaque jour suffit sa peine.

Conclusion aussi pathétique que ton introduction.

Continue de creuser, je t'en prie, tu es là chez toi  ^-^

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 20:38:10

D'une part, tu ne sais rien de ma manière de faire, ni de mon niveau de connaissance sur tel ou tel logiciel.

Qualifier DPL4, et le module Deep Prime en particulier, de "merdique" dit tout de ton ignorance.
Mais puisque tu cherches à faire illusion...

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 20:38:10
Et d'autre part, je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de "baïonnette plastique du Canon EOS M50/M5". Pourrais-tu me dire où et quand j'ai parlé d'une telle chose ?

Si tu veux éviter de creuser davantage le trou du ridicule dans lequel tu prends plaisir à te gauger, je peux te donner la réponse : Jamais je n'ai entamé ce genre de débat.

Si le fil n'a pas été supprimé par la modération je te le retrouve avec plaisir. Je ne dis pas tout de suite où cela se trouve, s'il te prenait l'envie d'en demander la suppression.

Le reste de ton intervention n'a pas d'importance. Ce ne sont que tes vociférations habituelles de Torquemada en culotte courte.

Ton énergie fait cependant plaisir à voir.
Quand cette énergie à bon escient tu utiliseras, de grandes choses tu réaliseras.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 21:12:51
Qualifier DPL4, et le module Deep Prime en particulier, de "merdique" dit tout de ton ignorance.
Mais puisque tu cherches à faire illusion...

Ce n'est pas en détournant le débat que tu arrangeras ton cas.

De plus j'ai répondu par l'absurde à l'absurde :

Citation de: Seb Cst le Juillet 01, 2021, 23:17:21
Les solutions existent, et elle sont logicielles...

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 13:41:16
Des solutions existent, et elle son matérielles et c'est là le but de ce fil...

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 13:46:30
Les solutions existent, et elles sont logicielles.

Face à ce genre de guignolerie, faut pas t'attendre à autre chose.

Ensuite, j'ai explicité le fond de ma pensée. Tu es libre d'adhérer à ce genre de traitement, tout comme je suis libre du contraire. Point barre.

Ta énième tentative de me discréditer est tout aussi pathétique que les précédentes et fait une nouvelle fois un flop. Tenter d'écraser les autres (sans y parvenir, tellement ta répartie est proche du zéro absolu) pour paraitre grand semble être ton mode de vie. Admirable personnage que tu es...

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 13:46:30
Si le fil n'a pas été supprimé par la modération je te le retrouve avec plaisir. Je ne dis pas tout de suite où cela se trouve, s'il te prenait l'envie d'en demander la suppression.

Mais bien évidement, le coup de la suppression par la modération. Tu veux faire croire ça à qui, franchement ?  ;D

Je le dis et le je répète : jamais je n'ai échangé sur the thème du boitier en question, pas plus que je n'ai suivi la moindre discussion le concernant, de près, comme de loin. J'ai autre chose à foutre que de m'attarder sur ce genre de babiole.

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 13:46:30
Le reste de ton intervention n'a pas d'importance. Ce ne sont que tes vociférations habituelles de Torquemada en culotte courte.

Ton énergie fait cependant plaisir à voir.
Quand cette énergie à bon escient tu utiliseras, de grandes choses tu réaliseras.

L'égocentrisme ne se soigne pas, t'es condamner à vivre avec. En même temps, tu le vit très bien. Idem pour le ridicule.

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 21:31:37
...
Je le dis et le je répète : jamais je n'ai échangé sur the thème du boitier en question, pas plus que je n'ai suivi la moindre discussion le concernant, de près, comme de loin. J'ai autre chose à foutre que de m'attarder sur ce genre de babiole.
...

Trop tard.
Voici l'échange.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312829.msg7746929.html#msg7746929

La réponse #57 est savoureuse, elle montre à quel point tu sais reconnaître tes erreurs...

J'ai les captures d'écran si tu préfères.
Au moins tout le monde peut alors apprécier, même non connecté.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 21:37:28
Trop tard.
Voici l'échange.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312829.msg7746929.html#msg7746929

La réponse #57 est savoureuse, elle montre à quel point tu sais reconnaître tes erreurs...
J'ai les captures d'écran si tu préfères.
Au moins tout le monde peut apprécier, même non connecté.

