Balade dans Grenoble fin des années 80

Démarré par sifoto, Juillet 02, 2021, 18:16:48

« précédent - suivant »

sifoto

A l'époque avec mon premier appareil, un Zenit 11 et son 58 Helios  :)










VOIJA

Sympa, ce bon vieux hélios donnait bien si l'exposition était bonne.

sifoto

Citation de: VOIJA le Juillet 02, 2021, 19:25:09
Sympa, ce bon vieux hélios donnait bien si l'exposition était bonne.

Oui le 58mm Helios était vraiment bien par contre le système de mesure d'expo du zenit 11 c'était pas toujours la fête  ;D

VOIJA

C'était mieux que sur le E, j'espère.
J'avais finalement trouvé que la meilleure expo était en regardant le sol pour calculer son diaph.
En tout cas, sur des malentendus, j'ai fait quelques très belles photos avec Zenit et Hélios.

sifoto

Citation de: VOIJA le Juillet 02, 2021, 22:24:17
C'était mieux que sur le E, j'espère.
J'avais finalement trouvé que la meilleure expo était en regardant le sol pour calculer son diaph.
En tout cas, sur des malentendus, j'ai fait quelques très belles photos avec Zenit et Hélios.

C'était aussi pourri !!! Le Zenit 11 était identique au E, il avait juste bénéficié d'un petit relooking dans les années 80 pour être un peu plus attractif  ;D


Bru

En 87/88, j'ai passé 1 an en face de la prison!
Dyslexique ou Disslexyque ?

VOIJA

On vient de me donner un 12XP, ça a bien évolué par rapport au E, mais il est toujours limité à 1/500 et 1/30 mini, ce qui marque toujours son caractère rustique, s'il en est.

sifoto

Citation de: VOIJA le Juillet 03, 2021, 08:51:45
On vient de me donner un 12XP, ça a bien évolué par rapport au E, mais il est toujours limité à 1/500 et 1/30 mini, ce qui marque toujours son caractère rustique, s'il en est.

A l'époque le 12xp m'intéressait bien avec sa cellule interne qui faisait une grosse différence mais il était à 150 francs de plus et lors de l'achat en 1985 pour un gamin de 15 ans 150 balles c'était beaucoup. Je suis donc resté sur le 11 qui était à 500 francs, l'année suivante je m'offrais le 80-200 3.9 Helios et un 28 2.8, les deux d'occas là encore pour moins de 500 francs. D'ailleurs, en y regardant bien, je me demande si celle de la gare n'a pas été prise ce fameux 80-200.
C'était du costaud, j'ai toujours mon Zenit et il fonctionne comme au premier jour  :)

Citation de: Bru le Juillet 02, 2021, 23:34:53
En 87/88, j'ai passé 1 an en face de la prison!

Au 6e BCA ?  ;D

Hop




sifoto


VOIJA


Verso92

Citation de: sifoto le Juillet 02, 2021, 18:16:48
A l'époque avec mon premier appareil, un Zenit 11 et son 58 Helios  :)

Et la SdB réquisitionnée pour l'occasion ?

;-)

sifoto

Citation de: VOIJA le Juillet 03, 2021, 10:29:23
Elles sont bien sympas, tes photos.

Merci  :)

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2021, 10:32:05
Et la SdB réquisitionnée pour l'occasion ?

;-)

Arfff non, mon père ne m'aurait jamais laissé développer dans la salle de bain.  ;D
A cette époque il me fallait passer par le photographe de quartier.

sifoto


jeff40120

Voilà des images qui à l'époque auraient pu paraître banales et qui avec le temps marquent de leur empreinte ces années 80.
Merci pour le partage.

sifoto


rail77

La dernière photo de la première série, ce sont mes travaux de la première ligne de tram ?

sifoto

Citation de: rail77 le Juillet 06, 2021, 08:48:45
La dernière photo de la première série, ce sont mes travaux de la première ligne de tram ?

Ces photos datent de 1987 à 1990 du coup c'est bien la période d'arrivée du tram mais pour cette photo précisément je ne me souviens plus vraiment si c'était des travaux pour la ligne.
Par contre j'ai bien le souvenir du début de mise en circulation car j'ai été percuté par l'un d'entre eux alors que je sortais de chez mon photographe. Je ne l'ai pas entendu arriver malgré son avertissement sonore car trop absorbé à regarder mes planches contact, j'ai fait un vol plané de quelques mètres, heureusement plus de peur que de mal  ;D

Tu travaillais sur la ligne à l'époque ?

sifoto


sifoto

Quand ta copine prend ton Zenit et qu'elle t'apprends comment faire un portrait  ;D




sifoto


agl33

très belle composition sifoto avec ce reflet

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?


Tomzé

Salut Thierry

J'avais zappé ton reportage des 80'. Belles images qui marquent bien l'époque.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

#24
Oh j'avais oublié ce fil ! Merci Pierre et Rodadur pour votre passage  :)
Oui, c'était une bien belle époque les années 80  :)