Et ? Qu'y a-t-il de problématique à dénoncer la segmentation de gamme façon CaNikon ? Ai-je dit quelque chose de répréhensible au sujet de ce boitier et de sa monture ? Ai-je seulement évoqué le cas de ce boitier ?

Crois-tu que cela te dédouane de ta non connaissance du sujet Fuji X-Trans / C1 et les "profils couleur" ?

Tes tentatives d'entourloupes sont d'un niveau olympique. Dommage que cette discipline n'existe pas, ou tu obtiendrais la médaille d'or.

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 21:47:03
Et ? Qu'y a-t-il de problématique à dénoncer la segmentation de gamme façon CaNikon ? Encore une fois, où ai-je évoqué le M50 ? Ai-je dit quelque chose de répréhensible au sujet de ce boitier et de sa monture plastique ?

Crois-tu que cela te dédouane de ta non connaissance du sujet Fuji X-Trans / C1 et les profils couleur ?

Tu peux toujours gesticuler, creuser faire la brasse couler et bien plus encore.

Un flop de plus à ton avantage.

Tu es au plus profond. La monture du M50  est métallique  ;D.
Tu ne le vois pas sur l'image ?
Problème de vue ?
Et  ce jour là tu n'as cessé de gesticuler en cherchant tous les faux prétextes pour discréditer un matériel.
Tu n'arrives plus à trouver un sens à ce que tu as écrit ?
Jamais la reconnaissance de la moindre erreur (voir la réponse #57 ce jour là).
Jamais une remise en question. Niveau socio-affectif huit ans. Et encore.

Quant à la question des profils couleur avec Capture One, si seulement tu savais lire, tu comprendrais ce qu'écrivent les autres et tu te sentirais moins seul.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 21:54:51
Tu es au plus profond. La monture du M50  est métallique  ;D.

J'ai corrigé entre-temps. Si j'ai parlé de plastique c'est parce que tu m'as reproché de parler du M50 et de sa soi-disant monture plastique. Plastique / métal je m'en fout complet. Ce boiter étant le cadet de mes soucis.

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 20:07:54
Personne n'est dupe de tes vociférations incessantes concernant tel ou tel logiciel dont tu ne sais pas te servir, ou que tu n'as même jamais essayé, ou concernant tel matériel, multipliant les erreurs grossières (hein la fameuse baïonnette plastique du Canon EOS M50/M5).

Donc, ça confirme bien ce que je pensais. Tu a eu une discussion un jour avec quelqu'un sur ce sujet. Ta mémoire te jouant des tours, tu m'attribues des propos dans un sujet où je n'ai jamais mis les pieds. De là, tu fais une recherche où tu parles du M50 et tente tu tentes une énième entourloupe pour sauver les meubles, dans ce qui est une grossière erreur de ta part, encore une.

O0

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 21:54:51
Tu ne le vois pas sur l'image ?
Problème de vue ?
Et  ce jour là tu n'as cessé de gesticuler en cherchant tous les faux prétextes pour discréditer un matériel.
Tu n'arrives plus à trouver un sens à ce que tu as écrit ?
Jamais la reconnaissance de la moindre erreur (voir la réponse #57 ce jour là).
Jamais une remise en question. Niveau socio-affectif huit ans. Et encore.

Nouvelle tentative de noyer le poisson. Tu creuses, tu nages la brasse et tu essais tant bien que mal de te rattraper aux branches. Continue champion  ;D

Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de tes propos. Tout ça pour noyer le poisson.

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 21:54:51
Quant à la question des profils couleur avec Capture One, si seulement tu savais lire, tu comprendrais ce qu'écrivent les autres et tu te sentirais moins seul.

Je sais lire et tu parles d'un sujet qui te dépasse. T'es lamentable  ^-^

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 22:03:20
...
Donc, ça confirme bien ce que je pensais. Tu a eu une discussion un jour avec quelqu'un sur ce sujet. Ta mémoire te jouant des tours, tu m'attribues des propos dans un sujet où je n'ai jamais mis les pieds. De là, tu fais une recherche où tu parles du M50 et tente tu tentes une énième entourloupe pour sauver les meubles, dans ce qui est une grossière erreur de ta part, encore une.
...

Tu perds les pédales.
Allez je mets des captures d'écran et je fais une explication de texte publique.
Comme ça tout le monde saura vraiment quel genre d'inquisiteur insignifiant, illettré et de mauvaise foi tu es.
Totalement discrédité ici.

Ou alors tu admets qu'il est bien question de toi, et tu reconnais ton erreur au moins une fois dans ta vie.
C'est encore jouable pour ton cas, personne n'en est jamais décédé.

Le reste de ton intervention est une fois de plus d'un ridicule achevé. Tu ne fais que retourner les arguments dont tu es dépourvu.

Après cela, les voies du nirvana s'ouvrent à toi.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 22:13:10
Tu perds les pédales.

Je ne fais que supposer. Le fait est que je n'ai jamais évoqué le cas du M50 et sa monture, plastique ou métal.

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 22:13:10
Allez je mets des captures d'écran et je fais une explication de texte publique.
Comme ça tout le monde saura vraiment quel genre d'inquisiteur insignifiant, illettré et de mauvaise foi tu es.
Totalement discrédité ici.

Fais ce que tu veux, t'es plus à ça près.

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 22:13:10
Ou alors tu admets qu'il est bien question de toi, et tu reconnais ton erreur au moins une fois dans ta vie.
C'est encore jouable pour ton cas, personne n'en est jamais décédé.

Non, c'est toi qui parle du M50, pas moi.

Citation de: Seb Cst le Octobre 12, 2020, 12:44:43
Presque... EOS M50

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 22:13:10
Après cela, les voies du nirvana s'ouvrent à toi.

Tu devrais consulter un psychiatre.

JCCU

Citation de: ClaireSrt le Juillet 02, 2021, 08:20:04
Je fais essentiellement du noir et blanc.
Je regardais aussi du côté du Sony A7, mais là niveau optiques on est pas sur le même tarif 😱

Si tu regardes coté Sony pour le boîtier, pour les optiques tu peux regarder les marques complémentaires; Sony a rendu public les caractéristiques de sa monture et il y a plein d'optiques compatibles (avec AF) chez Samyang, Sigma, Tamron, Vitrox, ....avec des prix souvent plus doux que ceux des optiques Sony

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 22:17:33
Je ne fais que supposer. Le fait est que je n'ai jamais évoqué le cas du M50 et sa monture, plastique ou métal.



C'est encore mieux, tu as mis dans le même sac tous les boîtiers équivalents.
Je laisse à la lecture cette page ci-après, qui donne la mesure de notre interlocuteur.
Incapable d'avoir une logique avec ça.

Pour qui le psy ?

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2021, 22:24:17
C'est encore mieux, tu as mis dans le même sac tous les boîtiers équivalents.
Je laisse à la lecture cette page ci-après, qui donne la mesure de notre interlocuteur.
Incapable d'avoir une logique avec ça.

Pour qui le psy ?

Tu montres très clairement que c'est toi qui parle du M50 avec une belle illustration à l'appui. Bravo champion  O0

Maintenant, tu peux me reprocher d'y être allé un peu fort sur cette histoire de segmentation de gamme et de baïonnette  (le sujet c'était la segmentation de gamme et rien d'autre). J'y suis allé à la provoque et j'assume.

Mais franchement, pousser le vice jusqu'à montrer l'évidence même que c'est toi qui parle du M50 et non moi, fallait oser. En attendant, cela ne te dédouane pas de tes erreurs grossières. Tu n'arriveras à tromper personne avec ce genre de gaminerie.

Le psy, il est bel et bien pour toi  ^-^

Seb Cst

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 22:27:36
Tu montres très clairement que c'est toi qui parle du M50. Bravo champion  O0

Le psy, il est pour toi  ^-^

Bien sûr je cite le M50 comme contrexemple.

Dopp:  "chez Canikon" la baîonnette est en plastique".
Ma réponse: "non sur le M50 elle est en métal". Sous entendu: ton argument ne tient pas.

Il ne sait même pas ce qu'est un contrexemple. Il est incapable, avec son niveau de logique de cinq ans d'âge de comprendre qu'il est pris en défaut dans son argumentaire.
Raison pour laquelle il continue sur la même voie réponse #57.

Le reste de ses interventions ne relève que de l'attaque personnelle à tour de bras.
Sans valeur évidemment.
Regardez bien à qui vous confiez vos questions...